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ET 40 et perte de puissance
Posté : dim. 03 juil. 2016, 15:46
par Eddy-14
Salut salut !!!
Voilà petit retour sur l'ET 40, ça ronronne mieux le bruit est plus sportif mais j'ai ressenti une perte de puissance...
Niveau bas régime je la sens moins réactive..
Config : full stock silencieux ET 40
(Cata vertical vidé d'après l'ancien proprio)
Ça pourrait expliquer la chose ?
Re: ET 40 et perte de puissance
Posté : dim. 03 juil. 2016, 16:05
par willsax
Honnêtement je pense que sa doit être minim alors la perte, un silencieux seul ne joue pas vraiment sur la puissance de l'auto.
Re: ET 40 et perte de puissance
Posté : mer. 06 juil. 2016, 22:45
par Japaix
Vraiment minim alors... ou juste une impression je pense... ca reste un silencieu
Pour le coup du cata, la oui tu peux perdre de la puissance, un cata vidé est bien moins efficace qu'un vrai décatalyseur, à cause du changement de diamètre et section non constante: Pas bon pour l'ecoulement des Gaz, perte de charge etc...
Re: ET 40 et perte de puissance
Posté : ven. 08 juil. 2016, 01:33
par Eddy-14
Je pense que le cata origine vidé peut expliquer la chose , car je la trouve vraiment creuse... si je tire pas dedans comme il faut pour chercher les tours c'est moins efficace..
Re: ET 40 et perte de puissance
Posté : mer. 13 juil. 2016, 22:58
par Japaix
Pour exemple, j'ai décatalysé avec un vrai décta inox, j'ai senti une différence à bas régime, meilleur reprise etc...
La ou je devait repasser en 1ère, je reste en 2ème en cote.
Et quelle jolie bruit pour pas grand changement

Re: ET 40 et perte de puissance
Posté : jeu. 21 juil. 2016, 11:00
par Vtsgrey
j'ai constaté une perte de puissance également le jour ou j'ai monté un silencieux CSC groupe N avec une ligne d'origine sans catalyseur.
j'ai donc du mettre la ligne complète avec pare flamme qui a rattrapé cette perte.
En fait on aurait dit qu'elle avait perdu du couple.mais c'etait sur le 1400cc