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Branchement Healtech Shift Light Pro

Posté : ven. 29 juil. 2016, 14:58
par DemolHirr
Bonjour,

Je viens d'acheter une shift Light Healtech pour ma Saxo vts 16v de rallye mais je ne sais pas lequel des fils connectés au bloc compteurs correspond au signal du compte tours.

Pouvez-vous me renseigner svp. ?

C'est une Saxo de 1999 avec calculateur monobroche et les compteurs bleus.

Merci !

Re: Branchement Healtech Shift Light Pro

Posté : ven. 29 juil. 2016, 16:30
par Romain33
:coucou:

Normalement fil gris N°426.
Essaye d'utiliser la fonction recherche, il me semble qu'il y a eu des tutos sur ce sujet :bien:

Re: Branchement Healtech Shift Light Pro

Posté : sam. 30 juil. 2016, 11:13
par DemolHirr
J'ai cherché un peu dans le forum mais je ne trouve pas, on voit ça où 426 ?

Voici la situation de départ :

Mon compte tours n'a jamais fonctionné depuis que j'ai la voiture, je ne connais pas la cause ( ECU, fil ou bloc compteurs )

La shift light que je veux installer a trois fils ( positif, négatif et signal )



Mon compteur :

Image

Les connexions du compteur :

Image

Ce que j'ai fait :

Les deux connecteurs rouges sont mon positif et négatif.

J'ai essayé de connecter le signal sur le premier fil en partant de la gauche sur la fiche jaune (http://www.jaipalatrouille.com/pages/mo ... ht106.html" onclick="window.open(this.href);return false;) mais ça ne fonctionnait pas.

J'ai connecté le signal sur la prise diag (le fil gris au troisième emplacement en partant de la gauche)
Image

Est-ce bien correct ?

Re: Branchement Healtech Shift Light Pro

Posté : sam. 30 juil. 2016, 22:39
par Arn01
Sur les compteurs de phase 2.
C'est le fils gris 426 sur une prise noire

Image

Re: Branchement Healtech Shift Light Pro

Posté : dim. 31 juil. 2016, 00:03
par DemolHirr
Merci à vous.

Avec le fil de la fiche jaune ma shift Light me donnait des valeurs erronées ou pas de signal du tout. Ça explique probablement pourquoi mon compte tours ne fonctionne pas.

Finalement j'ai pris mon alimentation sur la prise diag et j'ai passé un fil vers le compartiment moteur pour prendre le signal directement sur le capteur pmh. J'ai du régler la shift light sur 58 impulsions par tour (le nombre de dents sur le volant moteur).