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Capteur de vitesse

Posté : lun. 08 août 2016, 14:40
par vinvin
Bonjour, dans la RTA des phase 1, j'ai vu ça :

CONTRÔLE PRATIQUE DU CAPTEUR DE VITESSE
- Pendant le roulage du véhicule ; positionner le levier de sélection au point mort :
• le régime de ralenti moteur reste à 1100 tr/min jusqu'à l'arrêt du véhicule, puis descend à 850 tr/min.
• si la valeur du ralenti moteur est différente, vérifier le capteur de vitesse véhicule.

Question : est-ce que ce comportement est attendu sur les phase 2 aussi (1.4 - TU3JP L4) ? Je ne me rappelle pas avoir déjà vu ça, mon ralenti est à 850 en permanence.
Si oui, le capteur en question c'est lequel de ces deux là ?
- Capteur vitesse véhicule (1620) (boîte de vitesses mécanique)
- Capteur vitesse moteur (1313)

Tant que j'y suis : la procédure de reconnaissance des rapports de la botte de vitesses décrite dans la RTA est aussi à faire quand on débranche la batterie ? Je ne vois pas la différence entre le débranchement du calculateur et de la batterie. Je ne l'ai jamais fait, c'est peut-être pour ça que je n'ai pas le bon ralenti ?

Merci !

Re: Capteur de vitesse

Posté : mar. 09 août 2016, 17:24
par vinvin
Je vais me répondre pour la question de la reconnaissance des rapports : sur la phase 2 / L4, le boitier n'est pas un Magneti Marelli mais un Sagem, donc ce commentaire ne s'y applique pas.
Pour la question du capteur de vitesse je ne sais toujours pas.