Sax admission ne demarre plus
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Sax admission ne demarre plus
Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai monté une admi dynamique sur la sax'. Pour cela, pour bien travailler, j'ai viré l'admi d'origine ( ) ainsi que la batterie (Pour avoir plus de place).
Pour gagner en place, j'ai mis une nouvelle batterie (moins grosse que l'origine, une bosch que j'avais utilisé, il y a 1 mois et neuve depuis 2 mois).
Je monte tout et là, la sax de ne démarre plus ! Lorsque je lance le premier tour de clef, tous les voyants s'allument et j’entends la pompe à essence qui se met en marche.
Du coup, je décide remettre la batterie d'origine ainsi que l'admi d'origine. Toujours rien !
Avez vous des idées ? A savoir que j'ai changé 2 fois les bougies en 2 mois (les premières ont tenues 2 semaines), la bobine d'allumage à 2 mois, le filtre a essence idem et la pompe à essence fonctionne très bien !
Aujourd'hui, j'ai monté une admi dynamique sur la sax'. Pour cela, pour bien travailler, j'ai viré l'admi d'origine ( ) ainsi que la batterie (Pour avoir plus de place).
Pour gagner en place, j'ai mis une nouvelle batterie (moins grosse que l'origine, une bosch que j'avais utilisé, il y a 1 mois et neuve depuis 2 mois).
Je monte tout et là, la sax de ne démarre plus ! Lorsque je lance le premier tour de clef, tous les voyants s'allument et j’entends la pompe à essence qui se met en marche.
Du coup, je décide remettre la batterie d'origine ainsi que l'admi d'origine. Toujours rien !
Avez vous des idées ? A savoir que j'ai changé 2 fois les bougies en 2 mois (les premières ont tenues 2 semaines), la bobine d'allumage à 2 mois, le filtre a essence idem et la pompe à essence fonctionne très bien !
- Rémy
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Re: Sax admission ne demarre plus
Quand tu dis qu'elle ne démarre plus, est-ce que le démarreur tourne ? Peux tu être plus précis.
Vérifies que ta(tes) batterie(s) est(sont) bien chargée(s).
Vérifies que tu n'as pas débranché un fil en faisant tes démontages / remontages.
Vérifies que ta(tes) batterie(s) est(sont) bien chargée(s).
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Re: Sax admission ne demarre plus
et le contacteur à inertie des fois on sait jamais
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Re: Sax admission ne demarre plus
Merci de vos aides
J'ai regardé à vue d'oeil et à l'ouïe ce matin. Lorsque je met le contact, il y a une sorte de claquement irrégulier dans le boîtier du 16v. Je n'avais jamais prêté attention.
J'ai appuyé sur le contacteur à inertie mais rien. J'avais même l'impression qu'il étais cassé, juste ce petit bouton rouge avec le bruit du ressort..
Je me pencherais plus précisément sur la voiture ce soir, faute de temps.
J'ai regardé à vue d'oeil et à l'ouïe ce matin. Lorsque je met le contact, il y a une sorte de claquement irrégulier dans le boîtier du 16v. Je n'avais jamais prêté attention.
J'ai appuyé sur le contacteur à inertie mais rien. J'avais même l'impression qu'il étais cassé, juste ce petit bouton rouge avec le bruit du ressort..
Je me pencherais plus précisément sur la voiture ce soir, faute de temps.
- Rémy
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Re: Sax admission ne demarre plus
Contrôle la charge de tes batteries ; Même si ça semble peu probable que les 2 soient déchargées, ça serait dommage de chercher autre chose si c'est juste ça le problème.
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Re: Sax admission ne demarre plus
Le démarreur se lance ?
Essaie de vérifier ton relais double si jamais, c'est lui qui gère l'allumage et la pompe à essence.
Essaie de vérifier ton relais double si jamais, c'est lui qui gère l'allumage et la pompe à essence.
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Re: Sax admission ne demarre plus
Merci pour votre aide
J'ai essayé de démarrer la sax en branchant les deux batteries avec des câbles (Un batterie branchée au moteur celle-ci reliée avec des câbles à l’autre batterie). La sax' a démarrée mais le ralentis ne fonctionnait pas.
J'ai ensuite remis la batterie bosch à la place de l'original. Et la sax' à démarrée du premier coup. J'ai fais un tour avec et aucun problème apparent s'est prononcé. A savoir qu'hier, cette batterie ne démarrait pas la voiture !
Je suis franc, je n'ai rien compris et cela m'inquiète.
J'ai essayé de démarrer la sax en branchant les deux batteries avec des câbles (Un batterie branchée au moteur celle-ci reliée avec des câbles à l’autre batterie). La sax' a démarrée mais le ralentis ne fonctionnait pas.
J'ai ensuite remis la batterie bosch à la place de l'original. Et la sax' à démarrée du premier coup. J'ai fais un tour avec et aucun problème apparent s'est prononcé. A savoir qu'hier, cette batterie ne démarrait pas la voiture !
Je suis franc, je n'ai rien compris et cela m'inquiète.
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Re: Sax admission ne demarre plus
Desolé pour le double post.
Ce matin, la sax n'a pas démarrée. Elle tousse.
Peut on penser que la batterie bosch s'est déchargée au cours de cette nuit car elle fonctionnait bien hier et que la batterie d'origine soit complètement morte? (le faite de les avoir branchée en duo hier, l'aurait recharger?)
Ce matin, la sax n'a pas démarrée. Elle tousse.
Peut on penser que la batterie bosch s'est déchargée au cours de cette nuit car elle fonctionnait bien hier et que la batterie d'origine soit complètement morte? (le faite de les avoir branchée en duo hier, l'aurait recharger?)
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Re: Sax admission ne demarre plus
faudrait les charger comme il faut tes batterie déjà
et voir moteur en marche si l'alternateur la recharge bien, si oui c'est soit la batterie qui ne tiens plus la charge, ou un consommateur qui vide la batterie (voir du coté du pont de diode)
mais le démarreur lui lorsque ça t'arrive tourne bien ou doucement...?
et voir moteur en marche si l'alternateur la recharge bien, si oui c'est soit la batterie qui ne tiens plus la charge, ou un consommateur qui vide la batterie (voir du coté du pont de diode)
mais le démarreur lui lorsque ça t'arrive tourne bien ou doucement...?
- Rémy
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Re: Sax admission ne demarre plus
Pour faire un bon diagnostique, je te conseille de ne pas faire des essais au hasard et sans mesures car de cette manière tu ne peux rien y comprendre et nous encore moins.
1. Je t'ai demandé 2 fois de vérifier que tes batteries sont bien chargées.
L'as tu fait ?
2. Quand ta Saxo ne démarre pas, est ce que au moins le démarreur tourne ?
Si ton problème est dû à une batterie déchargée, c'est que tu as un problème de batterie ou d'alternateur ou une "fuite" électrique quelque part qui décharge ta batterie. De nouveau, des mesures s'imposent pour vérifier tout ça.
1. Je t'ai demandé 2 fois de vérifier que tes batteries sont bien chargées.
L'as tu fait ?
2. Quand ta Saxo ne démarre pas, est ce que au moins le démarreur tourne ?
Si ton problème est dû à une batterie déchargée, c'est que tu as un problème de batterie ou d'alternateur ou une "fuite" électrique quelque part qui décharge ta batterie. De nouveau, des mesures s'imposent pour vérifier tout ça.
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Re: Sax admission ne demarre plus
La batterie Bosch est OK, et j'ai acheté une autre batterie.
Cette dernière a réussie a faire démarrer la sax au bout de la troisième tentative.
Ce matin la sax demarrais mais calait toute seule au bout de 30s de mise en route (a l'arrêt), et a finis par ne plus démarrée(elle tousse).
Le demarreur ne fait pas de bruit et lorsque je met ma main dessus avec le contact allumé, je ne ressens rien. A savoir que je n'ai pas de base "sur le bon fonctionnement d'un démarreur", c'est la première fois que je le localise, donc mes analyses peuvent être fausses.
Faut il que je le demonte pour le tester ?
Cette dernière a réussie a faire démarrer la sax au bout de la troisième tentative.
Ce matin la sax demarrais mais calait toute seule au bout de 30s de mise en route (a l'arrêt), et a finis par ne plus démarrée(elle tousse).
Le demarreur ne fait pas de bruit et lorsque je met ma main dessus avec le contact allumé, je ne ressens rien. A savoir que je n'ai pas de base "sur le bon fonctionnement d'un démarreur", c'est la première fois que je le localise, donc mes analyses peuvent être fausses.
Faut il que je le demonte pour le tester ?
- Rémy
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Re: Sax admission ne demarre plus
Si elle démarre puis s'arrête au bout de quelques secondes, c'est que le démarreur fonctionne et que ton problème vient d'autre part.
Tes problèmes de batterie viennent surement du fait que tu insistes pour démarrer ce qui finit par les décharger. As tu un chargeur de batterie et un Voltmètre pour faire des mesures ?
Tu as peut être un problème d'alternateur mais avec une batterie pleinement chargée, si ton alternateur ne donne pas, tu devrais pouvoir rouler plus longtemps que 30s et ton voyant batterie devrait rester allumé au tableau de bord quand le moteur tourne donc ce n'est probablement pas ça non plus.
Je continue à croire que ça peut venir d'un fils débranché, d'une sonde, ...
Avant que tu montes ta nouvelle admi, ta Saxo avait elle déjà eu ces problèmes ou jamais ?
Si elle n'avait jamais eu de problème avant, je pense vraiment que tu as fait sauter un fil quelque part ou créé un problème de masse, ce genre de truc. Peux tu poster ici des photos de ton moteur ?
Tes problèmes de batterie viennent surement du fait que tu insistes pour démarrer ce qui finit par les décharger. As tu un chargeur de batterie et un Voltmètre pour faire des mesures ?
Tu as peut être un problème d'alternateur mais avec une batterie pleinement chargée, si ton alternateur ne donne pas, tu devrais pouvoir rouler plus longtemps que 30s et ton voyant batterie devrait rester allumé au tableau de bord quand le moteur tourne donc ce n'est probablement pas ça non plus.
Je continue à croire que ça peut venir d'un fils débranché, d'une sonde, ...
Avant que tu montes ta nouvelle admi, ta Saxo avait elle déjà eu ces problèmes ou jamais ?
Si elle n'avait jamais eu de problème avant, je pense vraiment que tu as fait sauter un fil quelque part ou créé un problème de masse, ce genre de truc. Peux tu poster ici des photos de ton moteur ?
- TU5J4 !!!
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Re: Sax admission ne demarre plus
Merci infiniment pour vos aides
Je n'ai pas trouvé mon Voltmètre, je vais le chercher demain matin avant d'aller au boulot.
La voiture n'avait pas connu ce genre de problème. Le dernier remonte à début Aout ou j'ai changé bougies, bobine d'allumage, batterie ainsi que filtre à essence car elle ne démarrait plus. Depuis elle fonctionnait très bien (sauf a froid, quelques acoup moteur).
La sax' à démarrée au bout de la 2ème fois ce soir et à tenue jusqu'à ce que j'enlève la clef. (Environ 2 min)
Voici quelques photos, désolé pour la qualité, il faisait nuit, je suis rentré tard dû au boulot.
Moteur stock
Moteur sans filtre à air
Côté batterie/Phare. On peut voir 3 fils débranchés. Je n'ai pas trouvé leur socle. (J'ai plein de fils qui se baladent dans l'habitacle côté fusible... Bien sur, je les ais découvert au fils du temps)
Côté Distrib
Si besoin, je peux faire des photos plus précises
Je n'ai pas trouvé mon Voltmètre, je vais le chercher demain matin avant d'aller au boulot.
La voiture n'avait pas connu ce genre de problème. Le dernier remonte à début Aout ou j'ai changé bougies, bobine d'allumage, batterie ainsi que filtre à essence car elle ne démarrait plus. Depuis elle fonctionnait très bien (sauf a froid, quelques acoup moteur).
La sax' à démarrée au bout de la 2ème fois ce soir et à tenue jusqu'à ce que j'enlève la clef. (Environ 2 min)
Voici quelques photos, désolé pour la qualité, il faisait nuit, je suis rentré tard dû au boulot.
Moteur stock
Moteur sans filtre à air
Côté batterie/Phare. On peut voir 3 fils débranchés. Je n'ai pas trouvé leur socle. (J'ai plein de fils qui se baladent dans l'habitacle côté fusible... Bien sur, je les ais découvert au fils du temps)
Côté Distrib
Si besoin, je peux faire des photos plus précises
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Re: Sax admission ne demarre plus
La sax' à démarrée au quart de tour ce matin. Je vais tenter ma chance en allant au boulot avec dans peu de temps
J'avais pensé aux tresses de masse. Je voudrais les nettoyer mais je ne sais pas ou elles se situent.
Mesure des batteries
Tudor
Bosch
J'avais pensé aux tresses de masse. Je voudrais les nettoyer mais je ne sais pas ou elles se situent.
Mesure des batteries
Tudor
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Re: Sax admission ne demarre plus
les masse sont sur la boite de vitesse et sur la caisse (coté longeron)
pour tes tensions de batterie rien d'anormal à l’arrêt
faudrait le faire moteur en route au ralenti voir si l'alternateur charge bien et en accélérant aussi. puis une fois le moteur coupé la relever aussi. et voir le lendemain matin si la tension à chuter de bcp entre une fois le moteur arrêté et le matin (qu'elle baisse un peu c'est normal du à la mémoire radio, l'horloge...)
pour tes tensions de batterie rien d'anormal à l’arrêt
faudrait le faire moteur en route au ralenti voir si l'alternateur charge bien et en accélérant aussi. puis une fois le moteur coupé la relever aussi. et voir le lendemain matin si la tension à chuter de bcp entre une fois le moteur arrêté et le matin (qu'elle baisse un peu c'est normal du à la mémoire radio, l'horloge...)