Problème richesse saxo vts 16
-
- Membre présenté
- Messages : 6
- Enregistré le : jeu. 07 juil. 2016, 12:08
- Voiture : Saxo
Problème richesse saxo vts 16
Bonjour,
Je me présente je m'appel romain, je suis le propriétaire d'une saxo VTS 16s de 2001.
Je vous explique mon problème, je démarre, la voiture tourne bien au ralentie elle monte en température normalement etc...par contre si je l'accélère progressivement tout va bien mais lorsque je j'appuie d'un coup sec sur l'accél elle pétarade et fume noir comme si elle se gavée en faite. je précise que c'est un véhicule de compétition avec une pompe Bosch 142l/h mais le régulateur et d'origine à 3bars.
j'ai fait pas mal de capteurs et pièces mais la je ne sais plus trop ou donner de la tête, je compte sur vos compétences sur ce type de moteur.
En vous remerciant par avance.
Romain
Je me présente je m'appel romain, je suis le propriétaire d'une saxo VTS 16s de 2001.
Je vous explique mon problème, je démarre, la voiture tourne bien au ralentie elle monte en température normalement etc...par contre si je l'accélère progressivement tout va bien mais lorsque je j'appuie d'un coup sec sur l'accél elle pétarade et fume noir comme si elle se gavée en faite. je précise que c'est un véhicule de compétition avec une pompe Bosch 142l/h mais le régulateur et d'origine à 3bars.
j'ai fait pas mal de capteurs et pièces mais la je ne sais plus trop ou donner de la tête, je compte sur vos compétences sur ce type de moteur.
En vous remerciant par avance.
Romain
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Problème richesse saxo vts 16
Bobine ? Bougies ? Filtre a essence ? Prise d'air ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
-
- Membre présenté
- Messages : 6
- Enregistré le : jeu. 07 juil. 2016, 12:08
- Voiture : Saxo
Re: Problème richesse saxo vts 16
Salut merci pour la réponse, écoute les bougies sont neuves, le filtre également la bobine est récente, en revanche oui une prise d'air pourquoi pas! on m'a dit de vérifier le capteur position papillon ainsi que le régulateur pression d'essence car je ne l'ai pas décrit dans mon message mais j'ai eu un problème de surpression d'essence dû à ma durite de retour qui était pincer du coup le régulateur à peut être pris cher!
-
- Membre présenté
- Messages : 6
- Enregistré le : jeu. 07 juil. 2016, 12:08
- Voiture : Saxo
Re: Problème richesse saxo vts 16
Personne n'as eu un problème similaire?
-
- Membre présenté
- Messages : 6
- Enregistré le : jeu. 07 juil. 2016, 12:08
- Voiture : Saxo
Re: Problème richesse saxo vts 16
Re: je me penche sur le problème ce soir et je trouve un fils coupé sur la prise sonde d'air et le tuyau qui repart du canisterer à disparu ??? Lol quand pensez vous ?
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Problème richesse saxo vts 16
Ben rebranche le fil coupé et remet la durite du canister car ca fait effectivement une prise d'air.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
-
- Membre présenté
- Messages : 6
- Enregistré le : jeu. 07 juil. 2016, 12:08
- Voiture : Saxo
Re: Problème richesse saxo vts 16
Re!
Bon du coup je revient vers vous pour mon soucis de richesse/etc... j'ai changer tout les capteurs par des neufs, j'ai fait contrôler le boitier d'admission ok!
Du coup le problème est moindre mais elle tourne encore assez riche, ce matin je la dépose chez citron, il efface 15 défauts quand même! paramètre tout les nouvelles sondes et capteurs neuf, finalement c'est la lambda qui déconne!
Elle envoie plus d'essence car elle pense que le moteur et froid, le défaut ressort systématiquement lorsqu'on accélère. (C'est un véhicule de compétition du coup ligne inox sans prise lambda) je ne sais plus trop comment faire là! peut être avez vous une manip pour leurré le calculo je ne sais pas... c'est galère j'ai une course ce week-end ;(
Merci beaucoup.
Sportivement Romain
Bon du coup je revient vers vous pour mon soucis de richesse/etc... j'ai changer tout les capteurs par des neufs, j'ai fait contrôler le boitier d'admission ok!
Du coup le problème est moindre mais elle tourne encore assez riche, ce matin je la dépose chez citron, il efface 15 défauts quand même! paramètre tout les nouvelles sondes et capteurs neuf, finalement c'est la lambda qui déconne!
Elle envoie plus d'essence car elle pense que le moteur et froid, le défaut ressort systématiquement lorsqu'on accélère. (C'est un véhicule de compétition du coup ligne inox sans prise lambda) je ne sais plus trop comment faire là! peut être avez vous une manip pour leurré le calculo je ne sais pas... c'est galère j'ai une course ce week-end ;(
Merci beaucoup.
Sportivement Romain
-
- Membre présenté
- Messages : 125
- Enregistré le : ven. 18 févr. 2011, 00:21
- Voiture : saxo vts 1.6 8s
Re: Problème richesse saxo vts 16
installe une sonde lambda sur ta ligne, il existe des inserts a souder pour visser ta sonde. J'ai le meme genre de probleme sur ma saxo n2. a froid quand j'accelere fort, elle s'étouffe et une fois chaude c'est bon. Je pensais commencer par la sonde lambda.
-
- Membre présenté
- Messages : 6
- Enregistré le : jeu. 07 juil. 2016, 12:08
- Voiture : Saxo
Re: Problème richesse saxo vts 16
Oui merci, je vais faire çam tu as raison