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Re: Panne saxo 16v : Pas d'alimentation pompe a essence
Salut,
Armes toi d'un multimètre et du shéma élec, c'est pas super complexe.
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/825163Sanstitre.png)
Le calculo est en bas entre le pas a pas et le contact à inertie
Vérifies que la masse de la pompe est fonctionnelle, (borne 4 de la pompe). Il y a une cosse qui peut ce dévisser dans la contre aile arrière droite.
Si c'est bon il faudra aller voir du coté du relais double ce qui ne vas pas.
Armes toi d'un multimètre et du shéma élec, c'est pas super complexe.
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/825163Sanstitre.png)
Le calculo est en bas entre le pas a pas et le contact à inertie
Vérifies que la masse de la pompe est fonctionnelle, (borne 4 de la pompe). Il y a une cosse qui peut ce dévisser dans la contre aile arrière droite.
Si c'est bon il faudra aller voir du coté du relais double ce qui ne vas pas.
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Re: Panne saxo 16v : Pas d'alimentation pompe a essence
De toutes façons c'est pas magique.
Mesure la tension entre la masse et les bornes 8 et 15 du relai double: ce sont les alims en amont du relais double. Théoriquement tu dois retrouver la tension batterie.
Si c'est bon, mets un fil ( assez gros ) entre les bornes 8 ( ou 15) et 13 du relai double. Ta pompe doit ce mettre en marche .
Mesure la tension entre la masse et les bornes 8 et 15 du relai double: ce sont les alims en amont du relais double. Théoriquement tu dois retrouver la tension batterie.
Si c'est bon, mets un fil ( assez gros ) entre les bornes 8 ( ou 15) et 13 du relai double. Ta pompe doit ce mettre en marche .
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Re: Panne saxo 16v : Pas d'alimentation pompe a essence
tibo-87 a écrit :Si j'ai bien compris ces mesure s'effectue une fois le relais débranché, directement sur les bornes 8 et 15 du faisceau, et de l'autre coté la masse. Le tout en + après contact.
C'est ça !
Ha bâ le voilà ton pb ! Maintenant il faut comprendre pourquoi il n'y a pas de tension sur ces fils... Il doit y avoir un problème dans la boite à fusibles mais là je peux pas t'aider plus !tibo-87 a écrit : Si oui alors aucune tension ni a la borne 8 ni a la borne 15 en + après contact.
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Re: Panne saxo 16v : Pas d'alimentation pompe a essence
Oui, regarde le schéma les fils des bornes 8 et 15 du relai double viennent directement de la boite à fusible. Si le relai double change d'état ( claque) c'est qu'il est commandé, donc a priori c'est pas le calculo.
Maintenant il faut mettre le doigt sur le problème
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Maintenant il faut mettre le doigt sur le problème
![:bien: :bien:](./images/smilies/bien.gif)
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Re: Panne saxo 16v : Pas d'alimentation pompe a essence
Non tu prends tout à l'envers ... Je te détaille les broches les plus importantes:
14: + après contact ( via fusible f10), sert a la commande de la première moitié du relais double. Viens du neiman
2: + permanent qui viens directement de la batterie via la boite à fusibles, sert a la commande de la seconde moitié du relai double.
7 ,10 : sont reliées au calculo pour piloter les deux moitiés du relai double, le calculo viens les mettre à la masse pour pouvoir fermer le circuit de puissance
8,15 :+ permanents qui viennent directement de la batterie via la boite a fusible (circuit de puissance). Ils servent à alimenter les équipements électriques ( calculo ,pompe a essence, capteurs ect) une fois que le relai est fermé.
13,4,5,6,9,1: sorties de puissance du relai double chacune de ces broches apportent une alimentation électrique à un équipement elec.
Toi a priori tu n'as pas de tension à l'entrée de ton relai double donc forcément il y a rien a distribuer.
14: + après contact ( via fusible f10), sert a la commande de la première moitié du relais double. Viens du neiman
2: + permanent qui viens directement de la batterie via la boite à fusibles, sert a la commande de la seconde moitié du relai double.
7 ,10 : sont reliées au calculo pour piloter les deux moitiés du relai double, le calculo viens les mettre à la masse pour pouvoir fermer le circuit de puissance
8,15 :+ permanents qui viennent directement de la batterie via la boite a fusible (circuit de puissance). Ils servent à alimenter les équipements électriques ( calculo ,pompe a essence, capteurs ect) une fois que le relai est fermé.
13,4,5,6,9,1: sorties de puissance du relai double chacune de ces broches apportent une alimentation électrique à un équipement elec.
Toi a priori tu n'as pas de tension à l'entrée de ton relai double donc forcément il y a rien a distribuer.
Modifié en dernier par moumoute14 le jeu. 03 nov. 2016, 23:41, modifié 1 fois.
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Re: Panne saxo 16v : Pas d'alimentation pompe a essence
salut, ton souçis fait penser à un capteur pmh HS ![:bien: :bien:](./images/smilies/bien.gif)
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Re: Panne saxo 16v : Pas d'alimentation pompe a essence
oui j'ai déjà vu ça sur la 106 S16 à krinix, la pompe a essence se mettez en route aléatoirement de mémoire...