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tibo-87
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Message par tibo-87 » mer. 02 nov. 2016, 13:21

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moumoute14
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Re: Panne saxo 16v : Pas d'alimentation pompe a essence

Message par moumoute14 » mer. 02 nov. 2016, 15:29

Salut,

Armes toi d'un multimètre et du shéma élec, c'est pas super complexe.

Image
Le calculo est en bas entre le pas a pas et le contact à inertie

Vérifies que la masse de la pompe est fonctionnelle, (borne 4 de la pompe). Il y a une cosse qui peut ce dévisser dans la contre aile arrière droite.

Si c'est bon il faudra aller voir du coté du relais double ce qui ne vas pas.
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tibo-87
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Message par tibo-87 » mer. 02 nov. 2016, 18:00

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moumoute14
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Re: Panne saxo 16v : Pas d'alimentation pompe a essence

Message par moumoute14 » mer. 02 nov. 2016, 18:27

De toutes façons c'est pas magique.

Mesure la tension entre la masse et les bornes 8 et 15 du relai double: ce sont les alims en amont du relais double. Théoriquement tu dois retrouver la tension batterie.

Si c'est bon, mets un fil ( assez gros ) entre les bornes 8 ( ou 15) et 13 du relai double. Ta pompe doit ce mettre en marche .
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Message par tibo-87 » mer. 02 nov. 2016, 19:06

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Re: Panne saxo 16v : Pas d'alimentation pompe a essence

Message par moumoute14 » mer. 02 nov. 2016, 19:24

tibo-87 a écrit :Si j'ai bien compris ces mesure s'effectue une fois le relais débranché, directement sur les bornes 8 et 15 du faisceau, et de l'autre coté la masse. Le tout en + après contact.

C'est ça !
tibo-87 a écrit : Si oui alors aucune tension ni a la borne 8 ni a la borne 15 en + après contact.
Ha bâ le voilà ton pb ! Maintenant il faut comprendre pourquoi il n'y a pas de tension sur ces fils... Il doit y avoir un problème dans la boite à fusibles mais là je peux pas t'aider plus !
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Message par tibo-87 » mer. 02 nov. 2016, 19:34

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Re: Panne saxo 16v : Pas d'alimentation pompe a essence

Message par moumoute14 » mer. 02 nov. 2016, 20:47

Oui, regarde le schéma les fils des bornes 8 et 15 du relai double viennent directement de la boite à fusible. Si le relai double change d'état ( claque) c'est qu'il est commandé, donc a priori c'est pas le calculo.

Maintenant il faut mettre le doigt sur le problème :bien: .
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Message par tibo-87 » mer. 02 nov. 2016, 20:58

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Message par tibo-87 » mer. 02 nov. 2016, 22:39

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Re: Panne saxo 16v : Pas d'alimentation pompe a essence

Message par moumoute14 » jeu. 03 nov. 2016, 19:02

Non tu prends tout à l'envers ... Je te détaille les broches les plus importantes:

14: + après contact ( via fusible f10), sert a la commande de la première moitié du relais double. Viens du neiman
2: + permanent qui viens directement de la batterie via la boite à fusibles, sert a la commande de la seconde moitié du relai double.
7 ,10 : sont reliées au calculo pour piloter les deux moitiés du relai double, le calculo viens les mettre à la masse pour pouvoir fermer le circuit de puissance

8,15 :+ permanents qui viennent directement de la batterie via la boite a fusible (circuit de puissance). Ils servent à alimenter les équipements électriques ( calculo ,pompe a essence, capteurs ect) une fois que le relai est fermé.

13,4,5,6,9,1: sorties de puissance du relai double chacune de ces broches apportent une alimentation électrique à un équipement elec.

Toi a priori tu n'as pas de tension à l'entrée de ton relai double donc forcément il y a rien a distribuer.
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Message par tibo-87 » jeu. 03 nov. 2016, 22:41

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Re: Panne saxo 16v : Pas d'alimentation pompe a essence

Message par ax10 transfo gt » ven. 04 nov. 2016, 00:57

salut, ton souçis fait penser à un capteur pmh HS :bien:

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Message par tibo-87 » ven. 04 nov. 2016, 09:29

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Re: Panne saxo 16v : Pas d'alimentation pompe a essence

Message par ax10 transfo gt » ven. 04 nov. 2016, 14:01

oui j'ai déjà vu ça sur la 106 S16 à krinix, la pompe a essence se mettez en route aléatoirement de mémoire...

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