Moteur préparé et calage au ralenti
Posté : mer. 02 nov. 2016, 14:56
bonjour à tous
j'ai fini depuis peu la préparation de mon moteur 16V et il arrive qu'au moment où mon moteur retombe au ralenti, à un stop par exemple, il cale ... un coup de clé et c'est reparti donc pas bien chiant, sauf que ce matin avec le froid et l'humidité le soucis s'accentue, obligé d’accélérer sitôt le moteur allumé sinon calage direct, il m'a fallu 4 démarrages pour réussir à partir de chez moi. Après quand le moteur chauffe c'est mieux mais c'est toujours limite, le régime moteur plonge à 800trs/min avant de remonter à ses 1100trs/min habituels.
Je pense que cela vient surtout de mes pistons hautes compressions (12.2), de mon volant moteur allégé (+ poulie damper alu) et la lune du boitier papillon supprimée ne doit rien arrangé.
Il y a t'il un truc à faire pour corriger ça ? Ma mémère va bientôt avoir droit à sa reprog mais je ne sais pas si ça changera quelque-chose.
merci d'avance
j'ai fini depuis peu la préparation de mon moteur 16V et il arrive qu'au moment où mon moteur retombe au ralenti, à un stop par exemple, il cale ... un coup de clé et c'est reparti donc pas bien chiant, sauf que ce matin avec le froid et l'humidité le soucis s'accentue, obligé d’accélérer sitôt le moteur allumé sinon calage direct, il m'a fallu 4 démarrages pour réussir à partir de chez moi. Après quand le moteur chauffe c'est mieux mais c'est toujours limite, le régime moteur plonge à 800trs/min avant de remonter à ses 1100trs/min habituels.
Je pense que cela vient surtout de mes pistons hautes compressions (12.2), de mon volant moteur allégé (+ poulie damper alu) et la lune du boitier papillon supprimée ne doit rien arrangé.
Il y a t'il un truc à faire pour corriger ça ? Ma mémère va bientôt avoir droit à sa reprog mais je ne sais pas si ça changera quelque-chose.
merci d'avance