Page 1 sur 1

Moteur préparé et calage au ralenti

Posté : mer. 02 nov. 2016, 14:56
par Subasax
bonjour à tous :coucou:

j'ai fini depuis peu la préparation de mon moteur 16V et il arrive qu'au moment où mon moteur retombe au ralenti, à un stop par exemple, il cale ... un coup de clé et c'est reparti donc pas bien chiant, sauf que ce matin avec le froid et l'humidité le soucis s'accentue, obligé d’accélérer sitôt le moteur allumé sinon calage direct, il m'a fallu 4 démarrages pour réussir à partir de chez moi. Après quand le moteur chauffe c'est mieux mais c'est toujours limite, le régime moteur plonge à 800trs/min avant de remonter à ses 1100trs/min habituels.
Je pense que cela vient surtout de mes pistons hautes compressions (12.2), de mon volant moteur allégé (+ poulie damper alu) et la lune du boitier papillon supprimée ne doit rien arrangé.
Il y a t'il un truc à faire pour corriger ça ? Ma mémère va bientôt avoir droit à sa reprog mais je ne sais pas si ça changera quelque-chose. :voyons:

merci d'avance

Re: Moteur préparé et calage au ralenti

Posté : mer. 02 nov. 2016, 18:53
par pleintak
Perso j'ai la lune du papillon qui a été supprimée, et le moteur a du mal a tenir le ralenti quand il est froid, il baisse de plus en plus et le moteur cale ....après à chaud c'est OK.
Je pense que pour toi, le cumul de toutes tes modifs accentu le phénomène ... si tu as un boitier papillon d'origine mets le pour voir si ça ne vient que de l'usinage de la lune

Re: Moteur préparé et calage au ralenti

Posté : mer. 02 nov. 2016, 21:54
par Subasax
Le boitier papillon d'origine est celui que j'ai modifié donc :L
Je testerai en jouant sur vis butée de fermeture du papillon pour voir si ça améliore un peu