Réfection/Prépa Moteur

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Titan
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Re: Réfection/Prépa Moteur

Message par Titan » jeu. 17 nov. 2016, 19:56

Le plénum de C2 me semble pas indispensable du tout.
Surtout si c'est pour être à 200cv.

Turbo + collecteur à 2000 tu peux trouver largement moins cher.
Par exemple ton collecteur tu peux le faire chez fbi motors. Reste le turbo à trouver chez nsb ou autre revendeur.
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Re: Réfection/Prépa Moteur

Message par lemessy-92 » jeu. 17 nov. 2016, 20:22

Idem que TITAN;
le plenum tout comme le jdc a 250€ :blague: n'est pas du tout obligatoire.
tout comme le quaife.

tu te fais une voiture pour environ 200chx pas 300-350ch.

pour les tarifs, on achete pas TOUT en neuf ;)
genre des injos, echangeur, eventuellement le turbo...
pour les pièces (basique), et ça ne tiens qu'a moi, suffit de regarder sur EBAY WORLDWIDE (surtout la chine :W ).
pour le piping, j'ai quasiment tout acheté ici: http://stores.ebay.fr/Auto-Performance- ... 7675.l2563
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Réfection/Prépa Moteur

Message par Kills » jeu. 17 nov. 2016, 21:53

Bah justement quitte à mettre un turbo autant partir sur 250-300 chevaux ... :oops:

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Re: Réfection/Prépa Moteur

Message par lemessy-92 » ven. 18 nov. 2016, 00:01

Kills a écrit :Bah justement quitte à mettre un turbo autant partir sur 250-300 chevaux ... :oops:
:d :d :d :d
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Réfection/Prépa Moteur

Message par Kills » ven. 18 nov. 2016, 10:09

Plus j'en parle plus l'idée me plaît, mais 300 est-ce jouable niveau tenue de route sur circuit ?
La MA est à bannir et l'autobloquand de mise je suppose !?

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Re: Réfection/Prépa Moteur

Message par Olivier57420 » ven. 18 nov. 2016, 15:25

Sinon tu va sur mikado racing il y a des moteur a vendre avec deja des prepa comme celui ci par exemple:
https://www.mikadoracing.com/index.php? ... ce=1783739" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Réfection/Prépa Moteur

Message par lemessy-92 » ven. 18 nov. 2016, 15:30

c'est juste 4x plus cher que son budget initial :roll:
et comme on l'a explique plus haut, ça demande un entretien suivi et frequent.
Kills a écrit :Plus j'en parle plus l'idée me plaît, mais 300 est-ce jouable niveau tenue de route sur circuit ?
La MA est à bannir et l'autobloquand de mise je suppose !?
avec de bon slick + autobloc, pas de soucis
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Re: Réfection/Prépa Moteur

Message par Kills » ven. 18 nov. 2016, 17:26

Merci pour vos réponse, je compte donc partir sur le turbo avec environ 300 poneys, je vais dans un premier temps essayer en changeant le capteur MAP et reprogrammer l'ECU origine, sinon on passera en gestion adaptable. :d
Concernant la boite, j'essai avec la MA et le QUAIFE ou je revend et je passe en BE absolument ? :voyons:

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Re: Réfection/Prépa Moteur

Message par reggaetom » ven. 18 nov. 2016, 19:13

Je pense que quitte à tout démonter, vends la BV/Quaife et prends le temps d'adapter la BE.

Les 300ch sont utilisables sur circuit, j'en ai vu plusieurs tourner, avec ou sans autobloc'.
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Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport

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Re: Réfection/Prépa Moteur

Message par lemessy-92 » ven. 18 nov. 2016, 19:41

Kills a écrit :Merci pour vos réponse, je compte donc partir sur le turbo avec environ 300 poneys, je vais dans un premier temps essayer en changeant le capteur MAP et reprogrammer l'ECU origine, sinon on passera en gestion adaptable. :d
Concernant la boite, j'essai avec la MA et le QUAIFE ou je revend et je passe en BE absolument ? :voyons:
le mieux est le montage d'un calculo de tct avec son faisceau.
le calculo d'origine est trop limité pour du turbo.
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Re: Réfection/Prépa Moteur

Message par Titan » ven. 18 nov. 2016, 20:08

N’empêche si tu fais le montage, ça serait bien que tu fasses un listing vraiment complet de tout ce qu'il faut et des tarifs, car avec le montage turbo y'a de tout... :bien:
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Re: Réfection/Prépa Moteur

Message par Kills » sam. 19 nov. 2016, 14:46

Exact je vais faire ça et vous le soumettre pour avis.
Concernant la boîte, je vais aller en casse, je demande quel model une BE 4/5 de TU ?
Pour la gestion, si je change c'est pour un ecu avec gestion à la volée, je pense que VEMS est une bonne idée, par contre 1500€ TTC avec les options ça pique un peu ...

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Re: Réfection/Prépa Moteur

Message par lemessy-92 » sam. 19 nov. 2016, 14:55

tu as aussi kms, aem, sybelle, megasquirt...

quand tu récupèrera la boite, il te faudra aussi le palier de cardan!
mais pas sûr que le type te dise où la trouver dans son parc. regarde sur tout les TU s16 (partner, picasso, 307...)
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Re: Réfection/Prépa Moteur

Message par Kills » sam. 19 nov. 2016, 15:49

Hum pour la casse, n'importe quelle BE tant que c'est un TU (diesel ou essence) ?

Pour le filtre à huile, j'ai l'impression que je vais devoir le déplacer, un moyen ?

Pour le pallier pas obligé le CS alors ?

Merci pour ton aide ;)

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Re: Réfection/Prépa Moteur

Message par Titan » sam. 19 nov. 2016, 16:58

Palier CS si cloche de saxo challenge.
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