Réfection/Prépa Moteur
- Kills
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Réfection/Prépa Moteur
Hello,
Je viens de démonter le moteur pour une réfection complète et je souhaite en profiter pour le gonfler une fois pour toute dans les règles.
Etant donné que je souhaite que cela reste fiable, l'option turbo est je pense à éviter surtout en boite MA.
Je souhaiterais sortir environ 200 chevaux, pensez vous que le kit ci dessous est une bonne option ?
Sans les option en plus il revient à 4 996,75€
http://www.street-motorsport.fr/tu5j4/1 ... ssage-sans" onclick="window.open(this.href);return false;
Je viens de démonter le moteur pour une réfection complète et je souhaite en profiter pour le gonfler une fois pour toute dans les règles.
Etant donné que je souhaite que cela reste fiable, l'option turbo est je pense à éviter surtout en boite MA.
Je souhaiterais sortir environ 200 chevaux, pensez vous que le kit ci dessous est une bonne option ?
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- lemessy-92
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- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
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Re: Réfection/Prépa Moteur
200ch en atmo c'est pas rien!
puis 200ch en atmo ou turbo ou compresseur, la boite souffre autant.
je te conseillerais de partir sur du turbo avec culasse jp4.
puis 200ch en atmo ou turbo ou compresseur, la boite souffre autant.
je te conseillerais de partir sur du turbo avec culasse jp4.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
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- reggaetom
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Re: Réfection/Prépa Moteur
Perso préférence pour la prépa atmo, y'a un sacré boulot de montage et mise au point pour ce que tu prévoies !!!
Tu compte faire du rallye / course de cote avec ?
Tu compte faire du rallye / course de cote avec ?
Saxo vts 16v - piste
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily
Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport
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- Kills
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- Voiture : 106 GTi Turbo
Re: Réfection/Prépa Moteur
Maintenant que j'ai le moteur devant moi j'ai envie de faire les choses bien et je me connais, si je fais un truc c'est pas à moitié. Je me suis limité à admission et échappement avec éthanol au debut mais si je met un turbo je vais vouloir le faire souffler ... ça sent le burn à plein nez, inutilisable et gavant !
Un turbo c'est un gros investissement comparé à l'atmo d'environ 200 chevaux c'est moins coup de pied au cul et utilisable sur piste je pense.
Si vraiment c'est pas possible 200 cv fiable avec ce moteur, un Honda K20 ou je la vend mais vu l'argent investi dans le châssis c'est un peu bête je trouve ...
Un turbo c'est un gros investissement comparé à l'atmo d'environ 200 chevaux c'est moins coup de pied au cul et utilisable sur piste je pense.
Si vraiment c'est pas possible 200 cv fiable avec ce moteur, un Honda K20 ou je la vend mais vu l'argent investi dans le châssis c'est un peu bête je trouve ...
- lemessy-92
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Re: Réfection/Prépa Moteur
les dernier tu5jp4 sorte plus de 220ch en atmo (homologué rallye); mais grosse prépa derrière.
a ton kit il faut rajouter une boite a air, une ligne de 60mm, un collecteur kitcar et surtout une prépa culasse digne de se nom!
ce n'est pas irréalisable. mais un montage turbo coute moins cher qu'un atmo de 200ch.
un montage turbo a 200ch n'est pas inconduisible! loin de là sinon change de pneus.
sur le forum, il n'y a qu'une petite poignée de voiture entre 180 et 190ch. pas au dessus en atmo.
a ton kit il faut rajouter une boite a air, une ligne de 60mm, un collecteur kitcar et surtout une prépa culasse digne de se nom!
ce n'est pas irréalisable. mais un montage turbo coute moins cher qu'un atmo de 200ch.
un montage turbo a 200ch n'est pas inconduisible! loin de là sinon change de pneus.
sur le forum, il n'y a qu'une petite poignée de voiture entre 180 et 190ch. pas au dessus en atmo.
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- Kills
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- Voiture : 106 GTi Turbo
Re: Réfection/Prépa Moteur
Merci pour ton message,
Par contre le turbo moins cher, peux tu développer parce que pour moi c'est au minimum aussi cher
Passage en forgé, collecteur, turbo, intercooler, durites, cale de decompression, echappement, dump valve, injecteurs, manos de pression et egt ainsi qu'un ECU car je pense que celui d'origine ne suffis pas malgré que je peut le reprog' ...
Dans le kit il parlent de boite a air, je suppose que c'est juste la boite autour des paps et pas le collecteur kit car limite introuvable. Pour ce qui est des soupapes forgés, utiles ?
Mon plus gros soucis reste la boite, combien de chevaux/couple supporte t-elle ?
PS : J'ai trouvé un kit sympa : https://www.dp-engineering.nl/tu-16v-turbo-package.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre le turbo moins cher, peux tu développer parce que pour moi c'est au minimum aussi cher
Passage en forgé, collecteur, turbo, intercooler, durites, cale de decompression, echappement, dump valve, injecteurs, manos de pression et egt ainsi qu'un ECU car je pense que celui d'origine ne suffis pas malgré que je peut le reprog' ...
Dans le kit il parlent de boite a air, je suppose que c'est juste la boite autour des paps et pas le collecteur kit car limite introuvable. Pour ce qui est des soupapes forgés, utiles ?
Mon plus gros soucis reste la boite, combien de chevaux/couple supporte t-elle ?
PS : J'ai trouvé un kit sympa : https://www.dp-engineering.nl/tu-16v-turbo-package.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- tosam
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Re: Réfection/Prépa Moteur
Comme dis plus haut une prépa pour 200 cvx sera moins cher en turbo qu'en atmo.
Une grosse prépa atmo demande un gros travail culasse, moteur forgé et une cartographique la aussi.
De plus l'entretient sera bien plus régulier et important sur une prépa atmo.
Pour ce qui est de la boîte, les 200 cvx et le couple qui en résultera (atmo ou turbo) ne vont pas faire du bien a la boîte MA, dans l'idéal il faut passer en BE
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Une grosse prépa atmo demande un gros travail culasse, moteur forgé et une cartographique la aussi.
De plus l'entretient sera bien plus régulier et important sur une prépa atmo.
Pour ce qui est de la boîte, les 200 cvx et le couple qui en résultera (atmo ou turbo) ne vont pas faire du bien a la boîte MA, dans l'idéal il faut passer en BE
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- Kills
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- Voiture : 106 GTi Turbo
Re: Réfection/Prépa Moteur
Hum, donc passage boite BE casi obligé alors, j'ai un QUAIFE de boite MA neuf que je vais devoir revendre ...
Concernant la puissance, combien puis-je passer au sol sur circuit, pour calculer le pression et la maf en conséquence et savoir quel type de turbo sera le plus adapté.
Sur prépa turbo, pas d'obligation de passer en forgé avec AAC adapté, l'origine suffit ?
Concernant la puissance, combien puis-je passer au sol sur circuit, pour calculer le pression et la maf en conséquence et savoir quel type de turbo sera le plus adapté.
Sur prépa turbo, pas d'obligation de passer en forgé avec AAC adapté, l'origine suffit ?
- Titan
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Re: Réfection/Prépa Moteur
Au delà de la prépa en soit pour avoir 200cv, regarde aussi le coût et la périodicité d'entretien.
Si tu veux avoir une idée regarde les moteurs de C2R2 max, il y a de la doc téléchargeable...
A choisir et pour avoir eu un moteur kit car, je prendrais l'option turbo.
Si tu veux avoir une idée regarde les moteurs de C2R2 max, il y a de la doc téléchargeable...
A choisir et pour avoir eu un moteur kit car, je prendrais l'option turbo.
Papiers siouplait !
- lemessy-92
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- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
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Re: Réfection/Prépa Moteur
200ch c'est possible avec un moteur de série; mais a la seul condition de le décomprimer via un nouveau JDC!
si tu étais pres a mettre 5000€ dans des pièces, autant acheter au minimum les pistons forgés
une MA tiendra le coup mais demandera une conduite non brutal. mais la BE est clairement conseillé par soucis de fiabilité.
pour rouler sur circuit 200ch ça passe bien avec des slicks
en gros il te faut:
-turbo (gt2560 ou gt28 avec un A/R.64 ou .57)
-collecteur + descente de turbo
-ecu
-bielles
-pistons
-embrayage
-intercooler
-piping
il y a des pièces que tu peux trouver d'occaz comme un intercooler de renault MRS ou traffic.
pour le turbo, il y a le montage avec un turbo + collecteur de THP qui permet 200ch avec un peut d'adaptation pour le collecteur. ou un turbo de sylvia s13 (assez connu comme montage). ou un de 2.0 tct.
si tu étais pres a mettre 5000€ dans des pièces, autant acheter au minimum les pistons forgés
une MA tiendra le coup mais demandera une conduite non brutal. mais la BE est clairement conseillé par soucis de fiabilité.
pour rouler sur circuit 200ch ça passe bien avec des slicks
en gros il te faut:
-turbo (gt2560 ou gt28 avec un A/R.64 ou .57)
-collecteur + descente de turbo
-ecu
-bielles
-pistons
-embrayage
-intercooler
-piping
il y a des pièces que tu peux trouver d'occaz comme un intercooler de renault MRS ou traffic.
pour le turbo, il y a le montage avec un turbo + collecteur de THP qui permet 200ch avec un peut d'adaptation pour le collecteur. ou un turbo de sylvia s13 (assez connu comme montage). ou un de 2.0 tct.
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Re: Réfection/Prépa Moteur
La boîte BE c'est quand même un sacré défis, le fait de couper et souder les cardans c'est pas un peu risqué niveau équilibrage et solidité ?
- lemessy-92
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- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
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Re: Réfection/Prépa Moteur
pas besoin de couper quoi que ce soit. regarde le tuto de wiloskill ou les cardans commandé par d'autres membres
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Re: Réfection/Prépa Moteur
Justement je me base sur son tuto..lemessy-92 a écrit :pas besoin de couper quoi que ce soit. regarde le tuto de wiloskill ou les cardans commandé par d'autres membres
raccourcir le cardan long puis le manchonner/souder (
- lemessy-92
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- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
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Re: Réfection/Prépa Moteur
ah désolé, j'ai oublié ce passage
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch
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- Voiture : 106 GTi Turbo
Re: Réfection/Prépa Moteur
On monte vite à 7000 ...
Turbo + collecteur ech : 2000
Durites : 150
Plenum C2 VTS : 300
Joint culasse : 250
Bielle + piston forgé : 1300
Boite BE : 400
Pieces boite BE : 550
Autobloquant : 800
ECU : 1000
Injecteurs : 300
Turbo + collecteur ech : 2000
Durites : 150
Plenum C2 VTS : 300
Joint culasse : 250
Bielle + piston forgé : 1300
Boite BE : 400
Pieces boite BE : 550
Autobloquant : 800
ECU : 1000
Injecteurs : 300