Schéma électrique des connecteurs de caisse
- tomSAX83
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Schéma électrique des connecteurs de caisse
Bonjour,
Préparent le montage d'une gestion programmable, je suis à la recherche du câblage des connecteurs de caisse qui se trouve dans le compartiment moteur (ceux qui on 23 pin). Il me faudrait les schémas 106 s16 ou saxo vts 16v (version tu5j4/L3 donc monobroche) avec la clim pour connaître la correspondance de chaque borne.
Où peut-on trouver des connecteurs de caisse à câblé pour pouvoir me brancher sur le reste de la voiture?
Merci d'avance
Préparent le montage d'une gestion programmable, je suis à la recherche du câblage des connecteurs de caisse qui se trouve dans le compartiment moteur (ceux qui on 23 pin). Il me faudrait les schémas 106 s16 ou saxo vts 16v (version tu5j4/L3 donc monobroche) avec la clim pour connaître la correspondance de chaque borne.
Où peut-on trouver des connecteurs de caisse à câblé pour pouvoir me brancher sur le reste de la voiture?
Merci d'avance
- lemessy-92
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Re: Schéma électrique des connecteurs de caisse
pour les connecteurs, tu les trouve sur EBAY 

Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- tomSAX83
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Re: Schéma électrique des connecteurs de caisse
Super merci, mais est-que tu aurait un lien STP ?
J'ai regardé mais j'ai pas trouver
Merci
J'ai regardé mais j'ai pas trouver

Merci
- lemessy-92
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Re: Schéma électrique des connecteurs de caisse
il te faut lesquels?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- tomSAX83
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Re: Schéma électrique des connecteurs de caisse
Il me faut les 2 gros connecteurs de caisse (il on 23 pin) qui se trouve fixée sur le longeron. Il font la jonction entre le faisceau moteur et le reste de la voiture.
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Re: Schéma électrique des connecteurs de caisse
Je comprends pas trop ce que tu veux faire avec les prises rondes. Tu as pour dire pas besoin d'y toucher. Si tu as le schéma du faisceau moteur d'origine ça suffit.
Une fois que tu aura retiré toutes les fonctions qui ne serviront plus du faisceau moteur origine ( clim, antidémarrage and co ) il te restera qu'une poignée (une douzaine maxi) de fils dont : la commande du demarreur, les diverses infos du combiné d'instruments, quelques alims ( calculo, relais double, sonde lambda, capteur de vitesse...) .
Quand tu as identifié tout ce petit monde, rien ne t'empêche de conserver la prise ronde d'origine et ses cablages pour adapter ta gestion prog.
Une fois que tu aura retiré toutes les fonctions qui ne serviront plus du faisceau moteur origine ( clim, antidémarrage and co ) il te restera qu'une poignée (une douzaine maxi) de fils dont : la commande du demarreur, les diverses infos du combiné d'instruments, quelques alims ( calculo, relais double, sonde lambda, capteur de vitesse...) .
Quand tu as identifié tout ce petit monde, rien ne t'empêche de conserver la prise ronde d'origine et ses cablages pour adapter ta gestion prog.
GSO importé, mais GSO quand même !!
- lemessy-92
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Re: Schéma électrique des connecteurs de caisse
les grosses prises se trouve qu'en casse.
je comprend pas trop ce que tu veux faire.
je comprend pas trop ce que tu veux faire.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- tomSAX83
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Re: Schéma électrique des connecteurs de caisse
Alors, mon frère veut monter une gestion programmable sur une 106s16 sur laquelle une préparation moteur à était faite. Dans le but de faire une cartographie sur mesure!
Il souhaite gardé le faisceau d'origine de côté pour une possible revente plus tard de la voiture en configuration d'origine et du moteur à part (ou il finira dans ma saxo). Donc il ne veut pas modifié le faisceau d'origine et voudrait en faire un autre. Si j'ai tout compris, on va être obliger de chercher les correstondences de chaque fils qui nous intéresse au multimètre.
Merci pour votre aide
Il souhaite gardé le faisceau d'origine de côté pour une possible revente plus tard de la voiture en configuration d'origine et du moteur à part (ou il finira dans ma saxo). Donc il ne veut pas modifié le faisceau d'origine et voudrait en faire un autre. Si j'ai tout compris, on va être obliger de chercher les correstondences de chaque fils qui nous intéresse au multimètre.
C'est justement les correspondances sur les prise ronde de ces fils que l'on veut pour pouvoir se reprendre dessus sans modifier le reste. C'est pour ça que je cherche à trouvé ces connecteur à cablé moi même. Car vu qu'il n'y a pas de température d'huile et d'eau sur les 106/saxo classique, je ne suis pas sur que ces fils y soit. On à encore rien demonté, on essait déjà de se renseigné pour savoir ce que l'on va pouvoir fairemoumoute14 a écrit : Une fois que tu aura retiré toutes les fonctions qui ne serviront plus du faisceau moteur origine ( clim, antidémarrage and co ) il te restera qu'une poignée (une douzaine maxi) de fils dont : la commande du demarreur, les diverses infos du combiné d'instruments, quelques alims ( calculo, relais double, sonde lambda, capteur de vitesse...) .
Quand tu as identifié tout ce petit monde, rien ne t'empêche de conserver la prise ronde d'origine et ses cablages pour adapter ta gestion prog.

Merci pour votre aide

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Re: Schéma électrique des connecteurs de caisse
C'est capilotracté votre truc !
Dans ce cas, direction la casse du coin pour une récolte de faisceaux moteurs complets pour récupérer des prises en tous genres en espérant tomber un jour sur les connectiques rondes qui correspondent. Mais n'espérez pas passer au travers de l'étape repérage au multimètre. Après ça vous pourrez créer un faisceau complet avec tous les bouts.
Sinon alternative 1 :
Reprogrammer le calculo 1AP41d'origine par un pro, ça n’exclut pas le retours à l'origine.
Alternative 2:
Utiliser un calculateur programmable avec le faisceau d'origine de la voiture. Ça peut ce faire aussi !
Pour la petite histoire, il y a plusieurs types de prises rondes différentes en fonction des années et en plus les câblages changent en fonction des options. Donc concrètement, il y a pas de plans! Il faut identifier qui est quoi sur la voiture.
Edit: Tu aurais du commencer par l'explication "version longue"...

Dans ce cas, direction la casse du coin pour une récolte de faisceaux moteurs complets pour récupérer des prises en tous genres en espérant tomber un jour sur les connectiques rondes qui correspondent. Mais n'espérez pas passer au travers de l'étape repérage au multimètre. Après ça vous pourrez créer un faisceau complet avec tous les bouts.
Sinon alternative 1 :
Reprogrammer le calculo 1AP41d'origine par un pro, ça n’exclut pas le retours à l'origine.
Alternative 2:
Utiliser un calculateur programmable avec le faisceau d'origine de la voiture. Ça peut ce faire aussi !
Pour la petite histoire, il y a plusieurs types de prises rondes différentes en fonction des années et en plus les câblages changent en fonction des options. Donc concrètement, il y a pas de plans! Il faut identifier qui est quoi sur la voiture.
Edit: Tu aurais du commencer par l'explication "version longue"...
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- Titan
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Re: Schéma électrique des connecteurs de caisse
Si tu veux pas t'emmerder tu prends un boitier VEMS, ça se met sur le faisceau d'origine 

Papiers siouplait !
- tomSAX83
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Re: Schéma électrique des connecteurs de caisse
Bon ce sera gestion programmable avec faisceau d'origine du coup.
Alors pour la reprogrammation du calculateur d'origine (1AP41), il faut mettre une eprom. J'ai trouvé personne de compétent dans la région qui veut bien y toucher d'autant plus qu'il y à déjà une eprom dans le calculateur.
En tout cas, merci pour votre aide, je sais vers quoi on va se diriger
Alors pour la reprogrammation du calculateur d'origine (1AP41), il faut mettre une eprom. J'ai trouvé personne de compétent dans la région qui veut bien y toucher d'autant plus qu'il y à déjà une eprom dans le calculateur.
En tout cas, merci pour votre aide, je sais vers quoi on va se diriger
