Je m'explique !
Récemment, j'ai récupéré un collecteur d'échappement 4/1 et j'étais tout fier à l'idée que titine soit un peu plus rageuse.. seulement voilà c'est un collecteur prévu pour les depollutions L4 avec deux sondes et filtre à huile déporté. La mienne à qu'une sonde (ce qui n'est pas un problème puisque j'ai une vieille sonde pour "boucher le second trou" sur mon 4/1. Le plus embêtant maintenant c'est que mon filtre qui est vissé directement sur le bloc en bas me gêne pour installer le collecteur (il manque pas grand chose mais ca passe pas..

Ma question est donc : est ce que je peux mettre un filtre à huile plus petit, comme ceux de clio par exemple ? (En restant sur du bon filtre évidemment)
J'ai vraiment eu et lu beaucoup d'avis différents venant de différents forums.. j'en ai aussi parlé à pas mal de mécano que je connais la plupart me disent que ca risque pas du moment que je le change à chaque fois (évidemment vidange = changement de filtre..) certains ont partagé leurs expériences en disant que ça marchait très bien sur leurs voitures.. D'autres disent risque de casse moteur..
Dans les deux cas je cherche de la justification, dites moi oui tu peux ou non tu peux pas mais concrètement, POURQUOI..
Merci à vous