saxo 16v tournait sur 3 cylindre et ne démarre plus
Posté : lun. 19 déc. 2016, 19:04
Bonsoir à tous, je rencontre un problème sur ma saxo 16v de 1998 du jour au lendemain elle s'est mise à tourner sur 3 cylindre.
Un jour je la prend pour partir de chez moi elle tourne nickel et au bout de 200 mètres grosse perte de puissance bruit de
tondeuse à la limite du calage, je fais demi tour, sur le retour elle donne des a-coups comme si d'un coup elle se remarchait correctement le temps de quelque seconde et se remettait sur 3 cylindres.
Depuis elle était garée et ne tournait essentiellement sur trois cylindre.
Je me suis donc orienté vers la bobine d'allumage j'ai remplacé les bougies par des neuves, je constate au démontage que l'une d'entre elle est noircie.
J'ai nettoyé les anti-parasite qui étaient un peu gras, vérifié les différent capteur et connecteur, et la lorsque je l'ai démarré elle a eu énormément de mal à se lancé, j'ai du accélérer pour que le moteur démarre, un foi que j'ai laché la pédale d’accélérateur elle a calé,
j'ai démonté les bougies:
la première (coté distribution) était un peu humide sentait l'essence, le piston semblait humide aussi
la deuxième est sèche et noir
la troisième est sèche et noir
la quatrième est un peu humide
Je précise qu'avant le démontage des bougie le moteur n'a quasiment tourner qu'au démarreur.
De plus avant hier j'ai démonté la bobine et essayer les quatre bougies, elles faisaient toute des étincelle mais pas forcement de forte intensité (j'ai pas de référence )
Si quelqu'un pourrait m'aider, ca me tue de pas pouvoir en profiter.
avant de m'orrienter vers les injecteur j'aimerai etre sur que la bobine et bonne ou mauvaise, j'ai un multimetre mais aucune idées de comment tester les bobines.
Merci .
Un jour je la prend pour partir de chez moi elle tourne nickel et au bout de 200 mètres grosse perte de puissance bruit de
tondeuse à la limite du calage, je fais demi tour, sur le retour elle donne des a-coups comme si d'un coup elle se remarchait correctement le temps de quelque seconde et se remettait sur 3 cylindres.
Depuis elle était garée et ne tournait essentiellement sur trois cylindre.
Je me suis donc orienté vers la bobine d'allumage j'ai remplacé les bougies par des neuves, je constate au démontage que l'une d'entre elle est noircie.
J'ai nettoyé les anti-parasite qui étaient un peu gras, vérifié les différent capteur et connecteur, et la lorsque je l'ai démarré elle a eu énormément de mal à se lancé, j'ai du accélérer pour que le moteur démarre, un foi que j'ai laché la pédale d’accélérateur elle a calé,
j'ai démonté les bougies:
la première (coté distribution) était un peu humide sentait l'essence, le piston semblait humide aussi
la deuxième est sèche et noir
la troisième est sèche et noir
la quatrième est un peu humide
Je précise qu'avant le démontage des bougie le moteur n'a quasiment tourner qu'au démarreur.
De plus avant hier j'ai démonté la bobine et essayer les quatre bougies, elles faisaient toute des étincelle mais pas forcement de forte intensité (j'ai pas de référence )
Si quelqu'un pourrait m'aider, ca me tue de pas pouvoir en profiter.
avant de m'orrienter vers les injecteur j'aimerai etre sur que la bobine et bonne ou mauvaise, j'ai un multimetre mais aucune idées de comment tester les bobines.
Merci .