Fiche verte clipsée sur la sonde de température d'huile (Saxo 16v)

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Jacks
Membre présenté
Messages : 762
Enregistré le : lun. 05 juin 2006, 16:08

Fiche verte clipsée sur la sonde de température d'huile (Saxo 16v)

Message par Jacks » ven. 06 janv. 2017, 21:39

Bonjour,

Savez-vous où je pourrais acheter la fiche verte qui se clipse sur la sonde de température d'huile (concerne ma 16v)?
La sonde est en bonne état mais la fiche qui se clipse dessus a du jeu et du-coup la température d'huile n'apparaît plus sur le compteur :mad:

Difficile de trouver des 16v en casse par chez moi donc je peux oublier de récupérer cette fiche sur une 2ème faisceau.
Citroen ne détaille pas je pense uniquement cette fiche, est-ce qu'elle se vend encore quelque part en neuf?
Ou est-ce qu'un membre aurait cette fiche qui traine chez lui? Peut-être que cette fiche se trouve sur d'autres faisceaux que celui d'une 16v.
www.rallyeshots.com
Fun is not in the straight line :)...
Un vrai funambule ;-) http://www.youtube.com/watch?v=ND6aoEPL ... ed&search=

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Fiche verte clipsée sur la sonde de température d'huile (Saxo 16v)

Message par Manu_VTS » sam. 07 janv. 2017, 01:46

Il suffit de regarder sur quelle autre auto va ta sonde de température.

Un tour vite fait sur oscaro me donne ça.

https://www.oscaro.com/sonde-de-tempera ... 459-3944-p" onclick="window.open(this.href);return false;

Ou en réinjectant la référence de la sonde dans la recherche par ref de oscaro et en ouvrant la fiche détaillée tu as ça.

Image

Jacks
Membre présenté
Messages : 762
Enregistré le : lun. 05 juin 2006, 16:08

Re: Fiche verte clipsée sur la sonde de température d'huile (Saxo 16v)

Message par Jacks » sam. 07 janv. 2017, 12:42

Merci pour la réponse rapide mais ma demande concerne la sonde de température d'huile, pas la sonde de température de liquide de refroidissement.

La sonde est vissée sur le bloc à côté du filtre à huile, elle a 3 broches et je ne la retrouve pas sur oscaro... Je voulais reprendre ton principe pour retrouver sur quels autres véhicules elle serait montée.
www.rallyeshots.com
Fun is not in the straight line :)...
Un vrai funambule ;-) http://www.youtube.com/watch?v=ND6aoEPL ... ed&search=

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Fiche verte clipsée sur la sonde de température d'huile (Saxo 16v)

Message par Manu_VTS » sam. 07 janv. 2017, 17:18

A mince j'avais pas tilté que c'était la T° d'huile. désolé :L

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Fiche verte clipsée sur la sonde de température d'huile (Saxo 16v)

Message par lemessy-92 » sam. 07 janv. 2017, 20:12

prend ta sonde et va en casse sur les moteur PSA. tu trouvera la prise ;)
sinon tu as http://fr.rs-online.com
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Jacks
Membre présenté
Messages : 762
Enregistré le : lun. 05 juin 2006, 16:08

Re: Fiche verte clipsée sur la sonde de température d'huile (Saxo 16v)

Message par Jacks » sam. 07 janv. 2017, 22:23

lemessy-92 a écrit :prend ta sonde et va en casse sur les moteur PSA. tu trouvera la prise ;)
Oui je pense que j'ai pas trop le choix ... Vous pensez que de l'huile va couler de l'orifice ou est vissée cette sonde ou alors le niveau d'huile est plus bas?
www.rallyeshots.com
Fun is not in the straight line :)...
Un vrai funambule ;-) http://www.youtube.com/watch?v=ND6aoEPL ... ed&search=

ax10 transfo gt
Membre présenté
Messages : 1296
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
Localisation : 27

Re: Fiche verte clipsée sur la sonde de température d'huile (Saxo 16v)

Message par ax10 transfo gt » dim. 08 janv. 2017, 19:53

le niveau d'huile est plus bas donc pas de souçis ;)

pour le connecteur tu devrais le trouver je penses sur 206, 307... équipé du tu5jp4

Jacks
Membre présenté
Messages : 762
Enregistré le : lun. 05 juin 2006, 16:08

Re: Fiche verte clipsée sur la sonde de température d'huile (Saxo 16v)

Message par Jacks » ven. 13 janv. 2017, 20:57

Problème résolu! :tourne: :p :danseuse:

Je vais apporter ma contribution au forum, on ne sait jamais, d'autres seront peut-être un jour dans le même cas que moi et seront contents de trouver des infos pour les aider.

Mon problème donc, était que je n'avais ni le niveau ni la température d'huile qui s'affichait sur le bloc compteur. Le niveau d'huile je m'en tamponne un peu vu que j'ai plus confiance en faisant le niveau "manuellement" qu'en comptant le nombre de carrés affichés, mais le fait de ne pas avoir la température d'huile m'embêtait beaucoup plus.
Ma saxo 16v est de 2001, version L4 ce qui veut dire qu'il n'y a qu'une sonde pour le niveau et pour la température d'huile. La sonde en question est vissée sur le bloc, juste au-dessus de la modine et du filtre à huile, elle est verte et possède 3 broches.
En mettant le cric pour passer la tête par-dessous j'ai vite vu que le problème ne venait pas de la sonde elle-même, mais de la connectique qui était en miettes. Par chance, les 3 fils reliés à la fiche était encore coincés dans un bout de la fiche ce qui permettait d'avoir un repérage des fils par rapport aux 3 broches de la sonde ... ouf ... ça m'évitera de galérer à savoir quel fil doit aller sur quelle broche.

Je suis allé dans une casse avec pour but de retrouver la même fiche 3 broches, avec le même système de clipsage sur le dessus. Cette fiche n'est en rien spécifique à cette sonde, on la retrouve sur d'autres véhicules PSA, y compris sur les Saxo au niveau du faisceau des feux avants (la couleur des fiches n'est pas la même mais ça ne change en rien le côté technique).
J'ai fait attention à garder une dizaine de cms de fils derrière avant de couper le bout de faisceau et j'ai vérifié par précaution que la fiche se clipse sur ma sonde.
Un dernier essai "à blanc" en reliant les fils de la nouvelle fiche avec ce qu'il restait des fils de mon faisceau, le niveau et la température s'affiche sur le bloc compteur, bingo!
Un conseil, faites ça avec le moteur chaud, ça permet de voir rapidement si l'aiguille de la température d'huile est opérationnelle ou non ;)
Une fois qu'on sait quel fil doit être relié à quel fil, on soude proprement en n'oubliant pas de la gaîne thermo pour éviter les faux-contacts entre les fils et en protège l'ensemble dans une gaine isolante (l'espèce de tuyau plastique noir qui protège les faisceaux d'origine va parfaitement bien).
www.rallyeshots.com
Fun is not in the straight line :)...
Un vrai funambule ;-) http://www.youtube.com/watch?v=ND6aoEPL ... ed&search=

Répondre