bac a essence cloisonné?

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
jo1063_971
Membre présenté
Messages : 117
Enregistré le : mer. 01 juil. 2015, 21:15
Voiture : 106 rallye

bac a essence cloisonné?

Message par jo1063_971 » lun. 09 janv. 2017, 16:34

salut a tous,

je suis toujours en court de remontage de ma 106 1300 ex coupe ..... et je lis sur le net que pas mal de xsi et autre phase1 dégeauge pas mal en dessous du quart du niveau d'essence !!!!

j'ai lu quelque part que les réservoirs de certaines serais cloisonné !!! on m'a dis diesel voir phase 2

du coup j'ai ouvert le mien pour voir comment il est "fichu" pour pas dire autre chose ! et a ma grande surprise il y a une grosse pièces en plastique rouge orangé au fond de la pompe !!!! sa ressemble étrangement a un système de cloisonnage? vous en pensez quoi????

Image

merci a tous

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: bac a essence cloisonné?

Message par lemessy-92 » lun. 09 janv. 2017, 23:29

pour eviter de dégeauger, on roule avec un reservoir bien rempli et pas au 1/4 vide ;)
un reservoir tampon de 1l suffit amplement.

ton réservoir a l'air d'origine.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

jo1063_971
Membre présenté
Messages : 117
Enregistré le : mer. 01 juil. 2015, 21:15
Voiture : 106 rallye

Re: bac a essence cloisonné?

Message par jo1063_971 » mar. 10 janv. 2017, 02:21

Oui sauf qu en rallye on calcul l essence que l on met !!!! Je roulais en tant que copi sur une 306 maxi usine cette année et je devais calculé pour chaque ES et chaque liaison le nombre de litres a rajouter a l assistance. Le tampon (reserve) de bac est de 10l !!! Soit pas grand chose .....


Tu me dis que c est d origine .... alors que j ai un ami qui m a envoyer une photo de son bac de vts et il n a pas cette piece rouge au fond de son bac ...... bizzard' c est quoi exactement?

Jacks
Membre présenté
Messages : 762
Enregistré le : lun. 05 juin 2006, 16:08

Re: bac a essence cloisonné?

Message par Jacks » mar. 10 janv. 2017, 10:33

Depuis 4ans que je roule en saxo n2 phase2 je n'ai jamais déjaugé en rallye, je fais toujours en sorte d'être juste au dessus de la réserve.
J'ai déjà changé la pompe à essence et je ne me souviens pas avoir vu la partie rouge de vos photos au fond de mon réservoir, de toute manière ce ne serait pas autorisé en groupe n car pas d'origine à ma connaissance.

Un ami à moi avec une saxo vts phase 1 roulait en slalom avec des pneus slicks (donc il prenait de plus gros appuis et l'essence était théoriquement plus ballotée que dans mon réservoir à moi) et il roulait avec le voyant de la réserve allumé sans déjauger.
D'après lui les saxo vts déjaugent moins facilement que les 106 s16 mais je ne comprend pas pourquoi vu que les pièces mécaniques sont identiques non?
J'ai déjà entendu des pilotes de 106s16 qui se plaignaient de déjauger s'ils roulaient avec moins de la moitié du plein :beuh:
www.rallyeshots.com
Fun is not in the straight line :)...
Un vrai funambule ;-) http://www.youtube.com/watch?v=ND6aoEPL ... ed&search=

jo1063_971
Membre présenté
Messages : 117
Enregistré le : mer. 01 juil. 2015, 21:15
Voiture : 106 rallye

Re: bac a essence cloisonné?

Message par jo1063_971 » mar. 10 janv. 2017, 15:00

merci de ton retour d'expérience jacks ...

pourtant c'est d'origine car mon auto est une 106 1300 rallye groupe N ex coupe que je remonte en F2013.

alors visiblement ce phénomène est plus sensible sur 106 XSI de ce que j'ai put lire sur le net.

bizzard tout sa quand même PSA ce serait amusé a monter des bac différents sur 106/saxo???? c'est contraire a une logique économique de réduction des couts .....

mais qui peut me dire ce qu'est exactement cette pièce au fond de mon bac alors si tout le monde ne l'a pas????

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: bac a essence cloisonné?

Message par lemessy-92 » jeu. 23 mars 2017, 00:59

j'ai la même pièce dans le réservoir de mon ax ;)
mais en vert.

apres, rouler avec un reservoir presque vide; ok c'est plus leger. mais avec un reservoir plein ça améliore la répartition des masses.
chacun son école :d

puis j'ai pas souvenir qu'il y ai un poids maxi en compétition auto.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Jacks
Membre présenté
Messages : 762
Enregistré le : lun. 05 juin 2006, 16:08

Re: bac a essence cloisonné?

Message par Jacks » jeu. 23 mars 2017, 11:55

lemessy-92 a écrit : apres, rouler avec un reservoir presque vide; ok c'est plus leger. mais avec un reservoir plein ça améliore la répartition des masses.
chacun son école :d

puis j'ai pas souvenir qu'il y ai un poids maxi en compétition auto.
Il n'y a pas de poids maxi en compétition auto mais si on cherche à alléger la voiture c'est pour gagner en perfs autant en comportement qu'en accélération/freinage.
une voiture avec 40kg de plus, même si le surpoids est bien répartie elle sera quand même derrière (à pilote égal)
www.rallyeshots.com
Fun is not in the straight line :)...
Un vrai funambule ;-) http://www.youtube.com/watch?v=ND6aoEPL ... ed&search=

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: bac a essence cloisonné?

Message par lemessy-92 » jeu. 23 mars 2017, 18:46

ben je vois pas 36 solutions.
un reservoir tampon ou mettre plus d'essence :bah:
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre