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PROBLEME DEMARRAGE FROID ET TROIS CYLINDRES

Posté : dim. 22 janv. 2017, 22:42
par djo 1.6 16v
Amis saxiste bonjour :coucou:

je fait appel a vos talents ou témoignages.
je possède une sax vts 16V de 2002 totalisant 129000 KM .
je n arrive pas a trouver de topic ou certaines personne aurait de réponse a me donner sur mon problème

alors je vous explique:

par moment la voiture avait comme des retour de flamme/allumage au passage de vitesse et surtout a froid et qui devenait de plus en plus fréquent.je me suis dit une bobine a remplacer. un matin alors que j embauche voiture chaude a 90km/h voila qu elle se met a tourner sur 3ou2 cylindres bruit tondeuse a gazon ou de bicylindre :beuh:
voyant diag se met a clignoter et la jusqu'à mon travail(environ 5km)

arriver au boulot j éteint la voiture et en la redémarrant nickel plus rien a part le voyant diag qui clignote toujours...
je la passe a la valise et je trouve problème allumage multi cylindre.
du coup je change la bobine par une neuve et les 4bougies et toujours pareil :colere:
après plusieurs jours et passage a la valise il me reviens jamais le meme défaut... ratée d allumage, lambda, taux d'air trop élevée ou faible je ne sait plus.

maintenant c'est pire. la voiture démarre très mal à froid! elle fait comme un diesel désamorcer :beuh:
les premieres secondes ou j actionne le demarreur on dirait qu il n'y a pas d'essence, puis elle tousse comme si de l essence arrivait mais pas assez! comme un diesel désamorcer! et ensuite en insistant elle démarre sur 3 cylindres...puis en donnant quelques petits coup d accélérateur 2500 tour minutes elle qse stabilise sur 4cylindres.
a ce moment la je peut redémarrer la voiture autant de fois que je veut elle démarre bien! en revanche quelques heures après de nouveaux pareil. et par moment en roulant sa lui arrive d avoir des ratés ou de tournés sur trois cylindres un court instant.
dernier détail c est une ancienne gpl.je ne sait pas si cela a de l importance mais au cas ou.

je vous remercie tous d'avance pour la lecture et vos avis. en espérant que l'un ou plusieurs d'entre vous puisse m'aider.

Re: PROBLEME DEMARRAGE FROID ET TROIS CYLINDRES

Posté : mar. 31 janv. 2017, 04:39
par roro972
Peut être tout simplement un injecteur qui commence à gripper ou ta pompe à essence qui fatigue..

J'ai exactement le même soucis. Quand je démarre après une nuit entière, au premier démarrage elle va tourner sur 3 cylindres avec le voyant moteur qui clignote. Pour palier à ça, quand je démarre, je donne quelques coups d'accélérateur (5-6 jusqu'à 2500tr environ) et pas de soucis. Et comme toi, moteur chaud ou après quelques heures ras....

Re: PROBLEME DEMARRAGE FROID ET TROIS CYLINDRES

Posté : sam. 04 févr. 2017, 14:00
par totom14
:coucou:

Regardez la sonde de température d'eau sur le boîtier d'eau :oui:

J'ai déjà eu le soucis sur mon 8s,les fils étaient en mauvais état, ça faisait pas toujours contact et du coup la voiture galerait à démarrer à froid :oui:

De mémoire,c'était à cause de l'admi qui posait sur la fiche malgré les pattes de maintien sur la traverse :oui:

:jap: