Différentiel mort ?
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Différentiel mort ?
Bonjour j'ai besoin d'aide les amis...
Voila le problème : Quand je tourne le volant et que j'accélère, mon train avant ripe secouant violemment la voiture
J'ai effectué une série de tests :
Je précise que toutes les vitesses passent sans problèmes ni accroche.
conduite en ligne droite (90kmh), roues donc droites aucun soucis de ripage mais la voiture a tendance à se déporter légèrement vers la droite puis un gros GLOC ! et elle se remet sur son axe et cela se produit à peu près toutes les 5 secondes. Ça donne l'impression que ma roue avant gauche rentre légèrement et progressivement vers l'intérieur avant de se remettre sur son axe suite au GLOC !
à très faible vitesse, si je tourne les roues (droite ou gauche) pour circuler dans mon parking par exemple, le train avant ripe comme si quelque chose dans la transmission restait bloqué et se débloquait de force. Accompagné bien entendu d'un bon gros GLOC des familles. Limite comme un gros crak de boite séquentielle de rallye.
à très faible vitesse en ligne droite, pas de soucis.
si je tourne les roues en point mort à faible, moyenne ou haute vitesse aucun soucis. Pas de bruit suspect ni de problèmes de direction.
Etant donné que le bruit semble venir du coté conducteur voici ce que j'ai fait :
Me suis dit que le cardan en avant pris plein la gueule donc je l'ai changé par un SKF. Même si après controle, il ne semble pas avoir de défaillance. Rien à faire ça fait pareil.
Changement tu triangle. La rotule de suspension de l'ancien était un peu beaucoup souple donc probablement fatigué mais bon pas non plus catastrophique....
Vérification des serrages notamment écrou cardan, triangle, jambe de force.
Rien à voir mais remplacement des silent bloc de barre stab.
Je n'ai pas changé les rotules de direction parce qu'elles sont en bon état.
J'en conclus que ce n'est très probablement pas un pb de train mais plutôt un pb de transmission. J'en viens donc à penser que c'est mon différentiel qui est cuit de chez cuit (satellite ou planétaire que sais-je).
Je viens donc vous demander vos avis avant que je démonte la boite pour lui changer le diff. Vu que ça va me prendre une bonne journée à tout faire je veux être sûr que ce soit ça avant de me taper encore une boite.
PS : New morning 16v, 14x60 axe en 14 (il aura tenu quand même deux ans si c'est lui le coupable)
PS 2 : la voiture est bien évidement garée et ne circule plus hein
Voila le problème : Quand je tourne le volant et que j'accélère, mon train avant ripe secouant violemment la voiture
J'ai effectué une série de tests :
Je précise que toutes les vitesses passent sans problèmes ni accroche.
conduite en ligne droite (90kmh), roues donc droites aucun soucis de ripage mais la voiture a tendance à se déporter légèrement vers la droite puis un gros GLOC ! et elle se remet sur son axe et cela se produit à peu près toutes les 5 secondes. Ça donne l'impression que ma roue avant gauche rentre légèrement et progressivement vers l'intérieur avant de se remettre sur son axe suite au GLOC !
à très faible vitesse, si je tourne les roues (droite ou gauche) pour circuler dans mon parking par exemple, le train avant ripe comme si quelque chose dans la transmission restait bloqué et se débloquait de force. Accompagné bien entendu d'un bon gros GLOC des familles. Limite comme un gros crak de boite séquentielle de rallye.
à très faible vitesse en ligne droite, pas de soucis.
si je tourne les roues en point mort à faible, moyenne ou haute vitesse aucun soucis. Pas de bruit suspect ni de problèmes de direction.
Etant donné que le bruit semble venir du coté conducteur voici ce que j'ai fait :
Me suis dit que le cardan en avant pris plein la gueule donc je l'ai changé par un SKF. Même si après controle, il ne semble pas avoir de défaillance. Rien à faire ça fait pareil.
Changement tu triangle. La rotule de suspension de l'ancien était un peu beaucoup souple donc probablement fatigué mais bon pas non plus catastrophique....
Vérification des serrages notamment écrou cardan, triangle, jambe de force.
Rien à voir mais remplacement des silent bloc de barre stab.
Je n'ai pas changé les rotules de direction parce qu'elles sont en bon état.
J'en conclus que ce n'est très probablement pas un pb de train mais plutôt un pb de transmission. J'en viens donc à penser que c'est mon différentiel qui est cuit de chez cuit (satellite ou planétaire que sais-je).
Je viens donc vous demander vos avis avant que je démonte la boite pour lui changer le diff. Vu que ça va me prendre une bonne journée à tout faire je veux être sûr que ce soit ça avant de me taper encore une boite.
PS : New morning 16v, 14x60 axe en 14 (il aura tenu quand même deux ans si c'est lui le coupable)
PS 2 : la voiture est bien évidement garée et ne circule plus hein
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Re: Différentiel mort ?
Ça fonctionnait avant ? Ou tu as acheté la voiture ainsi ?
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Re: Différentiel mort ?
Ça fonctionnait très bien. C'est juste que ça s'est produit après un run donc j'ai pas trop de doutes..
- azerty666x
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Re: Différentiel mort ?
Roulement cardan dans le palier a controller
Cardan passager a controller a la jonction (la ou le tripode rentre dans la tulipe)
Differentiel de boite a controller
je penche pour un cardan deffectueux (roulement ou tripode)
Cardan passager a controller a la jonction (la ou le tripode rentre dans la tulipe)
Differentiel de boite a controller
je penche pour un cardan deffectueux (roulement ou tripode)
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Re: Différentiel mort ?
J'ai changé le cardan coté conducteur déjà, rien y fait. J'ai pas changé celui coté passager. Je verrai ça ce weekend. Merci
Modifié en dernier par roro972 le sam. 04 févr. 2017, 10:55, modifié 1 fois.
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Re: Différentiel mort ?
je viens donc confirmer que le problème venait du différentiel.
Re: Différentiel mort ?
Comment on peut diagnostiquer que le différentiel est HS? Simple curiosité mécaniqueroro972 a écrit :je viens donc confirmer que le problème venait du différentiel.
www.rallyeshots.com
Fun is not in the straight line ...
Un vrai funambule ;-) http://www.youtube.com/watch?v=ND6aoEPL ... ed&search=
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Re: Différentiel mort ?
Pour tout te dire, mon frérot avait une boîte sous le coude donc on a simplement fait un échange le temps d'ouvrir la boîte. Quand je la demonterai, je posterai des photos du différentiel. Mais comme je l'ai dit, c'était un 14x60 axe en 14 (à l'époque j'avais un 100cv donc ça passait encore) mais pas fait pour le 16v. Ça a tenu un temps mais je lui en ai demandé trop ce coup ci..
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Re: Différentiel mort ?
C'est surement l'axe des satellites ou les dents des satellites qui sont dead.
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Re: Différentiel mort ?
très probablement oui
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Re: Différentiel mort ?
je pense avoir le meme soucis les symptômes sont sensiblement les même ! du coup changement de boite a prévoir dur