Bonjour à tous,
Depuis quelques jours je suis en proie à quelques soucis sur ma saxo.
Mon aiguille de température d'eau varie fortement sur un trajet, en allant dans le rouge, sans pour autant que ma température d'huile ne monte fort.
Mon niveau a été fait il y a 2 jours, mais j'ai l'impression qu'il y a une perte dans le circuit. Je devrais éventuellement purger le circuit?
Par exemple, lors de mon dernier trajet (25minutes) la température a varié :
- 5 premières minutes : chauffe de t°ambiante jusque zone rouge
- 15 minutes suivantes : Variation entre la zone rouge et la moitié supérieure de la jauge
- 10 dernières minutes : Retour a la température normale (juste en dessous de la moitié), mais en gardant le voyant de température allumé.
Je me suis alors arrêté le temps d'embarquer ma copine pour l'amener a un endroit, et le trajet de 5 minutes a eu la même allure que les 10 dernières minutes.
Je m'arrête 5 minutes, je redémarre la voiture et elle ne veut pas démarrer jusqu'a ce que j'emballe un peu le moteur.
Ensuite pour le trajet du retour, dés que je m'arrêtais a un carrefour le moteur s'arrêtait (sans caler brutalement).
Il s'agit d'une saxo 1.6l 16s de 2001 (L4 je pense).
Si quelqu'un a une petite idée?
Merci
Température d'eau + Moteur qui cale
Re: Température d'eau + Moteur qui cale
Hello,
Combien de kms ta saxo ???
Comment est la fumée derrière ??
Un joint de culasse. A voir
Combien de kms ta saxo ???
Comment est la fumée derrière ??
Un joint de culasse. A voir
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Re: Température d'eau + Moteur qui cale
Pas de fumée derrière juste une légère vapeur au démarrage quand il fait froid...
174000km
Ici je viens de tester après un petit trajet ou la température d'eau n'a pas beaucoup varié et mes durites sont souples, et aucune n'est chaude.
Possible que ce soit simplement de l'air dans le circuit ? Je vais essayer de purger après...
Sinon j'avais pensé au duo Calorstat-sonde qui fait des sienne et qui aurait fini par mettre en route une sécurité ?
(Sachant que les coupures moteurs sont déjà arrivée juste après le démarrage (4-5 minutes)
174000km
Ici je viens de tester après un petit trajet ou la température d'eau n'a pas beaucoup varié et mes durites sont souples, et aucune n'est chaude.
Possible que ce soit simplement de l'air dans le circuit ? Je vais essayer de purger après...
Sinon j'avais pensé au duo Calorstat-sonde qui fait des sienne et qui aurait fini par mettre en route une sécurité ?
(Sachant que les coupures moteurs sont déjà arrivée juste après le démarrage (4-5 minutes)
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- Membre présenté
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Re: Température d'eau + Moteur qui cale
salut en effet change en premier le calorstat et sonde de temp d'eau sur culasse et sur radiateur si t'en as une (celle qui déclenche le ventilo)
après une bonne purge et voir si y'a de l'air qui remonte lors de la purge une fois que le ventilo c'est declenché.
après une bonne purge et voir si y'a de l'air qui remonte lors de la purge une fois que le ventilo c'est declenché.
- totom14
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Re: Température d'eau + Moteur qui cale
Tes durites d'eau sont chaudes ou pas après les trajets? (avant et après carlostat)
J'ai le soucis avec l'ibiza d'un pote et on se demande s'il n'y aurait pas un problème avec la pompe à eau (on a déjà changé le carlostat pour info)