Page 1 sur 1
améliorer sans gros travaux
Posté : ven. 03 mars 2017, 00:53
par Saebaan
Bonjour, voila je suis actuellement le proprio d'une petite VTS 1.4l et je souhaiterait avoir vos avis/conseil sur comment l'améliorer sans faire de gros travaux dessus, j'ai lu quelque part par exemple que mettre des injecteur de 1.6l peut etre pas mal pour augmenté un peut la puissance, Vrais ?
Pour le moment elle est équipé d'une admi dym + green, ligne inox et j'ai deja fait une prepa sur le chassie (B8 + rabaissement/silent bloc barre stab, barre anti rapprochement sup et inf, collecteur 4/2/1 prochainement)
je suis ouvert a toute les suggestion
Merci
Re: améliorer sans gros travaux
Posté : ven. 03 mars 2017, 09:12
par baba91
Tu peux y greffer la culasse, plenium + injecteurs du 1.6l 8s si je dis pas de bêtise mais les spécialistes t'en diront plus.
Par contre pourquoi ne pas partir sur une 1.6 8s directement qui ne coûtera pas forcément plus cher à l'achat, qui sera homologuée.
Re: améliorer sans gros travaux
Posté : ven. 03 mars 2017, 12:47
par ax10 transfo gt
salut, pour ton 1l4 tu est en quel version L3 ou L4?
pour ce qui est des injos de 1l6 sa ne sert à rien à part consommer plus...
après l'idée de la culasse 1l6 est pas mal par contre il faudra y mettre ton aac de 1l4 si tu veux pas y faire de reprog par la suite, ou mettre la gestion du 1l6

Re: améliorer sans gros travaux
Posté : ven. 03 mars 2017, 21:09
par Saebaan
L3 ou L4 je me souvient jamais de la différence entre les deux, j'ai qu'une seule sonde sur le collecteur et cata sur la ligne,
Et oui j'ai pensé a acheté une 1.6l 8s mais j'ai envie de garder mon 1.4l pour le moment, après tous les travaux que j'ai effectué dessus sa me ferrait mal de la vendre surtout que je peut pas la remettre full stock..
Re: améliorer sans gros travaux
Posté : ven. 03 mars 2017, 21:11
par Saebaan
ax10 transfo gt a écrit :
après l'idée de la culasse 1l6 est pas mal par contre il faudra y mettre ton aac de 1l4 si tu veux pas y faire de reprog par la suite, ou mettre la gestion du 1l6

Lui collé le calcu d'un 1.6l ?
Re: améliorer sans gros travaux
Posté : ven. 03 mars 2017, 22:08
par ax10 transfo gt
une sonde donc L3
faut chopper des pièces de 1l6 90cv donc, facile à trouver car plus répandu
et oui si tu garde l'aac du 90cv et gestion 1l4 tu va quasi rien gagné et tourner pas top, faudrait soit reprog ton boitier, ou passer à la gestion qui va avec l'arbre donc celle du 1l6

Re: améliorer sans gros travaux
Posté : dim. 05 mars 2017, 00:43
par Benneyts
D'après les retours, un 1.6 tourne bien avec la gestion 1.4
Faut dire que les tables d'avance et d'injection doivent pas être excessivement différentes
Re: améliorer sans gros travaux
Posté : dim. 05 mars 2017, 09:43
par ax10 transfo gt
j'ai déjà monté une culasse 1l6 90cv sur bas moteur 1l4 75cv en dépol l3 pour un gars d'un autre forum, ça tourner bien mais le ralenti était pas top... et gain de puissance d'après le gars pas forcément super. c'est sur ça arrive à se demerder avec les multiples sondes mais c'est pas optimal
Re: améliorer sans gros travaux
Posté : dim. 05 mars 2017, 09:58
par Benneyts
Au temps pour moi alors
Et sans taper dans de la reprog onéreuse, simplement un calculateur de 1400xsi ne ferais pas le travail ?
Toujours dans l'optique d'avoir le meilleur rapport prix/perf
Re: améliorer sans gros travaux
Posté : dim. 05 mars 2017, 11:51
par ax10 transfo gt
bah franchement pour avoir le meilleurs prix/perfs
culasse 90cv et son calculo (on trouves des moteur complet pour vraiment pas cher)
ou culasse xsi 1l6 105cv et son calculo
par contre pour les deux calculateurs faudrait vérifier que le câblage corresponds au nouveau calculateur
Re: améliorer sans gros travaux
Posté : dim. 05 mars 2017, 13:35
par Benneyts
Saebaan, ya plus qu'a

Re: améliorer sans gros travaux
Posté : dim. 05 mars 2017, 15:11
par ax10 transfo gt
après reste l'option aussi boite courte et volant moteur allégé, on gagne vachement en reprise et l'impression d'avoir gagné 10cv

Re: améliorer sans gros travaux
Posté : mar. 07 mars 2017, 23:30
par Saebaan
Merci pour vos réponses
