Page 1 sur 1

Relais-double capricieux

Posté : mer. 08 mars 2017, 19:28
par Jacks
Bonjour,

Je fais appel à vos connaissances parce que là je sèche un peu ... :mad:

Suite à une escapade forestière avec ma Saxo N2 il a fallu changer de caisse et remettre en état la mécanique. Je précise que le moteur est un L3 donc avec un calculateur monobroche et un relais-double noir.
Une fois la mécanique en place dans la nouvelle caisse, viennent les premiers essais de démarrage:

Pas d'allumage, pas de pompe à essence qui s'amorce et un relais-double bien silencieux (ce dernier était de la partie lors de l'escapade donc ça m'aurait étonné qu'il soit encore opérationnel), j'essaye un second relais-double et le même problème se pose.

Sur ma Saxo 16v L4 (calculateur 3 broches et relais-double orange) je prend le relais-double et je m'aperçois que les ergots ne sont pas positionnés aux mêmes endroits ... j'utilise un cutter pour les faire sauter et je mets le relais-double orange sur ma N2 -> la Saxo démarre mais en mettant le contact la pompe à essence tourne en continu au lieu de se couper au bout de quelques secondes.

Je commande un relais-double neuf (un noir) mais la N2 ne démarre pas ... alors que lorsque je l'essaye sur la Saxo d'un ami (L3 donc calculateur monobroche) sa Saxo démarre, et les 2 autres relais-doubles essayés auparavant sans succès fonctionnent aussi :hum:

1ère question: comment se fait-il qu'un relais-double noir neuf qui devrait faire fonctionner ma N2 ne fonctionne pas alors qu'il fonctionne sur une autre Saxo? Sachant que c'est la bonne ref de relais-double (noir-> L3)

2ème question: pourquoi la pompe à essence tourne-t'elle en continu au lieu de se couper au bout de quelques secondes s'il n'y a pas démarrage?

Re: Relais-double capricieux

Posté : lun. 20 mars 2017, 17:53
par Jacks
personne pour m'aiguiller? :L

Re: Relais-double capricieux

Posté : mar. 21 mars 2017, 10:27
par viper01
Tu n'as pas tout simplement abimé/coupé le faisceau quelque part ?

Tout provient de l'ancienne caisse (faisceau,neimann, etc ) ?

Re: Relais-double capricieux

Posté : mar. 21 mars 2017, 18:03
par Jacks
viper01 a écrit :Tu n'as pas tout simplement abimé/coupé le faisceau quelque part ?

Tout provient de l'ancienne caisse (faisceau,neimann, etc ) ?
Tout provient de l'ancienne caisse oui, et en sortant la mécanique je n'ai rien vu d'anormal sur le faisceau ... d'où mon étonnement. S'il y avait un bout du faisceau abîmé j'aurais compris qu'il y avait un fonctionnement uniquement "partiel", alors que là avec le relais double adéquat rien ne fonctionne et avec le relais double qui ne devrait pas fonctionner, cela fonctionne :voyons: :voyons: :voyons:

Re: Relais-double capricieux

Posté : mer. 22 mars 2017, 10:43
par viper01
Tu as la possiblité d'essayer avec un autre calculateur pour voir ? Celui ci a peu etre pris un choc dans l'impact.

Re: Relais-double capricieux

Posté : mer. 22 mars 2017, 15:25
par Jacks
Mêmes symptômes en essayant un 2ème calculateur