Relais-double capricieux
Posté : mer. 08 mars 2017, 19:28
Bonjour,
Je fais appel à vos connaissances parce que là je sèche un peu ...
Suite à une escapade forestière avec ma Saxo N2 il a fallu changer de caisse et remettre en état la mécanique. Je précise que le moteur est un L3 donc avec un calculateur monobroche et un relais-double noir.
Une fois la mécanique en place dans la nouvelle caisse, viennent les premiers essais de démarrage:
Pas d'allumage, pas de pompe à essence qui s'amorce et un relais-double bien silencieux (ce dernier était de la partie lors de l'escapade donc ça m'aurait étonné qu'il soit encore opérationnel), j'essaye un second relais-double et le même problème se pose.
Sur ma Saxo 16v L4 (calculateur 3 broches et relais-double orange) je prend le relais-double et je m'aperçois que les ergots ne sont pas positionnés aux mêmes endroits ... j'utilise un cutter pour les faire sauter et je mets le relais-double orange sur ma N2 -> la Saxo démarre mais en mettant le contact la pompe à essence tourne en continu au lieu de se couper au bout de quelques secondes.
Je commande un relais-double neuf (un noir) mais la N2 ne démarre pas ... alors que lorsque je l'essaye sur la Saxo d'un ami (L3 donc calculateur monobroche) sa Saxo démarre, et les 2 autres relais-doubles essayés auparavant sans succès fonctionnent aussi
1ère question: comment se fait-il qu'un relais-double noir neuf qui devrait faire fonctionner ma N2 ne fonctionne pas alors qu'il fonctionne sur une autre Saxo? Sachant que c'est la bonne ref de relais-double (noir-> L3)
2ème question: pourquoi la pompe à essence tourne-t'elle en continu au lieu de se couper au bout de quelques secondes s'il n'y a pas démarrage?
Je fais appel à vos connaissances parce que là je sèche un peu ...

Suite à une escapade forestière avec ma Saxo N2 il a fallu changer de caisse et remettre en état la mécanique. Je précise que le moteur est un L3 donc avec un calculateur monobroche et un relais-double noir.
Une fois la mécanique en place dans la nouvelle caisse, viennent les premiers essais de démarrage:
Pas d'allumage, pas de pompe à essence qui s'amorce et un relais-double bien silencieux (ce dernier était de la partie lors de l'escapade donc ça m'aurait étonné qu'il soit encore opérationnel), j'essaye un second relais-double et le même problème se pose.
Sur ma Saxo 16v L4 (calculateur 3 broches et relais-double orange) je prend le relais-double et je m'aperçois que les ergots ne sont pas positionnés aux mêmes endroits ... j'utilise un cutter pour les faire sauter et je mets le relais-double orange sur ma N2 -> la Saxo démarre mais en mettant le contact la pompe à essence tourne en continu au lieu de se couper au bout de quelques secondes.
Je commande un relais-double neuf (un noir) mais la N2 ne démarre pas ... alors que lorsque je l'essaye sur la Saxo d'un ami (L3 donc calculateur monobroche) sa Saxo démarre, et les 2 autres relais-doubles essayés auparavant sans succès fonctionnent aussi

1ère question: comment se fait-il qu'un relais-double noir neuf qui devrait faire fonctionner ma N2 ne fonctionne pas alors qu'il fonctionne sur une autre Saxo? Sachant que c'est la bonne ref de relais-double (noir-> L3)
2ème question: pourquoi la pompe à essence tourne-t'elle en continu au lieu de se couper au bout de quelques secondes s'il n'y a pas démarrage?