Besoin d'aide adaptation moteur tu5 dans saxo 1.4

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Sax-gpl
Membre présenté
Voiture : Saxo vtr gpl 90cv

Besoin d'aide adaptation moteur tu5 dans saxo 1.4

Message par Sax-gpl » mar. 14 mars 2017, 00:24

Bonjour je me présente je m'appelle Cédric, j'ai 22 ans, je travaille chez un revendeur de cigarette electronique.

Alors voilà depuis peu je suis le possesseur d'une saxo vts 90 cv GPL ! Il s'avère que je me suis fais arnaquer sur l'état de la caisse, je n'ai pas pris de cric avec moi lorsque je suis aller voir et chercher la voiture. Moralité après passage au CT caisse tellement rouillée qu'elle s'éfrite, fuite système GPL, 2 cardan qui commence a fuir, un triangle, train arrière qui a un début de jeu.. Inrevendable ! Il n'y a que le moteur qui démarre et fonctionne parfaitement malgres ses 269.000 bornes le tu5 ne flanche pas et tourne parfaitement. Bien fait pour moi vous allez me dire j'ai acheter la voiture sans CT. Mais la j'ai plus ou moins 500euros de frais si je trouve de bonnes occasion en casse ou sur lebon.... bref je pensais plutôt acheter une caisse de 1.4 exclusive j'en ai trouver une de 1997 pour moins cher que les réparations que j'ai a faire

Ma question, quelles sont les réelles adaptation a faire pour mettre un moteur de 1.6 L3 dessus !
Si je récupère la boite du 1.4 qui est plus courte, j'aurais besoin de changé le cardans coté passager quand même ou je peux conserver celui de la 1.4 ?
Est ce que le faisceau habitacle et moteur seront les même ?
Que faire du faisceau de la clim ?
Niveau injection devrais je faire des modification ? Style retour essence

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai déjà lu tout les sujets concernant les swap mais aucun ne correspond précisément a mes questions..

viper01
Administrateur Global
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

Re: Besoin d'aide adaptation moteur tu5 dans saxo 1.4

Message par viper01 » lun. 20 mars 2017, 14:50

Les caisses de 1.4 exclusive ne sont pas les meme que les vts, tu n'as pas les ailes ar découpées pour le kit vts, ni sur les portes.

La boite de 1.4 se monte mais axe de differentile en 14 plus fragile que la boite de 1.6. Par contre il te faut monter les cardans de 1.6 car tu as le palier sur le bloc pour le coté passager. Sinon demonter le palier sur le moteur et mettre les cardans de 1.4.

ATTENTION au portées de moyeux si conique ou plate, prendre les cardans qui correspondent.

Je serait toi je changerais tout les faisceaux par celui du 90ch, la 1.4 n'a pas de compte tour il me semble, le compteur est different.

Pour l'alim en essence je ne saurais te dire, je ne sais pas comment c'est fait.

je serais toi je chercherais une 90ch, ca t'eviteras des ennuis. Pour rappel c'est illégal de mettre un moteur plus gros que celui d'origine dans une caisse.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Répondre