Besoin d'aide adaptation moteur tu5 dans saxo 1.4
Posté : mar. 14 mars 2017, 00:24
Bonjour je me présente je m'appelle Cédric, j'ai 22 ans, je travaille chez un revendeur de cigarette electronique.
Alors voilà depuis peu je suis le possesseur d'une saxo vts 90 cv GPL ! Il s'avère que je me suis fais arnaquer sur l'état de la caisse, je n'ai pas pris de cric avec moi lorsque je suis aller voir et chercher la voiture. Moralité après passage au CT caisse tellement rouillée qu'elle s'éfrite, fuite système GPL, 2 cardan qui commence a fuir, un triangle, train arrière qui a un début de jeu.. Inrevendable ! Il n'y a que le moteur qui démarre et fonctionne parfaitement malgres ses 269.000 bornes le tu5 ne flanche pas et tourne parfaitement. Bien fait pour moi vous allez me dire j'ai acheter la voiture sans CT. Mais la j'ai plus ou moins 500euros de frais si je trouve de bonnes occasion en casse ou sur lebon.... bref je pensais plutôt acheter une caisse de 1.4 exclusive j'en ai trouver une de 1997 pour moins cher que les réparations que j'ai a faire
Ma question, quelles sont les réelles adaptation a faire pour mettre un moteur de 1.6 L3 dessus !
Si je récupère la boite du 1.4 qui est plus courte, j'aurais besoin de changé le cardans coté passager quand même ou je peux conserver celui de la 1.4 ?
Est ce que le faisceau habitacle et moteur seront les même ?
Que faire du faisceau de la clim ?
Niveau injection devrais je faire des modification ? Style retour essence
Merci d'avance pour vos réponses, j'ai déjà lu tout les sujets concernant les swap mais aucun ne correspond précisément a mes questions..
Alors voilà depuis peu je suis le possesseur d'une saxo vts 90 cv GPL ! Il s'avère que je me suis fais arnaquer sur l'état de la caisse, je n'ai pas pris de cric avec moi lorsque je suis aller voir et chercher la voiture. Moralité après passage au CT caisse tellement rouillée qu'elle s'éfrite, fuite système GPL, 2 cardan qui commence a fuir, un triangle, train arrière qui a un début de jeu.. Inrevendable ! Il n'y a que le moteur qui démarre et fonctionne parfaitement malgres ses 269.000 bornes le tu5 ne flanche pas et tourne parfaitement. Bien fait pour moi vous allez me dire j'ai acheter la voiture sans CT. Mais la j'ai plus ou moins 500euros de frais si je trouve de bonnes occasion en casse ou sur lebon.... bref je pensais plutôt acheter une caisse de 1.4 exclusive j'en ai trouver une de 1997 pour moins cher que les réparations que j'ai a faire
Ma question, quelles sont les réelles adaptation a faire pour mettre un moteur de 1.6 L3 dessus !
Si je récupère la boite du 1.4 qui est plus courte, j'aurais besoin de changé le cardans coté passager quand même ou je peux conserver celui de la 1.4 ?
Est ce que le faisceau habitacle et moteur seront les même ?
Que faire du faisceau de la clim ?
Niveau injection devrais je faire des modification ? Style retour essence
Merci d'avance pour vos réponses, j'ai déjà lu tout les sujets concernant les swap mais aucun ne correspond précisément a mes questions..