Panne: Pompe à essence ne s'amorce pas

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pacou1
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Panne: Pompe à essence ne s'amorce pas

Message par pacou1 » ven. 31 mars 2017, 21:50

Bonjour,
Il y a exactement 1an et demi, je suis tombé en panne de pompe à essence. J'ai changé la pompe et depuis, tout marchait sur la SAXO 14 phase 3.

Mercredi, en mettant le contact (j'attends toujours la fin de l'amorçage avant de démarrer), j'ai trouvé que la pompe faisait un bruit différent, comme si elle était sous-alimentée en 12v. Mais comme je suis au GPL, je ne mets l'essence que quelques minutes le temps que la T° soit suffisante pour passer au gaz soit 2-3mn. Mais je ne peux pas démarrer au GPL, le gaz étant liquide a besoin de chaleur pour devenir gazeux aux injecteurs gaz...

Et ce matin idem, bruit de sous-alimentation, je pars au boulot. Ce soir je monte, mets le contact, pas d'amorçage! Je tente le démarrage et rien!

Je me dis "merde! La pompe a lâché!" Mais après l'avoir remorquée, j'ai vu aussi que je n'avais plus de ventilation ni de dégivrage, contact mis. FUSIBLES OK dans la boîte et dans le moteur. Et ça c'est pas normal. Ma ventilation marche sans moteur si le contact est mis, normalement.

Je viens de lire Neiman possible, que des contacts ne se feraient plus avec le temps et qu'il est possible de démonter pour shunter deux fils rouges et de nettoyer des contacts du neiman. J'ai l'anti-démarrage y tout et c'est un bordel de devoir tout changer. Je pourrais bien-sûr enlever l'anti-démarrage comme expliqué sur ce forum et monter un autre neiman mais si celui-ci peut marcher à nouveau...

Qu'en pensez-vous? Ce qui est bizarre aussi c'est qu'après avoir remis l'ancienne pompe à essence qui marchait de façon erratique, fallait taper dessus, celle-ci non plus n'a pas amorcé.

Demain je démonte le neiman pour voir.

Si vous avez une idée...
Et si on votait pas con?
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Re: Panne: Pompe à essence ne s'amorce pas

Message par lemessy-92 » ven. 31 mars 2017, 22:26

Commence par vérifier que tu a du courant qui arrive a la pompe
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
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Re: Panne: Pompe à essence ne s'amorce pas

Message par pacou1 » ven. 31 mars 2017, 22:29

Ouaih, c'est comme ça qu'il faut procéder. Je regarde demain matin.
Et si on votait pas con?
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Re: Panne: Pompe à essence ne s'amorce pas

Message par pacou1 » ven. 31 mars 2017, 22:37

Oui j'ai du jus, 11,4v (elle a été tractée avec les phares et clignos pendant 40mn moteur arrêté) pour 12v à la batterie. J'ai pris le jus sur les bornes extérieures de la prise de la pompe.
Et si on votait pas con?
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Re: Panne: Pompe à essence ne s'amorce pas

Message par lemessy-92 » sam. 01 avr. 2017, 11:41

batterie chargé et pompe alimenté en direct?
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Re: Panne: Pompe à essence ne s'amorce pas

Message par pacou1 » sam. 01 avr. 2017, 11:52

Je vais voir ça en direct. Y a 4 cosses sur la prise, j'ai pris les 2 extérieures, je vais refaire ça en direct après avoir rechargé la batterie. Merci pour ton aide.
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Re: Panne: Pompe à essence ne s'amorce pas

Message par pacou1 » sam. 01 avr. 2017, 13:10

Bon, déjà je viens de démonter l a partie supérieure de l'ancienne pompe VDO: j'ai repéré le + et le -. Donc on a 4 fiches. Les deux extérieures servent uniquement pour la jauge. Sur le pastique de la pompe sur lequel se pose la prise, il y a un "double slot". En considérant ce double slot comme repère, la deuxième fiche est le + et la troisième le -.

Là j'ai la batterie qui se recharge mais elle était à 12,5v. Dès qu'elle sera chargée, je vais brancher en direct la pompe, maintenant que je connais le + et le -. Et je vais voir sur la prise si le jus arrive.

A tout à l'heure.
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Re: Panne: Pompe à essence ne s'amorce pas

Message par pacou1 » sam. 01 avr. 2017, 15:45

Bon, ben je suis bon pour une pompe déjà. Car j'ai branché les deux en direct sur la batterie et... rien. Pas le moindre bruit.

Par contre ce qui est bizarre, c'est que lorsque je mets le contact et que je prends le voltage à la prise à 4 fiches de la pompe, j'ai sur les bornes de la jauge un bon voltage 11,7v soit 1v de moins qu'à la batterie ou à mon voltmètre intérieur, mais si je prends sur les bornes qui alimentent la pompe j'ai 0,9v! :voyons:

Maintenant j'attaquerai plus tard le démontage du neiman.
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Re: Panne: Pompe à essence ne s'amorce pas

Message par pacou1 » dim. 02 avr. 2017, 11:11

Bon pompe commandée. Apparemment y a un lien entre pulseur d'air, dégivrage et pompe HP...

La prise marron, c'est celle qu'on dit de shunter mais ça n'a rien changé. La noire si je débranche j'ai plus rien au tableau de bord ni au neiman. La blanche derrière la marron, c'est le démarreur. Si je shunte le démarreur se lance.
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Donc voilou, je cherche, je vais revoir côté fusibles habitacle et moteur mais y avait rien.

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Fusibles habitacles testées, aucun problème le jus arrive y compris aux deux qui font dégivrage. Je pars regarder ceux du compartiment moteur.
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Re: Panne: Pompe à essence ne s'amorce pas

Message par pacou1 » dim. 02 avr. 2017, 12:41

Bon dans le compartiment moteur, tout fonctionne aussi. MAIS le fusible 10A de la pompe à carburant m'indique 0,9V contact mis COMME à la prise. Et 0,7V contact coupé comme à la prise également. Si une âme charitable voulait bien prendre la tension de ce fusible de sa SAXO dans le compartiment moteur je saurais si c'est normal ou pas. Je vais voir les gros fusibles mais pour le moment, TOUS les fusibles fonctionnent.
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Re: Panne: Pompe à essence ne s'amorce pas

Message par pacou1 » dim. 02 avr. 2017, 14:27

Gros fusibles marchent aussi. Relais double, le plot de la pompe à essence marche aussi mais 0V contact éteint et 0,9V comme à la prise contact allumé...

Maintenant je vais regarder le boîtier de ventilation, derrière...
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Re: Panne: Pompe à essence ne s'amorce pas

Message par pacou1 » dim. 02 avr. 2017, 17:00

J'ai démonté la façade de ventilation: Pas de jus contact mis, moteur arrêté, ni à la prise jaune de vitesse du ventilo ni à la prise de dégivrage.

Alors je suis passé derrière la boîte à fusibles. J'ai déconnecté les deux relais, le vert à 4 cosses et le orange à 5 cosses censés être les relais de ventilation et de vitres électriques (vert) et quand je les ai remis (contact en marche), j'ai entendu la pompe à essence s'amorcer mais encore de façon molle. La voiture a alors démarré quand j'ai tourné la clef. J'ai arrêté et remis ça a marché aussi. Puis j'ai ouvert le relais orange, RAS, j'ai passé un coup de dégrippant et puis quand j'ai remonté plus rien.

Donc soit ce relais merdouille, soit c'est juste la pompe qui a repris vie une dernière fois. Par sécurité je commande deux relais et quand la pompe neuve arrivera, nous verrons. Je dois en être à 5h de recherche. J'imagine même pas chez le mécano...

Au moins j'aurai revu mon faisceau en partie et c'est bel et bien merdique, les fils sont tirés super courts, la prise de la centralisation est impossible à enlever complètement à cause de la conduite d'air gauche, bref, je comprends pourquoi la SAXO m'a laissé en plan deux fois en 236 000km et pourquoi mon ex AX a fait 307 000km sans aucune panne grave... Tout comme ma 309 TU.

La suite dans quelques jours.
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Re: Panne: Pompe à essence ne s'amorce pas

Message par lemessy-92 » lun. 03 avr. 2017, 12:42

j'ai pas tout suivi.
le neiman peut en etre la cause.
surtout si tu n'a pas de jus sur plusieurs équipements spécifique.
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Re: Panne: Pompe à essence ne s'amorce pas

Message par pacou1 » jeu. 06 avr. 2017, 10:40

Ça n'était que la pompe à carburant. La ventilation ne marche que moteur en marche.
Donc tout baigne.
Je vais acheter une autre pompe par sécurité...
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