Accélération instable / Calage au ralenti
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Accélération instable / Calage au ralenti
Bonjour à tous,
J'ai une Saxo 16V de 1996 (Calculateur monobroche) et je viens juste de changer la sonde lambda.
Je vais pour mettre de l'essence, et je sens qu'a accélération constante (vers les 2000/2500tr/min) elle broute un peu, je suis un peu balloté, c'est pas très stable tout ça...
Sur le chemin du retour, pareil, pas très stable.
Arrivé à un feu, pouf, elle s'arrête !
Bon... je redémarre, c'est reparti, mais toujours instable.
Je m'arrête, je débranche ma nouvelle sonde lambda : je constate le même problème.
Arrivé chez moi j'essaye de caler un petit tournevis au niveau du papillon d'accélération : la voiture ne reste pas à un régime stable, et au ralenti elle cale à peu près toutes les 2 minutes...
Je m'en retourne vers vous et vos connaissances : que faire ????
A savoir : J'ai nettoyé le régulateur de ralenti il y a 2000 km, et elle tourne au SP98
Merci pour votre aide,
Vince.
J'ai une Saxo 16V de 1996 (Calculateur monobroche) et je viens juste de changer la sonde lambda.
Je vais pour mettre de l'essence, et je sens qu'a accélération constante (vers les 2000/2500tr/min) elle broute un peu, je suis un peu balloté, c'est pas très stable tout ça...
Sur le chemin du retour, pareil, pas très stable.
Arrivé à un feu, pouf, elle s'arrête !
Bon... je redémarre, c'est reparti, mais toujours instable.
Je m'arrête, je débranche ma nouvelle sonde lambda : je constate le même problème.
Arrivé chez moi j'essaye de caler un petit tournevis au niveau du papillon d'accélération : la voiture ne reste pas à un régime stable, et au ralenti elle cale à peu près toutes les 2 minutes...
Je m'en retourne vers vous et vos connaissances : que faire ????
A savoir : J'ai nettoyé le régulateur de ralenti il y a 2000 km, et elle tourne au SP98
Merci pour votre aide,
Vince.
- VTSaxo135
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Re: Accélération instable / Calage au ralenti
Salut, j'ai quasi les memes soucis, moi c'est la prise de la température d'air d'admission (verte sur ma 16v de 1998) qui se détache, il suffit que je la rebranche (il suffit que je la change...) et ca arrange pas mal la chose, mais pas ccomplètement, je cherche aussi comment résoudre ce problème...
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la pousse au fond 
Ma furio 16v 98
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Ma furio 16v 98

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Re: Accélération instable / Calage au ralenti
Bon, j'ai un peu titillé les différentes connectiques de capteurs, notamment ceux du papillon.
La sax ne cale plus au ralenti, mais des fois il tombe à la limite de caler.
Ce comportement est surtout constaté moteur chaud.
Sinon l'accélération n'est toujours pas stable : en calant le papillon à une position autour des 2000tr/min, ça oscille à +/- 500 tours
Vraiment bizarre cette affaire
La sax ne cale plus au ralenti, mais des fois il tombe à la limite de caler.
Ce comportement est surtout constaté moteur chaud.
Sinon l'accélération n'est toujours pas stable : en calant le papillon à une position autour des 2000tr/min, ça oscille à +/- 500 tours
Vraiment bizarre cette affaire

- Olivier57420
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Re: Accélération instable / Calage au ralenti
J'ai eu le même problème l'année dernière après une session piste, je calais au feu, le ralenti pas très stable, j'ai nettoyé le pap et ça a été beaucoup mieux
- Gati19
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Re: Accélération instable / Calage au ralenti
Salut,
Même problème également il y à quelques mois. Le changement du capteur de pression d'admission à résolu tous les problèmes.
Cela dit ce genre de problème pourrait venir je pense :
De l'admission : nettoyage du moteur pas à pas, tests des différents capteurs.
De l'allumage : bougies, bobine (réputée fragile)
De l'injection : contrôles injecteurs, filtre à essence.
Voilà ça fait pas mal de piste à explorer
Même problème également il y à quelques mois. Le changement du capteur de pression d'admission à résolu tous les problèmes.
Cela dit ce genre de problème pourrait venir je pense :
De l'admission : nettoyage du moteur pas à pas, tests des différents capteurs.
De l'allumage : bougies, bobine (réputée fragile)
De l'injection : contrôles injecteurs, filtre à essence.
Voilà ça fait pas mal de piste à explorer

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Re: Accélération instable / Calage au ralenti
J'ai voulu faire un apprentissage du calculateur, la voiture démarre mais cale dans la foulée
Plus moyen de la faire tourner normalement
Je suis bon pour tester les capteurs

Plus moyen de la faire tourner normalement
Je suis bon pour tester les capteurs

- VTSaxo135
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Re: Accélération instable / Calage au ralenti
As tu changé des pièces comme bougies? filtre a huile? filtre a essence? sonde température d'air d'admission? capteur de pression d'air?
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Ma furio 16v 98
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Ma furio 16v 98

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Re: Accélération instable / Calage au ralenti
La vidange a été faite il y a 1 mois environ (2000km) avec tous les filtres / bougies
Mais aucun capteur n'a été changé récemment.
Mais aucun capteur n'a été changé récemment.
- VTSaxo135
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Re: Accélération instable / Calage au ralenti
Verifier le capteur de pression d admission d'air, celui de la temperature d air d admission, etc
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Ma furio 16v 98
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Re: Accélération instable / Calage au ralenti
Me revoilà avec mes histoires de saxo asthmatique..
J'ai changé les 2 capteurs suivants :
- Pression d'admission d'air
- Temperature d'admission d'air
Il y a un peu de mieux, mais c'est pas encore ça : il faut que je reste appuyé sur l’accélérateur à 2000tr/min puis faire descendre l'aiguille doucement a 1000tr/min pour que ça reste stable. Sinon elle démarre en dessous des 1000tr, et cale au bout de 3 secondes.
Lorsque j'arrive à la stabiliser à 1000tr/min, elle va tourner comme ça pendant 5min et cale d'un coup...
Je vais jeter un oeil au moteur pas à pas histoire d'être sûr, mais je l'ai nettoyé il n'y à pas longtemps.
Sinon quand j'ai démonté la sonde de pression d'admission d'air, elle était pleine de liquide (melange huile/essence je dirai...) et je me demande si le boitier "16v" ne serai pas plein de merde... J'envisage de l'ouvrir histoire de jeter un oeil là dedans : c'est possible d'ouvrir cette boite ?
D'autres pistes à explorer ? Je commence à déprimer, les beaux jours arrivent et pas moyen de la sortir

J'ai changé les 2 capteurs suivants :
- Pression d'admission d'air
- Temperature d'admission d'air
Il y a un peu de mieux, mais c'est pas encore ça : il faut que je reste appuyé sur l’accélérateur à 2000tr/min puis faire descendre l'aiguille doucement a 1000tr/min pour que ça reste stable. Sinon elle démarre en dessous des 1000tr, et cale au bout de 3 secondes.
Lorsque j'arrive à la stabiliser à 1000tr/min, elle va tourner comme ça pendant 5min et cale d'un coup...
Je vais jeter un oeil au moteur pas à pas histoire d'être sûr, mais je l'ai nettoyé il n'y à pas longtemps.
Sinon quand j'ai démonté la sonde de pression d'admission d'air, elle était pleine de liquide (melange huile/essence je dirai...) et je me demande si le boitier "16v" ne serai pas plein de merde... J'envisage de l'ouvrir histoire de jeter un oeil là dedans : c'est possible d'ouvrir cette boite ?
D'autres pistes à explorer ? Je commence à déprimer, les beaux jours arrivent et pas moyen de la sortir




- VTSaxo135
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Re: Accélération instable / Calage au ralenti
Mince, jète un oeil au moteur pas à pas, à l'état du papillon, aux injecteurs derrière le boitier 16v qui peuvent être encrassés.
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Re: Accélération instable / Calage au ralenti
Je regarderais aussi qu niveau du capteur de pas à pas. Si il est détecteux, le calculo ne voit pas si mets des gaz ou pas et n injecte pas assez.
Chez moi un des symptômes est que si j'étais à un régime, par exemple 3000, puis que je mettais plein gaz, le régime diminuait jusqu à caler ou presque.
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Chez moi un des symptômes est que si j'étais à un régime, par exemple 3000, puis que je mettais plein gaz, le régime diminuait jusqu à caler ou presque.
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Re: Accélération instable / Calage au ralenti
Merci pour votre aide
Le papillon a été nettoyé, ainsi que le moteur pas à pas.
Je devrai recevoir aujourd'hui une bobine déportée avec les fils de bougie.
Et dans la semaine un moteur pas à pas.
Espérons que ce soit ça, sinon je me pencherai vers les injecteurs
Je vous tiens au courant dés qu'il y a du nouveau.

Le papillon a été nettoyé, ainsi que le moteur pas à pas.
Je devrai recevoir aujourd'hui une bobine déportée avec les fils de bougie.
Et dans la semaine un moteur pas à pas.
Espérons que ce soit ça, sinon je me pencherai vers les injecteurs

Je vous tiens au courant dés qu'il y a du nouveau.
- Olivier57420
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Re: Accélération instable / Calage au ralenti
tu va l'installer comment ta bobine? tu a un support?vince122 a écrit :Merci pour votre aide![]()
Le papillon a été nettoyé, ainsi que le moteur pas à pas.
Je devrai recevoir aujourd'hui une bobine déportée avec les fils de bougie.
Et dans la semaine un moteur pas à pas.
Espérons que ce soit ça, sinon je me pencherai vers les injecteurs![]()
Je vous tiens au courant dés qu'il y a du nouveau.
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Re: Accélération instable / Calage au ralenti
Non je prévois de la caler temporairement quelque part, je sais pas trop encore... En fonction des longueurs de câbles de bougies
Pourquoi, tu en as un à me proposer
?
Pourquoi, tu en as un à me proposer
