Help Prepa 16v

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Malo Korrigan
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Help Prepa 16v

Message par Malo Korrigan » jeu. 13 avr. 2017, 11:08

Bonjour,


Je viens vers vous pour une aide sur ma future orientation du 16v.

Actuellement :
- AAC 272 degrés catcams en 8.9mm
- Ligne sans pf ave collecteur 4/2/1
- Plenum C2 vts avec papillon et injecteurs de clio rs 182
- Admission retravailler en entrée 80mm

A ce jour, passé au banc, elle sort 161.2ch à 7400tr pour 178nm de couple à 5400tr, un beau plat à environs 160ch entre 6700tr et 7600tr.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... ae33228905" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur ce passage, mon pneu avant droit était presque à plat, j'ai crevé en arrivant...

Voici l'image de mon ancienne courbe sans le plenum
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 8820cc8c64" onclick="window.open(this.href);return false;

Bref, je vais avoir sous peu une culasse de JP4 à la maison et je m'oriente sur des pistons de T4 pour avoir plus de rv potentiel.
Le but de ce montage, obtenir plus de couple, un moteur encore plus réactif mais surtout un peu plus rageur.

Des conseils ?
Pas de trucs particuliers, juste pour le plaisir.

Merci d'avance.
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Re: Help Prepa 16v

Message par viper01 » jeu. 13 avr. 2017, 15:22

Avec une culasse JP4 et des pistons T4 ton RV sera plus bas que ce que tu as actuellement.
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Re: Help Prepa 16v

Message par Malo Korrigan » jeu. 13 avr. 2017, 15:59

Merci de ta réponse.

Forcément elle sera rabotée, de 0.8mm avec un jdc de jp4 pour récupéré du RV, mais Est-ce que cela sera suffisant :/
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Re: Help Prepa 16v

Message par viper01 » jeu. 13 avr. 2017, 16:07

Il faut faire les calculs de RV. Tu les as fait pour dire que tu enleves 0.8mm ?

Si tu passes en pistons à empreintes tu vises quoi comme aac ?
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Re: Help Prepa 16v

Message par Malo Korrigan » jeu. 13 avr. 2017, 16:10

Non je n'ai fais aucun calcul, je constate la généralisé de retiré 0.8mm avec jdc de jp4.
Après, avec piston T4, je ne sais pas comment le calculer, surtout que le bloc n'est pas démonté à ce jour et que je me renseigne avant toute chose.

Je pensais garder mes 714, en 272 degrés et 8.9mm, mais étant à ce jour à la limite des poussoirs en terme de réglage, je pensais que cela serait bénéfique, peut-être.
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Re: Help Prepa 16v

Message par moumoute14 » jeu. 13 avr. 2017, 20:19

Si t'as pas de problèmes avec ce moteur, moi je serai d'avis de ne pas y toucher ... Il y a peut être moyen d'améliorer le reste !

Elle pèse combien ta caisse ? la boite tu as quoi dedans ?
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Re: Help Prepa 16v

Message par Malo Korrigan » jeu. 13 avr. 2017, 20:35

Alors la caisse est vidée à 880kg avec la moitié du plein.
La boite, un 16x65 donc de 106rallye, j'hésite avec un 14x60.
Volant moteur allégé à 3,6kg il ne reste que la damper à faire.
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Re: Help Prepa 16v

Message par tosam » jeu. 13 avr. 2017, 21:20

Tu as une boîte tres longue ! Un couple court amènerait un grand agrément de conduite


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Re: Help Prepa 16v

Message par moumoute14 » jeu. 13 avr. 2017, 21:26

+1 avec Tosam ! un 13x59 dans la boite, 50 Kg de moins sur la balance et tu vas voir que t'aura l'impression d'avoir 20 chevaux de plus ;).

Pour info, ma sax' est à 830Kg avec le plein, donc c'est possible ! Le 13x59 est pas trop compliqué à trouver dans les berlingo TU1 et TU3.
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Re: Help Prepa 16v

Message par viper01 » ven. 14 avr. 2017, 09:49

Malo Korrigan a écrit :Non je n'ai fais aucun calcul, je constate la généralisé de retiré 0.8mm avec jdc de jp4.
Après, avec piston T4, je ne sais pas comment le calculer, surtout que le bloc n'est pas démonté à ce jour et que je me renseigne avant toute chose.

Je pensais garder mes 714, en 272 degrés et 8.9mm, mais étant à ce jour à la limite des poussoirs en terme de réglage, je pensais que cela serait bénéfique, peut-être.
Quand on commence à regarder pour changer les pistons et rabotér une culasse, la 1ere chose à faire est de calculer le RV.

Ce n'est pas compliqué, tu as toute les infos sur le net, volumde des chambres, volumes des empreintes des pistons T4, tu calcules ton volume de jdc, et tu vois ce que ca donne. ensuite tu regardes avec combien d'enlevement de matière tu arrives au RV voulu. Ca aussi tu trouves les infos du volume enlevé en fonction de l'epaisseur enlevé et tu recommences tes calculs. ;)

Par contre je vois pas comment tu peux arriver en limite de reglage de poussoir avec des aac en 8.9mm de levée, vu que tu peux monter des aac avec presque 11mm de levée en restant en hydro.

Par contre je rejoins les autres concernant ta boite. Le couple tire long, mais je sais plus si les internes de boite de 106 rallye sont les memes que les boite de vts. :voyons:
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Re: Help Prepa 16v

Message par Malo Korrigan » ven. 14 avr. 2017, 20:04

Merci pour vos réponses.

Je suis déjà bien vide, me reste deux baquets, pas de roues de secours, plus d'isolant ni de goudron, je garde la moquette de 106 rallye bleu pour le look et plus d'haut parleur ni d'autoradio.
Donc je ne sais pas ou les gratter, a part le ciel de toit mais après on est plus sur quelque chose d’esthétiquement bien.

Pour la boite j'y songe, car le fond de 4 a 200 voir 203 km/h c'est long.
Un 14x60 me fera redescendre a 185 fond de 4 je pense.

Pour les pistons, je me rends compte egalement que la culasse JP4 peut suffir surement, peut-etre le bruit de poussoirs m'indique ne usure ?
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Re: Help Prepa 16v

Message par Titan » sam. 15 avr. 2017, 17:45

Pour gratter en poids y'a la fibre :bien:
Papiers siouplait !

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