Démarrage à chaud un poil plus dur...

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
pacou1
Membre présenté
Messages : 519
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010, 20:57

Démarrage à chaud un poil plus dur...

Message par pacou1 » sam. 13 mai 2017, 22:33

Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai les redémarrages à chaud un peu plus difficiles. Je démarre le matin à froid, nickel. Je roule, mettons, 20mn, je m'arrête 15mn, je remonte et redémarre et là, d'habitude je tourne la clef et ça part immédiatement. Mais maintenant non, j'insiste peut-être 2-3secondes et ça part.

Bobine toute neuve, bougies nickelles. Filtre à air et essence récents, pompe à essence récente, elle fait son bruit d'amorçage quand je mets le contact, ralenti stable, comportement moteur normal en roulant.

Ca ne le fait qu'à chaud et seulement si j'attends quelques minutes avant de redémarrer. Si je coupe et que je relance, ça repart au quart de tour comme à froid. La voiture se comporte normalement, je consomme comme d'habitude, la lambda est récente, le joint de cucu a été fait en 2016 comme la distri.

Pour ceux qui connaissent, ça fait comme avec les AX à carbu, le vapor lock. Sauf que sur l'AX c'était l’ébullition de l'essence dans le carbu.

Ma SAXO 14 de 2002 a toujours démarré au quart de tour. Jamais elle ne m'a fait ce coup qui est maintenant quotidien.

J'ai pensé au capteur de PMH sur le volant moteur. Je l'ai démonté, nettoyé, il était crade mais pas de changement. Paraît que ça démarre carrément pas quand ce capteur merdouille...

Si quelqu'un a une idée :danseuse:
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;

ax10 transfo gt
Membre présenté
Messages : 1296
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
Localisation : 27

Re: Démarrage à chaud un poil plus dur...

Message par ax10 transfo gt » sam. 13 mai 2017, 22:52

salut, vérifie si l'électrovanne de canister est ok, car comme tu le dit sa fait penser à du vapor lock ;)

pacou1
Membre présenté
Messages : 519
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010, 20:57

Re: Démarrage à chaud un poil plus dur...

Message par pacou1 » sam. 13 mai 2017, 23:18

Merci pour ta réponse, elle est où cette électrovanne?
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;

ax10 transfo gt
Membre présenté
Messages : 1296
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
Localisation : 27

Re: Démarrage à chaud un poil plus dur...

Message par ax10 transfo gt » dim. 14 mai 2017, 09:13

elle est dans l'aile avant droite ;)

au pire tu peux la supprimer pour voir moi je l'ai plus sur la saxo

Répondre