Urgent purge liquide de refroidissement help

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
toolz4
Membre présenté
Messages : 312
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 18:25
Voiture : Saxo vts 1.4L

Urgent purge liquide de refroidissement help

Message par toolz4 » dim. 21 mai 2017, 17:36

Bonjour, j'ai un soucis j'ai fais comme décris dans la procédure de purge mais le liquide monte, la température aussi mais pas de déclenchement de ventilo... J'ai pourtant laisser le liquide sortir par les vis de purge et fermer un peu après les une après les autres mais rien à faire. J'ai une 1.4l vts est ce que la procédure est la bonne du coup? Le voyant de chauffe s'allume donc j'éteins de suite mais une fois refroidi jentend des bulles remonter un peu dans le bocal. J'avoue ne pas piger et surtout être bloqué :/

Après l'avoir refaite 3fois les bulles s échappent mais toujours pas de ventilo.
J'ai la clim donc j'ai cru lire que j'avais pas de prise pr tester le ventilo.
J'ai vérifier les fusibles ils sont OK

Ça fais 4h que j'essaie je n'en peux plus :/

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

roro972
Membre présenté
Messages : 361
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 15:42
Voiture : New Morning 16V

Re: Urgent purge liquide de refroidissement help

Message par roro972 » lun. 22 mai 2017, 16:00

Avant toute chose, est ce que le problème était déjà présent avant que tu ne fasse la purge ? Sinon ça veut venir du calorstat qui serait bloqué en position fermé.

Avatar du membre
toolz4
Membre présenté
Messages : 312
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 18:25
Voiture : Saxo vts 1.4L

Re: Urgent purge liquide de refroidissement help

Message par toolz4 » mar. 23 mai 2017, 13:32

roro972 a écrit :Avant toute chose, est ce que le problème était déjà présent avant que tu ne fasse la purge ? Sinon ça veut venir du calorstat qui serait bloqué en position fermé.
Non juste qu'elle chauffait de plus en plus vite donc je me suis dis qu'il était temps que je change le liquide.
De plus les fusibles sont OK, le radiateur est chaud, la durite du calorstat au radiateur aussi, shunté la prise de ventilo il s'enclenche donc je sais pas trop.
Je suis allé à Norauto le mécano m'a dit de refaire chauffer et ouvrir une vis de purge en attendant que le liquide s'échappe pour vider l'air qu'il doit rester. J'essaye ce soir.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Répondre