Bonjour,
J'ai eu des coupures moteur le week-end dernier avec la chaleur. Le moteur s'est même complètement arrêté, il s'agit probablement de problèmes d'allumage. La bobine à moins d'un an mais je crois qu'elle est cuite.
Je vais changer le capteur pmh, bougies (entretien) et les bobines.
https://youtu.be/hd1nukgS3_M" onclick="window.open(this.href);return false;
Première apparition.
J'aimerais avoir vos avis pour avoir un allumage plus fiable. ( la tôle de protection thermique d'origine est sur le collecteur d'échappement, on ne peut pas faire de trous dans le capot ni dans le pare chocs, boîte à air d'origine obligatoire)
Mes idées actuellement: bobine déportée (problème de longueur des câbles) ou bobine de tu5jp4 (j'ai lu que c'est possible si on inverse des fils ?)
Merci
Coupures moteur 16v L3 grn
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Re: Coupures moteur 16v L3 grn
Oulala! La bobine du 16v n'est pas fragile à ce point. Déjà, assure toi que ton problème vienne bien de ta bobine avant de te lancer dans un chantier. Deuxièmement, je ne pense pas qu'une bobine de jp4 change quoi que ce soit à ton problème vu qu'elle est quasi similaire :/ Troisièmement la bobine déportée est une bonne option et tu peux facilement trouver des fils à la bonne longueur ne t'inquiète pas! Après tu peux aussi retirer le cache en plastique au dessus de la bobine pour la ventiler mieux
Re: Coupures moteur 16v L3 grn
Ça me parait court aussi comme durée de vie des bobines mais mon prochain rallye est dans deux semaines et je n'ai donc pas trop le temps de faire des expériences.
Entre temps j'ai commandé une bobine de Saxo 1100 en BERU que je vais placer derrière le phare gauche et un kit de fils de bougies universel BERU.
J'ai également commandé le capteur PMH qui doit souffrir juste à côté du collecteur.
Entre temps j'ai commandé une bobine de Saxo 1100 en BERU que je vais placer derrière le phare gauche et un kit de fils de bougies universel BERU.
J'ai également commandé le capteur PMH qui doit souffrir juste à côté du collecteur.
Re: Coupures moteur 16v L3 grn
Si tu roule en Gr N assures-toi que les modifications que tu envisages soit autorisées, une bobine déportée ça ne me semble pas être le cas
www.rallyeshots.com
Fun is not in the straight line ...
Un vrai funambule ;-) http://www.youtube.com/watch?v=ND6aoEPL ... ed&search=
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Re: Coupures moteur 16v L3 grn
Oui c'est autorisé en Belgique du moment qu'on ne modifie pas le faisceau d'origine, je vais donc decoir faire une allonge pour aller de la fiche jusqu'à la bobine déportée derrière le phare.
Quelqu'un a déjà eu ce problème dans des conditions similaires (circuit ou rallye) ? Ma bobine avait juste un an et environ 750 km de spéciales.
Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk
Quelqu'un a déjà eu ce problème dans des conditions similaires (circuit ou rallye) ? Ma bobine avait juste un an et environ 750 km de spéciales.
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Re: Coupures moteur 16v L3 grn
Autant pour moi, si tu roules en Belgique je n'ai rien dit, je ne connais pas trop la règlementation là-bas.
Je confirmer que les bobines sont assez fragiles, les pompes à essence aussi mais quand ça commence à merder les symptômes ne sont pas les mêmes.
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