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Swap? 1,4L vers 1,8 voir 16v (illégal-risque-autorisation)?

Posté : ven. 02 juin 2017, 02:02
par Rw06
Slt!

Voilà je me demande depuis un moment si on pouvait changer de moteur car sur ma sax on lui a diagnostiqué une bielle...

Oui je suis dégouté car j'ai mis le reste de mes économies dedans en rénovation et qu'il me reste encore juste assez pour la réparer moi même je pense.

J'AI regardé plusieurs site trouver des moteurs ,à des prix raisonnables et exorbitant et je me suis dit tant cas changer le moteur autan mettre le plus gros de ça catégorie et à ma grande surprise , mon père m'a dit " olaaa t'a cru tu étais en Japon ou?? En France tu restes avec ton moteur .bar)

Siriously ??? Sinon moteur cassé j'ai pas le droit de foutre le premier qui s'adapte dessus même si il provient de la même caisse mais qui a 20cv de plus ??

Je voulais savoir si certains avaient des retours d'expérience , ou ont déjà test merci de vos réponses.

D'une saxo qui se meurt ^^

Re: Swap? 1,4L vers 1,8 voir 16v (illégal-risque-autorisation)?

Posté : ven. 02 juin 2017, 07:53
par 974sax
Forcément le swap est illégal :oui:
Juste pour un KAD il est bien signalé destiné à la compétition et ne pas utiliser sur route, alors n'en parlons pas de changer de moteur :d

Beaucoup le font, mais en cas d'accident ça risque de te retomber dessus et l'assureur ne va pas aimer.

Tu peux trouver facilement des moteurs 1.4l à bas prix, ça vaut pas grand chose, j'en avais même vendu un à 50€ histoire de débarrasser :roll:

Re: Swap? 1,4L vers 1,8 voir 16v (illégal-risque-autorisation)?

Posté : ven. 02 juin 2017, 11:43
par viper01
+1.

Apres c'est toi qui voit. :jap:

Re: Swap? 1,4L vers 1,8 voir 16v (illégal-risque-autorisation)?

Posté : ven. 02 juin 2017, 13:41
par flo3424
salut,
moi pour info j'ai monté un moteur de 106 1.3 rallye de 1995 à la place du 1.4 de 1999.
sa demande un peu de travail sur le faisceau électrique, faut bien tout repérer.
on reste sur du bloc alu, on voit pas la modif sauf pour le plénum d'admission en alu siglé Peugeot.
après je fait pas beaucoup de kilométré avec, "a tes risque et peril" :)

Re: Swap? 1,4L vers 1,8 voir 16v (illégal-risque-autorisation)?

Posté : ven. 02 juin 2017, 14:06
par Rw06
Un collègue aussi m'a dit la même chose il a monté un moteur 8s dans ça 1,4l il me dit qu'on voit pas la différence même en regardant bien sous le capot. C'EST vrai ?

Re: Swap? 1,4L vers 1,8 voir 16v (illégal-risque-autorisation)?

Posté : ven. 02 juin 2017, 14:08
par Rw06
Le 1.3 rallye n'est t'il pas moins puissant qu'un 1,4?

Re: Swap? 1,4L vers 1,8 voir 16v (illégal-risque-autorisation)?

Posté : ven. 02 juin 2017, 14:11
par Rw06
Si je change le moteur quand est t'il du CT ? De plus sur la carte grise il y a écrit que c'est une saxo tonic 5cv Alors que pas du tout, j'ai eu le carte grise comme ça donc y a déjà un souci des le départ^^

Re: Swap? 1,4L vers 1,8 voir 16v (illégal-risque-autorisation)?

Posté : ven. 02 juin 2017, 16:37
par viper01
Oui on ne voit pas la dif entre un 1.4 et un 1.6 si tu ne connais pas bien le modèle, mais si il ya accident grave et que l'assurance voit le changement de moteur la t'es foutu.

Oui effectivement c'est bizarre ton inscription sur la CG, soit ya eu un changement de caisse/CG soit elle à été remontée comme une vts.

Au CT tu passeras sans problème.

Re: Swap? 1,4L vers 1,8 voir 16v (illégal-risque-autorisation)?

Posté : sam. 03 juin 2017, 17:13
par Rw06
Ben c'est une vts car quand je rentre la plaque d'immatriculation sur tout les site elle sort en t'en que VTS phase 2 1998 pourtant sur la Cg y a écrit saxo tonic 5cv

Re: Swap? 1,4L vers 1,8 voir 16v (illégal-risque-autorisation)?

Posté : sam. 03 juin 2017, 17:17
par William06
Rw06 a écrit :Le 1.3 rallye n'est t'il pas moins puissant qu'un 1,4?
Le 1.3 de la 106 rallye fait 100cv d'origine je crois... Donc a peu prêt pareil que le 1.6 8s de la VTS

Re: Swap? 1,4L vers 1,8 voir 16v (illégal-risque-autorisation)?

Posté : sam. 03 juin 2017, 17:24
par William06
Rw06 a écrit :Ben c'est une vts car quand je rentre la plaque d'immatriculation sur tout les site elle sort en t'en que VTS phase 2 1998 pourtant sur la Cg y a écrit saxo tonic 5cv
Effectivement peut-etre que la caisse a été changer.
Je connais meme des saxo 1.4 5 portes et 1.4 sans le kit carrosserie de VTS qui s'appel aussi vts sur les sites...

Re: Swap? 1,4L vers 1,8 voir 16v (illégal-risque-autorisation)?

Posté : sam. 03 juin 2017, 18:29
par flo3424
le 1.3 rallye fait 100ch mais j'ai pris se moteur car le bloc et en alu alors que le 1.6 et en fonte.
en plus je l'ai acheté à une personne qui faisait du rallye, préparé Groupe N, j'ai juste ouvert le moteur par sécurité et refait le haut moteur, le tout avec un couple 13x64.
passage au banc 112ch à 7000tr/min.

Re: Swap? 1,4L vers 1,8 voir 16v (illégal-risque-autorisation)?

Posté : dim. 04 juin 2017, 01:01
par Rw06
Ptain moi le truc c'est que si j'achète une new voiture j'achèterai pas de vts car ta que ma vts qui me plait maintenant vous me comprenez sûrement ^^

Y a un truc que je me suis toujours demandé comment il font certains pour avoir des bagnoles putain de modifier j'en vois il roule avec ça au calme tu sent à 1km que y a casi plus rien d'origine et pourtant les flic il ont pas l'air de le faire chier plus que ça , les CT pareille puis quand je look sur le pare-brise y a une belle assurance dessus...

Re: Swap? 1,4L vers 1,8 voir 16v (illégal-risque-autorisation)?

Posté : dim. 04 juin 2017, 01:03
par Rw06
1.3L 100ch :o
Faut Je je trouve ça je me tâte franchement de la passer en 8s vous pensez que je dois au moins changer le train arrière ?

Re: Swap? 1,4L vers 1,8 voir 16v (illégal-risque-autorisation)?

Posté : dim. 04 juin 2017, 01:22
par tosam
Rw06 a écrit :Ptain moi le truc c'est que si j'achète une new voiture j'achèterai pas de vts car ta que ma vts qui me plait maintenant vous me comprenez sûrement ^^

Y a un truc que je me suis toujours demandé comment il font certains pour avoir des bagnoles putain de modifier j'en vois il roule avec ça au calme tu sent à 1km que y a casi plus rien d'origine et pourtant les flic il ont pas l'air de le faire chier plus que ça , les CT pareille puis quand je look sur le pare-brise y a une belle assurance dessus...
Pour ce qui est du CT tu peux faire passer à peu près n'importe quel voiture en trouvant un contrôleur pas trop regardant.
Pour les flics, ils en ont quasi rien à faire d'une voiture modifiée, hormis le bruit qu'ils contrôlent de temps en temps.
Pour ce qui est de la vignette, l'assurance est tout simplement pas au courant. Et le jour où il arrive à un drame tu te retrouves à payer des sommes astronomiques toutes ta vie ... à choisir de courir le risque ou non, c'est un choix mais faut le savoir.