Idée changement de ligne 1.6 16V

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
Oneill76l
Membre présenté
Messages : 8
Enregistré le : mar. 12 juil. 2016, 09:54
Voiture : Saxo Vts 16V
Localisation : Le Havre

Idée changement de ligne 1.6 16V

Message par Oneill76l » jeu. 20 juil. 2017, 20:41

Bonsoir,

Ayant actuellement un budget correspondant a mon 'projet'.
J'aurai aimé avoir quelques points de vue concernant mon idée ainsi d'avis d'experts.

J'ai une saxo vts 1.6 16V avec un kit admission dynamique avec filtre KN green.
J'aurai aimé mettre une ligne qui permette qu'elle respire mieux, lors de l'achat le vendeur m'en a donné une mais elle fait trop de bruit et nos amis en bleu n'aimerait pas cela ... de ce que j'ai pu voir c'est une ligne GR N acier sans pf avec CATA.

En ayant lu le topic concernant les lignes je suis tombé sur une ligne qui pourrait être sympa :
houplineur a écrit :Voici un petit récapitulatif des pièces échappements sport pour 16v.
J'ai fait ce récap pour moi avoir une vision globale de ce qui ce fait et pour ceux à qui çà pourrait servir...
CSC inox PF avec silencieux 359 € chez P.A.S.
J'ai essayé de trouver sur internet celle-ci mais sois je suis vraiment mauvais, sois je m'y prend vraiment mal :( :ouin:
D'ailleurs c'est une décata ?

Une fois que j'aurai fait cela, il faut que j’achète une bobine d'allumage car j'ai le soucis suivant, voiture qui n'arrive pas à maintenir un régime constant sans accou et lors de chute rapide de tr/min cela lui arrive de caler :L d'ailleurs j'ai une forte odeur d'essence donc je suppose que le mélange ne brûle pas bien .. :ouin:

J'ai pourtant changé mes bougies il y a deux mois pour des iridium 2 pôles. (peut être qu'elle ont perlées mais cela me paraîtrait bizarre)

Bobine d'allumage changé ainsi que la ligne, j'aurai aimé la passer au banc pour faire un réglage moteur optimal.
En prenant en compte cela il existerait pas une bobine d'allumage autre que celle d'origine pour avoir un meilleur allumage ?
Dans la région havraise vous n'auriez pas un garage à me conseiller ?

J'espère avoir été le plus clair possible, désolé si je me suis perdu dans mes explications d'avances.

Amicalement
Pierre

Avatar du membre
VTSaxo135
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : lun. 09 janv. 2017, 20:43
Voiture : VTS 16V '98 ph1 + C4RSTrophy2
Localisation : Vitrolles (13)

Re: Idée changement de ligne 1.6 16V

Message par VTSaxo135 » ven. 21 juil. 2017, 07:01

:coucou: , pour l'achat de ta ligne tu as des sites tels que oreca ou gt2i qui en font des très biens, tu as un topic sinon sur les lignes dans la section "moteur" il me semble ou tu pourras trouver des avis. Après tu peux supprimer ton cata, mettre un tube jusqu'au silencieux et mettre un pot Grn, chose que j'ai faite.
Concernant ton problème d'allumage, si tu as changé tes bougies il y a 2mois, je pencherais plus sur la gestion du mélange air/essence en 1er. Sinon je ne changerai pas la bobine, celle d'origine fonctionne très bien. A la limite mettre des bougies à plusieurs électrodes ou iridium pourquoi pas.
En espérant t'avoir été utile! :good:
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la pousse au fond :tourne:

Ma furio 16v 98 :) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56479" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Oneill76l
Membre présenté
Messages : 8
Enregistré le : mar. 12 juil. 2016, 09:54
Voiture : Saxo Vts 16V
Localisation : Le Havre

Re: Idée changement de ligne 1.6 16V

Message par Oneill76l » ven. 21 juil. 2017, 11:43

Je vais regardé dans ce cas la partie mélange air/essence.
Peut être aussi le clapet qui est sale ... De toute façon je pensais le nettoyer on ne sait jamais

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Idée changement de ligne 1.6 16V

Message par viper01 » ven. 21 juil. 2017, 11:50

Pour la ligne, PAS n'existe plus il me semble.

Regarde les differents type d'echappement qui existe en homologué (HO) qui font pas trop de bruit. GrN suivant les modèles c'est plus ou moins bruyant (ET40 par ex qui fait beaucoup de bruit). GrA à proscrire.

Pour tes autres problèmes, tu peux en parler dans ton topic sur ton auto, ou faire une recherche dans la section moteur et continuer sur un topic existant car les symptomes que tu décris sont plutot connu. ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Répondre