boitier E-RACE panne
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boitier E-RACE panne
Bonjour à tous,
voila je suis mécanicien et j'ai donc fait une préparation avec un boitier e-race m48 avec faisceau déjà fait (racheté a un préparateur) monté sur un tu5j4 (106s16).
J'ai démarré le moteur nickel seul bémol elle été en full group (4 injecteurs en même temps) j'ai donc modifié le branchement des injecteurs comme expliqué sur la notice puis fais la manip de réglage carto avec le logiciel qui la aussi est très bien expliqué.
Maintenant mon problème c'est que le moteur refuse de démarrer et après recherche de panne je constate que les deux injecteurs branchés sur mon deuxième fil de commande du boitier (masse commandé par le boitier) et bien j'ai du 12v contact coupé (mesure borne +et- de la broche) et j'ai plus rien le contact mis et non plus en phase de démarrage.
donc le boitier n'est pas alimenté contact coupé mais fourni du 12v aux injecteurs
si quelqu'un ici peut m'aider car la je ne comprend plus rien
voila je suis mécanicien et j'ai donc fait une préparation avec un boitier e-race m48 avec faisceau déjà fait (racheté a un préparateur) monté sur un tu5j4 (106s16).
J'ai démarré le moteur nickel seul bémol elle été en full group (4 injecteurs en même temps) j'ai donc modifié le branchement des injecteurs comme expliqué sur la notice puis fais la manip de réglage carto avec le logiciel qui la aussi est très bien expliqué.
Maintenant mon problème c'est que le moteur refuse de démarrer et après recherche de panne je constate que les deux injecteurs branchés sur mon deuxième fil de commande du boitier (masse commandé par le boitier) et bien j'ai du 12v contact coupé (mesure borne +et- de la broche) et j'ai plus rien le contact mis et non plus en phase de démarrage.
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- viper01
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Re: boitier E-RACE panne
Tu n'as pas inversé des fils la pour que ca soit alimenté a l'envers ??
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- keny
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Re: boitier E-RACE panne
C'est ce à quoi j'ai pensé.
Ton fil de pilotage est bien sur les bornes - de tes injecteurs?
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Re: boitier E-RACE panne
oui au départ j'avais inversé les bornes + et - car pas les même branchements que les injecteurs type origine mais chose bizarre ca fonctionnais quand même (toujours ceux cyl 1 et 4 mais pas 2et3) j'ai donc modifier et refait le branchement nickel et la beh ca fait toujours pareil pas d'injection sur les injos 2 et 3.
le soucis c'est que ils sont alimenté contact coupé et plus alimenté contact mis
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Re: boitier E-RACE panne
oui mon fil de pilotage est bien sur le - de l'injecteur
- olivier36
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Re: boitier E-RACE panne
Pourquoi avoir enlevé le full group ?
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Re: boitier E-RACE panne
car pour une utilisation circuit/route ce n'est pas idéal full group = moteur s'utilise en sur régime et sur consommation d'essence et risque de claquer les bougies au démarrage comme les 306 maxi.
semi séquentiel = moteur plus progressif injection plus précise donc moins de consommation
c'est surtout un choix personnel car ca fonctionnais en full group
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- olivier36
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Re: boitier E-RACE panne
Effectivement la mienne est en full group mais usage 100% Competition
- keny
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Re: boitier E-RACE panne
As tu essaye de contacter e-race?
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Re: boitier E-RACE panne
alors oui je leur est envoyé un mail j'attend une réponse mais très honnêtement mis a part le boitier je ne voit pas ou il pourrais prendre la masse ... car dés que tu le débranche ils ne sont plus commandés... (fais chier)
- keny
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Re: boitier E-RACE panne
Oui il est un peu long à répondre, pour peu qu'il soit en vacances.
Mais oui ça fait penser à un soucis de boitier, sur cette sortie pilotage. Et dans le programme tu es bien configuré?
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Re: boitier E-RACE panne
oui c'est justement ca qui est bizarre car j'ai suivi la procédure dite sur la notice de e-race alors après est-ce que la manip change selon la version du boitier ect???
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Re: boitier E-RACE panne
petit up , car pas de réponses de E-RACE ....