Problème refroidissement culasse suite réfection moteur
Problème refroidissement culasse suite réfection moteur
Bonjour, je viens de finir la réfection de mon moteur, problème de montée en température du coup on regarde les purge il y'a du liquide partout mais en enlevant la sonde de température on voit qu'il n'y a rien dans la culasse pas de liquide du coup d'où peut venir ce problème ...
- VTSaxo135
- Membre présenté
- Messages : 657
- Enregistré le : lun. 09 janv. 2017, 20:43
- Voiture : VTS 16V '98 ph1 + C4RSTrophy2
- Localisation : Vitrolles (13)
Re: Problème refroidissement culasse suite réfection moteur
Me**e pas de chance.... As-tu une fuite?...Peut-être un oubli/erreur lors du remontage de la culasse qui laisserait s'échapper le LDR?
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la pousse au fond
Ma furio 16v 98 http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56479" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma furio 16v 98 http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56479" onclick="window.open(this.href);return false;
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Problème refroidissement culasse suite réfection moteur
Quelquechose qui bouche le passage d'eau ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
Re: Problème refroidissement culasse suite réfection moteur
Alors je n'ai pas de fuite de LDR du tout mais lorsque j'ai enlevé la sonde de température il devrait y avoir du liquide qui coule (dite moi si je me trompe). Lorsque j'ouvre va la vis de purge avant le radiateur de chauffage intérieur il y'a du liquide qui sort, pareil sur celle du radiateur et celle sur le boîtier du calorstat.
Mais alors pourquoi le LDR ne circule pas dans la culasse ?? J'espère ne pas avoir à ré-déculasser
Mais alors pourquoi le LDR ne circule pas dans la culasse ?? J'espère ne pas avoir à ré-déculasser
- ManuA29
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 236
- Enregistré le : mer. 05 févr. 2014, 11:43
- Voiture : Saxo VTS 100cv
- Localisation : Blois (41) et Guipavas (29)
Re: Problème refroidissement culasse suite réfection moteur
Quelle sonde de t°? celle sur le boitier calorstat ou celle sur le coté de la culasse?
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9159
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Problème refroidissement culasse suite réfection moteur
Est ce que ton carlostat s'ouvre bien?
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
-
- Membre présenté
- Messages : 781
- Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44
Re: Problème refroidissement culasse suite réfection moteur
La sonde de température bleue, vissée directement sur la culasse ne baigne pas dans l'eau. C'est normal qu'il n' y ait pas d'eau qui sorte quand tu la retire. La verte par contre, elle baigne dans l'eau.
Dans un premier temps, refais ta purge du LDR correctement, c'est pas toujours simple de le faire bien du premier coup.
Dans un premier temps, refais ta purge du LDR correctement, c'est pas toujours simple de le faire bien du premier coup.
GSO importé, mais GSO quand même !!
Re: Problème refroidissement culasse suite réfection moteur
C'est déjà une bonne nouvelle que la bleue soit sèche car je parlais de celle ci.
Ensuite quand j'ouvre la vis de purge sur le boîtier avant le calorstat j'ai bien du liquide sous pression et chaud qui sort ce qui signifie bien que le LDR passe dans la culasse ?
Ensuite quand j'ouvre la vis de purge sur le boîtier avant le calorstat j'ai bien du liquide sous pression et chaud qui sort ce qui signifie bien que le LDR passe dans la culasse ?
Re: Problème refroidissement culasse suite réfection moteur
Problème résolu la sonde de température de la culasse n'était pas la bonne, du coup on remet l'ancienne en place.
Re: Problème refroidissement culasse suite réfection moteur
Problème réglé ça venait de la sonde qui n'était pas la bonne.
Vous pouvez aller voir mes autres problèmes sur les autres sujets que j'ai lancé.
À locker merci
Vous pouvez aller voir mes autres problèmes sur les autres sujets que j'ai lancé.
À locker merci