Fumée bleue TU3JP

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
ArthurT59
Membre présenté
Messages : 8
Enregistré le : mar. 08 août 2017, 23:19
Voiture : 106 Quicksilver

Fumée bleue TU3JP

Message par ArthurT59 » lun. 21 août 2017, 01:36

Bonsoir à tous et à toutes.

Je sais que des sujets similaires existent déjà mais je suis en panique et j'aimerais être rassuré...

J'ai une 106 Quicksilver de 1998 avec un moteur TU3JP 75cv 1.4i multipoint avec 181000km.

Depuis un bon mois, j'ai de la fumée d'huile (bleue avec odeur forte typique à l'huile) au démarrage pendant 30 secondes, puis après quand j’accélère fortement à l’arrêt ou pendant une reprise, encore un beau nuage bleue. J'ajoute un ralenti instable aussi au démarrage (tout le coté alimentation en air a été vu soit moteur ralenti, tous les capteurs, tous les joints..). Je n'ai juste pas touché aux injecteurs.

On m'a parlé de joint de queue de soupape a changé, je vais surement faire le joint de culasse en même temps.
Mais j'ai peur que ça vienne des segmentations et que mon moteur soit lessivé... Pas de mayonnaise dans le moteur.

Je panique car avec tout ce que j'ai investi dans ma quick, pas envie de la mettre à la benne :non:

Pouvez-vous m'aider ?

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: Fumée bleue TU3JP

Message par zany » lun. 21 août 2017, 14:16

Avec un compressiométre tu pourras voir si ta segmentation est bonne. ;) Vérifie déjà ça c'est simple et rapide comme diagnostique. :oui:

Ça peut être le joint de culasse qui s'est fissuré entre un conduit d'huile et un cylindre ou effectivement les joints de queue de soupapes mais ça c'est difficile à déterminer. :L

Répondre