Quelle est cette ligne

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
arnaud toulet
Membre présenté
Messages : 102
Enregistré le : dim. 09 août 2015, 20:08
Voiture : saxo 16v

Quelle est cette ligne

Message par arnaud toulet » jeu. 31 août 2017, 10:25

Bonjour à tous. Qui peut me dire la référence de cette ligne. On est bien d accord que le silencieux est dans la partie qui remplace le catalyseur.
Merci. Image

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Quelle est cette ligne

Message par viper01 » jeu. 31 août 2017, 10:43

Euh c'est une ligne Peugeot Sport fabriqué en mars 1992 par Joseph Lenoble dans l'usine de Sochaux entre 11h30 et 15h, montée sur une 106 1.4 swap s16 L4 de 2002. :buzz: :buzz: :buzz: :buzz: :buzz:

Plaisanterie mise à part, comment veux tu qu'on te dise de quel modèle il s'agit, tout ce qu'on peut dire c'est que c'est une ligne avec un pare flamme et qu'il n'y pas de silencieux sur la photo. ;)

Le pare flamme peut remplacer le cata si la voiture destinée à en etre equipé à la cata dans la ligne. ;) Si le cata est vertical dans le collecteur d'echappement ca le remplace pas. :jap:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

arnaud toulet
Membre présenté
Messages : 102
Enregistré le : dim. 09 août 2015, 20:08
Voiture : saxo 16v

Re: Quelle est cette ligne

Message par arnaud toulet » jeu. 31 août 2017, 11:56

Oui ok . Ma question en fait est que je souhaiterais commander une ligne comme celle ci avec le pare flamme intégré dans le tube Afrique et coupler avec un pare flamme d origine. Quand je disais silencieux je voulais dire pare flamme. Connaissez vous donc une ligne quelqu'elle soit qui a un tube Afrique comme celle ci. Voilà j espère que je suis plus clair. Merci pour vos réponses.☺️

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Quelle est cette ligne

Message par viper01 » jeu. 31 août 2017, 15:06

Pourquoi tu veux avoir 2 silencieux a la suite ? Il faut chercher une ligne avec un pareflamme sur le decata dans le commerce.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

arnaud toulet
Membre présenté
Messages : 102
Enregistré le : dim. 09 août 2015, 20:08
Voiture : saxo 16v

Re: Quelle est cette ligne

Message par arnaud toulet » jeu. 31 août 2017, 15:28

Oui mais je n' en trouve pas où je ne suis pas sur. Le fait d avoir le decata avec pare flamme peut à mon sens gommer la perte de couple de se même decata. Un meilleur compromis que un tube droit et moins cher qu un cata sport. J ai toujours constater qu un catalyseur vidé faisait perdre moins de couple qu'un tube droit. Ceci est dû au fait que les gaz mette plus de temps à s échappé puisque il doivent remplir toute la gamme. Donc je pense qu un tube Afrique avec silencieux ça doit être encore mieux

Avatar du membre
VTSaxo135
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : lun. 09 janv. 2017, 20:43
Voiture : VTS 16V '98 ph1 + C4RSTrophy2
Localisation : Vitrolles (13)

Re: Quelle est cette ligne

Message par VTSaxo135 » jeu. 31 août 2017, 20:22

Bin essaye de faire un test si tu peux avoir ces éléments sous la main par quelqu'un. Après une ligne peut être vendue entière ou tu peux l'assembler toi même en choisissant ce que tu veux. Après je saisi pas bien pourquoi tu te compliques la tâche? C'est quoi ton projet? Couple? Juste une ligne? Du bruit? Des flammes? :d
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la pousse au fond :tourne:

Ma furio 16v 98 :) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56479" onclick="window.open(this.href);return false;

arnaud toulet
Membre présenté
Messages : 102
Enregistré le : dim. 09 août 2015, 20:08
Voiture : saxo 16v

Re: Quelle est cette ligne

Message par arnaud toulet » jeu. 31 août 2017, 21:10

Mon projet est simple .
Savoir quel éléments peut être mieux qu'un tube afrique qui à mon sens et sur ma sax fais perdre trop de couple.

J'ai changé au boulot cette aprés midi mon catalyseur par un cata vidé.

Résultat , je persiste et signe c'est beaucoup mieux qu'un tube . La perte de couple se fait moins sentir et la voiture tire mieux.

ceci est du au fait que les gaz remplisse la gamelle du cata avant de se vider donc plus de contrepression.

Le seul point négatif c'est le bruit qui est moins beau qu'un tube mais bon ca passe.

La seule chose qu'il me reste à tester est donc un tube afrique avec pare flamme intégré pour voir quelle est le mieux.

Avatar du membre
saxo'stu
Membre présenté
Messages : 660
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009, 20:34
Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
Localisation : Pau (64)

Re: Quelle est cette ligne

Message par saxo'stu » mar. 05 sept. 2017, 08:32

Salut

J'ai essayé ma ligne GrN CSC Inox (acheté neuf) avec un tube afrique avec pareflamme et ensuite un autre sans , et franchement pour moi ça ne change rien!!!

Ça marche pareil, ça fait le même bruit, et même avec pareflammme, ça crache des flammes :d (petites mais bon, c'est cool :lol: )

EDIT: j'ai remis ma ligne d'origine pour le CT et car je faisais Pau-Paris-Pau la semaine dernière, et j'ai bien senti le"regain de couple" a bas regime avec la ligne d'origine, mais ça ne compense pas le gain a haut régime avec la ligne GrN pour moi :oui:

D'ailleurs je vais remonter la GrN ce soir, rien que d'en parler ça me tarde de l'entendre de nouveau!! :love: :lol:

arnaud toulet
Membre présenté
Messages : 102
Enregistré le : dim. 09 août 2015, 20:08
Voiture : saxo 16v

Re: Quelle est cette ligne

Message par arnaud toulet » mar. 05 sept. 2017, 11:59

Comme quoi les impressions de chacun différent. Moi j'ai vraiment senti une différence avec le cata vidé. Par contre je suis d accord avec toi la perte de couple vaut le coup concernant les hauts régimes. Me concernant la perte de couple est infime.

Répondre