Bonjour j'aurais une question a propos d'un choix d'aac
J'ai acheté dans les mains d'un particulier des aac turbo stage 2 pour jp4 qu'il y avait sur sa 106 turbo 500ch.
Seul bemol une fois les aac recus je me rends compte que l''acc admission est un 281° 8.90mm de j4 et que l'aac echap est bien celui turbo stage 2.
Ducoup j’hésite a commander l'aac admission turbo stage 2 (260° 11mm) ou bien faire avec le 281 8.90.
Est ce mieux d'avoir 280° d'ouverture et seulement 8.90 de levée ou bien c'est mieux d'avoir 260° d'ouv et 11 de levée ? Je connais le phénomène d'overlap mais sera il present ici ?
Ci joint les diagrames des deux aac a gauche le turbo stage 2 jp4 et a droite le 8.90 j4)
merci a vous !
Choix aac turbo
- azerty666x
- Membre présenté
- Messages : 152
- Enregistré le : dim. 12 janv. 2014, 00:38
- Voiture : Sax
-
- Membre présenté
- Messages : 361
- Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 15:42
- Voiture : New Morning 16V
Re: Choix aac turbo
Au risque de dire une connerie, c'est surement pour ça qu'il avait deux arbres différent sur son montage, justement pour éviter d'avoir trop de croisement. Il me semble que sur un turbo essence il n'est pas bénéfique d'avoir beaucoup de croisement (le but est justement de comprimer c'est grosse quantité d'air). Quand tu regardes la suralimentation en air grace au gavage du turbo, il ne faut pas autant de balayage qu'un atmo pour vider la chambre des gaz brulés (imagine que tu as facilement le double en quantité d'air qui arrive comparativement à un atmo pour un même laps de temps). D'ou le fait d'avoir un grand temps d'admission avec les 281° et un "petit" pour l'échappement dans ton cas. Je schématiserais en disant que tu aspire longtemps en surpression grace a l'aac en 281 et sa "faible" levée et que tu recraches les gaz rapidement avec un plus gros débit grace à la levée de l'échappement.
Par contre pour que ça fonctionne, faudra régler ça vraiment bien!
Autre hypothèse, le mec qui t'a envoyé ça s'est trompé
Par contre pour que ça fonctionne, faudra régler ça vraiment bien!
Autre hypothèse, le mec qui t'a envoyé ça s'est trompé
- azerty666x
- Membre présenté
- Messages : 152
- Enregistré le : dim. 12 janv. 2014, 00:38
- Voiture : Sax
Re: Choix aac turbo
Oui mais justement l'arbre à cames qui me manque c'est le turbo côté admission donc il est prévu pour ça