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Percer un cata

Posté : sam. 09 sept. 2017, 14:43
par arnaud toulet
Étant toujours dans ma période d essai de diverses lignes'.
Quelqu'un a t il déjà essayer de percer un cata d origine pour voir les effets.
La céramique tient elle en place si on fait ça propre avec un foret.
J ai plusieurs cata chez moi donc je peux l'essayer.
Merci

Re: Percer un cata

Posté : sam. 09 sept. 2017, 18:28
par azerty666x
j'avais viré le cata a coup de burin sur ma 106 1.6 8s j'avais pas vu de différence avant/apres

Re: Percer un cata

Posté : sam. 09 sept. 2017, 19:38
par arnaud toulet
Je voulais le percer et non pas le casser pour voir si ca libérer un peu

Re: Percer un cata

Posté : sam. 09 sept. 2017, 19:56
par azerty666x
Ben si moi en le virant complètement j'ai vu aucune différence je pense que toi en le perçant tu vas encore moins changer quelque chose

Re: Percer un cata

Posté : sam. 09 sept. 2017, 20:03
par arnaud toulet
J ai déjà un cata vidé sur la mienne et c un peu mieux. Par contre on perd un peu de couple. D ou le test du cata percer

Re: Percer un cata

Posté : sam. 09 sept. 2017, 22:03
par nico_vts
A mon avis le résultat sera bof car tu fragiliseras la céramique, sans parler de la dégradation des performances du cata :L

par contre si tu veux libérer les gaz tout en roulant cata je te conseille de remplacer le bloc cata d'origine par un autre d'une cylindrée plus importante. Testé et approuvé avec un cata de 306 s16 :bien:

Re: Percer un cata

Posté : sam. 09 sept. 2017, 22:57
par arnaud toulet
Ça s adapte ?. Tu as senti une différence ?

Re: Percer un cata

Posté : dim. 10 sept. 2017, 09:16
par nico_vts
Il faut désouder et resouder les cartouches, ca ne s'adapte pas tel quel ;)

Re: Percer un cata

Posté : dim. 22 oct. 2017, 13:41
par ptitjo
Salut ,moi la céramique a casser donc j'ai du l'ouvrir et le vider (16v). Soudure tig
Aucune différence de performance (mon ressenti)et bruit pas top a l'intérieur du cata.....

Re: Percer un cata

Posté : mar. 24 oct. 2017, 10:16
par roro972
C'est à déconseiller... Le bruit est affreux et rien que ça, ce sera suffisant pour que tu le retire définitivement. Ensuite "la perte de couple" c'est normal mais c'est pas vraiment une perte, c'est surtout un décalage de ton couple. Au lieu de l'avoir à bas régime avec le cata, tu l'aura à mi/haut régime sans cata. Tu vas libérer ta ligne donc ton échappement si tu enlève le cata. Ton moteur respira mieux dans les tours contrairement à quand il est catalysé. Le cata c'est un bouchon. Souffle à fond dans une paille à l'intérieur de laquelle ya un cailloux