Ligne group A

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
vincent laperle
Membre présenté
Messages : 41
Enregistré le : lun. 05 janv. 2015, 21:51
Voiture : saxo vts

Ligne group A

Message par vincent laperle » sam. 16 sept. 2017, 10:01

Salut les amis
J'aurai une petite question pour vous ...
Pouvez vous me dire a partir de quelle prépa moteur peut on envisager de passer sur une ligne group A, à la place d'une group N .
Pour ma part j'ai une saxo vts 16v avec
AAC 280 8.9 de lève
Admission dynamique
Volant moteur allégé
Couple 14 × 60
Ligne group n
Collecteur 4 2 1

Merci bien

arnaud toulet
Membre présenté
Messages : 102
Enregistré le : dim. 09 août 2015, 20:08
Voiture : saxo 16v

Re: Ligne group A

Message par arnaud toulet » sam. 16 sept. 2017, 12:29

Salut . Pour moi et avec tout ce que j ai lu une groupe a se justifie à partir d une grosse prépa genre 180 CH. Tu doit être vers les 155 actuellement donc pas utile pour moi le groupe a . Trop de perte de couple. Mais ce n est que mon avis.

roro972
Membre présenté
Messages : 361
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 15:42
Voiture : New Morning 16V

Re: Ligne group A

Message par roro972 » lun. 18 sept. 2017, 10:26

Idem pour moi mettre une grA est synonyme d'avoir beaucoup de puissance à haut régime et d'avoir de la patate jusqu'à au moins 8000tr. Donc un moteur bien pointu couplé avec un très bon collecteur 4/1.

vincent laperle
Membre présenté
Messages : 41
Enregistré le : lun. 05 janv. 2015, 21:51
Voiture : saxo vts

Re: Ligne group A

Message par vincent laperle » lun. 18 sept. 2017, 15:31

Daccord nickel merci bien , ses plus clair

Répondre