Problème culasse 1.6 sur bloc 1.4..

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Quick'35
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Problème culasse 1.6 sur bloc 1.4..

Message par Quick'35 » mer. 27 sept. 2017, 15:05

Salut, voilà mon problème :
J'ai mis une culasse préparée de saxo 1.6 100 avec arbre à came de xsi retaillé (avec poulie réglable de 1.5d) sur mon 1.4 (avec collecteur admission de 1.6).
J'ai remis ma poulie 1.4 pour la distri et rien ne va.. :(

Il faut que je remette la poulie qui va avec l'aac de ce qu'on m'as dit mais il me faut une poulie de vilebrequin (damper) de 1.6 et une couroie de 1.6 mais quels modèles ?! :mad:

Poulie damper de quel diamètre ?
Couroie de combien de dents ?
Et est-ce que le galet tendeur est le même entre 1.4 et 1.6 8s?

C'est assez urgent parce que en ce moment j'ai que ça pour aller au taf...
Merci d'avance :jap:

ax10 transfo gt
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Re: Problème culasse 1.6 sur bloc 1.4..

Message par ax10 transfo gt » mer. 27 sept. 2017, 20:21

j'ai déja fait le swapp sur une xsi 1l4 L3

donc j'ai juste mis la culasse complète du 90cv et rien à modifier niveau poulie, distrib...

par contre ton arbre xsi tu l'as fait retailler au niveau des palier car c'est un gros palier et petit il me semble sur ta culasse de 100cv? et si tu fait pas de gestion derrière le calculo va être perdu avec l'arbre de xsi, c'était le souçis sur la quik ou on avait fait ça, le gars ne voulant pas garder l'arbre du 75cv dans la culasse 90cv le ralenti était merdique du coups ;)

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Re: Problème culasse 1.6 sur bloc 1.4..

Message par Quick'35 » jeu. 28 sept. 2017, 09:56

Il était déjà dans la culasse, j'ai acheté le tout, mais la il est calé avec une poulie réglable de la taille des 1.6 donc passage en poulie vilo et courroie de 1.6 obligé, mais il me manque le diamètre de la poulie et le nombre de dents de la courroie pour ma commande..

Personne à ça ?

ax10 transfo gt
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Re: Problème culasse 1.6 sur bloc 1.4..

Message par ax10 transfo gt » jeu. 28 sept. 2017, 12:56

perso la poulie 1l6 était identique à la poulie du 1l4, pourquoi ne pas remettre ta poulie plutôt que de t’embêter?

de plus la diff de courroie viens du bloc et des pompes a eau différente, donc la tu garde ton bloc alu donc tu garde ta courroie d'origine.

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Re: Problème culasse 1.6 sur bloc 1.4..

Message par Quick'35 » jeu. 28 sept. 2017, 16:09

L'aac est monté avec une poulie réglable qui n'est pas du même diamètre que le 1.4

ax10 transfo gt
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Re: Problème culasse 1.6 sur bloc 1.4..

Message par ax10 transfo gt » jeu. 28 sept. 2017, 20:10

forcément si tu as une poulie de tud5, remet ta poulie et hop ça roule

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Re: Problème culasse 1.6 sur bloc 1.4..

Message par Quick'35 » dim. 01 oct. 2017, 11:23

Alors, avec la poulie de 1. 4rien n'était synchronisé, on va remettre la poulie 1.5d (identique à une de 1.6 si on enlevé de la largeur), ça devrait marcher avec une couroie plus longue (pompe à eau qui n'est pas à la même place)

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Re: Problème culasse 1.6 sur bloc 1.4..

Message par Quick'35 » dim. 01 oct. 2017, 11:25

Et oui l'arbre a came à été retaillé au niveau des paliers et des cames.

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Re: Problème culasse 1.6 sur bloc 1.4..

Message par ax10 transfo gt » dim. 01 oct. 2017, 16:10

pourtant la poulie du 1l6 et 1l4 sont identique 42dents je viens de vérifs sur service citroen c'est bien ce qu'il me sembler

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