J'ai un "trio de problèmes" : DA HS / ventilation chauffage HS / lunette dégivrage ARR HS ... !
Donc hier j'ai fait la vidange. Ce matin je démarre pour aller en cours, j'ai un voyant batterie + aucune direction assistée.
Hier j'avais renversé un peu d'huile qui a coulé sur le collecteur et touché l'alternateur, mais c'était vraiment quelques goutes sans plus, que j'ai essuyé, l'aternateur meurt pour si peu ?
Je reste posé dans l'habitacle, met deux / trois coups de gaz, j'attends un peu, température huile : ok, température moteur ok, j'met un dernier coup de gaz avant de partir et PAF, voyant disparait, DA revient ,l'air réapparait, le dégivrage ARR fctnne

J'fais donc qlq tours en rond dans le parking 3/4 minutes, (sans dépasser 3000tr/min) , et là par la ventilation je sens une petite odeur de cramé

J'r'allume, j'ai le meme probleme, coup de gaz ça repart ( vidéo 1) ...
https://www.youtube.com/watch?v=alkAE6B7fwI" onclick="window.open(this.href);return false;
Apres m'être renseigné, certains parlent du neiman, ou bien selon la théorie d'ax transfo gt, charbon de l'alternateur mort : c'qui expliquerai l'odeur de brûlé et le fait qu'un coup de gaz fassent remarcher tout le bazar ...
Vous en pensez quoi ?
Dernière chose, j'entends aussi ce bruit au démarrage : https://www.youtube.com/watch?v=P3NQ7-Kp3CA" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci d'avance
