Bonjour,
Alors pour t'informer, ce n'est pas en regardant le numéro de ton calculateur que nous pourrons te dire ce qu'il y a à l'intérieur. Au mieux, nous pouvons te dire quelle version de calculateur c'est et la en l'occurrence un calculateur de 16V, 3 broches.....
Si tu veux en savoir plus, il faudrait lire tes maps et les comparer aux maps de saxo cup. Le problème c'est que les saxo cup délivraient une puissance de 140cv à 6500tr/min donc si tu as effectivement cette gestion, tu ne peux pas estimer une puissance de 170 par l'opération du saint esprit.
Pour sortir 170cv, il faut avoir une belle paire d'aac, une très belle culasse et un bon rapport volumétrique. Au moins ça. Mais surtout une gestion sur mesure et pas une gestion de saxo cup donc bizarre

. J'ai fait un tour sur ta présentation et déjà je me rends compte que tu as le cache distribution d'origine. Seulement, les aac que tu devrais avoir pour sortir 170cv à mon avis nécessiteraient des poulies réglables. Le cache distribution ne se ferme pas avec les poulies réglables donc...... bizarre encore. De plus, tu as fait la liste de ce que l'ancien proprio t'as dit concernant le véhicule et la encore ça cloche. "gestion saxo élite", "couple 12x47" sont des choses que je n'ai jamais entendu en 5 ans dans le monde des saxo. Donc il y a de grandes chances que tu te sois fait arnaquer.
Pour ce qui es du moteur qui déconne sur les ralentis, soit effectivement tu as de gros aac et la bin c'est normal que le ralenti fasse le yoyo et tu ne pourras pas y faire grand chose, soit c'est ton moteur pas à pas qui déconne.
La procédure de réinitialisation ne supprimera pas ta potentielle cartographie saxo cup ou "saxo élite" (Pour l'effacer et la remplacer, il faut passer par des logiciels qui écraseront ta carto pour la remplacer par une autre pour faire simple). Mais pour t'expliquer, plus tu roules et plus le calculateur enregistre des informations pour s'optimiser tout seul jusqu'à un certain seuil. C'est à dire qu'il va faire des comparaisons entre les valeurs de ses tables et les valeur des sondes et se corriger pour avoir un rendement optimal. Quand tu remets à zéro, il efface les paramètres enregistrés mais après une dizaine de kilomètres, quand son apprentissage est fait, c'est reparti !