informations sur ma gestion

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
attila_oneal
Membre présenté
Messages : 141
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017, 21:22
Voiture : Saxo phase 2 VTS 16S

informations sur ma gestion

Message par attila_oneal » jeu. 19 oct. 2017, 20:59

Bonjour,

j'aimerai avoir plus d'informations sur ma gestion (je précise que je n'y connais que dalle) j'ai bien lu le topic récapitulatif mais je ne sais pas ou se situe la mienne, ni ce qu'elle vaut).

Voici une photo

par avance merci.

Image

Avatar du membre
attila_oneal
Membre présenté
Messages : 141
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017, 21:22
Voiture : Saxo phase 2 VTS 16S

Re: informations sur ma gestion

Message par attila_oneal » ven. 20 oct. 2017, 09:30

Bonjour à tous, à priori j'ai boitier qui a une cartographie de saxo cup de 170 ch environ. Mais le moteur déconne sur les ralentis et lorsque les voiture est à l'arrêt (feu rouge par exemple).

J'ai vu cette procédure sur internet.

Image

Je voulais savoir est-ce que cette procédure efface ma cartographie ? Pour la remplacer par la cartographie d'origine ? Par avance merci.

roro972
Membre présenté
Messages : 361
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 15:42
Voiture : New Morning 16V

Re: informations sur ma gestion

Message par roro972 » ven. 20 oct. 2017, 10:12

Bonjour,

Alors pour t'informer, ce n'est pas en regardant le numéro de ton calculateur que nous pourrons te dire ce qu'il y a à l'intérieur. Au mieux, nous pouvons te dire quelle version de calculateur c'est et la en l'occurrence un calculateur de 16V, 3 broches..... :lol:

Si tu veux en savoir plus, il faudrait lire tes maps et les comparer aux maps de saxo cup. Le problème c'est que les saxo cup délivraient une puissance de 140cv à 6500tr/min donc si tu as effectivement cette gestion, tu ne peux pas estimer une puissance de 170 par l'opération du saint esprit.

Pour sortir 170cv, il faut avoir une belle paire d'aac, une très belle culasse et un bon rapport volumétrique. Au moins ça. Mais surtout une gestion sur mesure et pas une gestion de saxo cup donc bizarre :voyons: . J'ai fait un tour sur ta présentation et déjà je me rends compte que tu as le cache distribution d'origine. Seulement, les aac que tu devrais avoir pour sortir 170cv à mon avis nécessiteraient des poulies réglables. Le cache distribution ne se ferme pas avec les poulies réglables donc...... bizarre encore. De plus, tu as fait la liste de ce que l'ancien proprio t'as dit concernant le véhicule et la encore ça cloche. "gestion saxo élite", "couple 12x47" sont des choses que je n'ai jamais entendu en 5 ans dans le monde des saxo. Donc il y a de grandes chances que tu te sois fait arnaquer.

Pour ce qui es du moteur qui déconne sur les ralentis, soit effectivement tu as de gros aac et la bin c'est normal que le ralenti fasse le yoyo et tu ne pourras pas y faire grand chose, soit c'est ton moteur pas à pas qui déconne.

La procédure de réinitialisation ne supprimera pas ta potentielle cartographie saxo cup ou "saxo élite" (Pour l'effacer et la remplacer, il faut passer par des logiciels qui écraseront ta carto pour la remplacer par une autre pour faire simple). Mais pour t'expliquer, plus tu roules et plus le calculateur enregistre des informations pour s'optimiser tout seul jusqu'à un certain seuil. C'est à dire qu'il va faire des comparaisons entre les valeurs de ses tables et les valeur des sondes et se corriger pour avoir un rendement optimal. Quand tu remets à zéro, il efface les paramètres enregistrés mais après une dizaine de kilomètres, quand son apprentissage est fait, c'est reparti !

Avatar du membre
attila_oneal
Membre présenté
Messages : 141
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017, 21:22
Voiture : Saxo phase 2 VTS 16S

Re: informations sur ma gestion

Message par attila_oneal » ven. 20 oct. 2017, 12:48

je vais tenter cette procédure, après tout je n'ai rien à perdre. C'est vrai que le ralenti ne tourne pas rond, il dis que les AAC ont été modifié, mais de toute façon y'a que en la passant sur banc que je vais savoir ce qu'elle a dans le ventre.

Avatar du membre
Kills
Membre présenté
Messages : 531
Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 14:08
Voiture : 106 GTi Turbo

Re: informations sur ma gestion

Message par Kills » ven. 20 oct. 2017, 13:23

C'est un calculateur Magneti Marelli 48P2, maintenant tu as quoi comme config', le vendeur t'as dis quoi sur la reprog ?
Tu peux faire la réadaptation sans soucis, tu ne vas pas vider l'écu ne t'inquiète pas :bien:

Avatar du membre
attila_oneal
Membre présenté
Messages : 141
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017, 21:22
Voiture : Saxo phase 2 VTS 16S

Re: informations sur ma gestion

Message par attila_oneal » ven. 20 oct. 2017, 13:28

justement pas grand choses, a priori j'aurai une gestion saxo cup. mais bon je vais la passer sur banc pour voir ce qu'elle a dans le ventre. Y'a que comme ça que je serai fixé.

Petite question : les boitiers additionnels ? Gadget ou réelle valeur ajoutée ?

Par avance merci.

http://www.powersystem.fr/FR/fiche_prod ... cteur=&o=0#" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Kills
Membre présenté
Messages : 531
Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 14:08
Voiture : 106 GTi Turbo

Re: informations sur ma gestion

Message par Kills » ven. 20 oct. 2017, 13:50

Alors personnellement c'est a bannir, c'est un boitier qui va tromper des sondes. Au contraire d’une reprogrammation (ce que je conseille), un boitier additionnel se connecte directement sur la rampe d'injection et il va en fait simuler un manque de pression, l'écu va donc ajouter de la pression dans le but de compenser. Même si le résultat n'est pas a la hauteur d'une reprog' il est plutôt bon car les derniers écu sont assez évolués pour compenser chaque modification de valeur. Par contre jouer que sur la pression de rampe ne donne pas un feeling extraordinaire car il n'arrive pas à la gérer convenablement (effet ON/OFF)

Sur ta caisse donc un essence atmosphérique tu ne gagne déjà pas grand chose en reprog' mais avec un boitier tu ne va même pas toucher aux avancés donc de l'argent jeté par les fenêtres ...

Avatar du membre
attila_oneal
Membre présenté
Messages : 141
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017, 21:22
Voiture : Saxo phase 2 VTS 16S

Re: informations sur ma gestion

Message par attila_oneal » ven. 20 oct. 2017, 13:55

d'accord je te remercie, je vais voir pour la passer sur la banc on verra bien ce qu'elle développe. Pour le reste je n'y connais pas grand chose. A priori j'aurais une cartographie de saxo cup mais pas adaptée à ma mécanique ce qui explique les problèmes de ralenti sans doutes mes AAC qui sont pas d'origine.

Avatar du membre
Kills
Membre présenté
Messages : 531
Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 14:08
Voiture : 106 GTi Turbo

Re: informations sur ma gestion

Message par Kills » ven. 20 oct. 2017, 13:57

Essai de voir quel type de pièce tu as de monté, si jamais tu es en origine avec admission dynamique et ligne decata on peut voir pour te faire un gestion :bien:

Avatar du membre
attila_oneal
Membre présenté
Messages : 141
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017, 21:22
Voiture : Saxo phase 2 VTS 16S

Re: informations sur ma gestion

Message par attila_oneal » ven. 20 oct. 2017, 14:00

j'ai un collecteur 4/2 une ligne sparco de groupe N. Pour le reste il faut quoi comme infos ?

Avatar du membre
Kills
Membre présenté
Messages : 531
Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 14:08
Voiture : 106 GTi Turbo

Re: informations sur ma gestion

Message par Kills » ven. 20 oct. 2017, 14:01

Savoir si tu as des aac modifiés et le type de culasse, TU5J4 ou JP4 :bien:

Avatar du membre
attila_oneal
Membre présenté
Messages : 141
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017, 21:22
Voiture : Saxo phase 2 VTS 16S

Re: informations sur ma gestion

Message par attila_oneal » ven. 20 oct. 2017, 14:09

ça j'en ai aucune idée, c'est marqué ou ?

Image

Avatar du membre
Kills
Membre présenté
Messages : 531
Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 14:08
Voiture : 106 GTi Turbo

Re: informations sur ma gestion

Message par Kills » ven. 20 oct. 2017, 14:27

Arf, tu as un cache culbuteur de JP4, pas sur que ce soit une culasse JP4 par contre.
Celui qui te l'a vendu ne t'as donné aucune information utile sur le type d'AAC et la culasse ?
Dans un premier temps vois pour nettoyer ton moteur pas a pas, si elle tourne rond on en rediscute :bien:

Avatar du membre
attila_oneal
Membre présenté
Messages : 141
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017, 21:22
Voiture : Saxo phase 2 VTS 16S

Re: informations sur ma gestion

Message par attila_oneal » ven. 20 oct. 2017, 14:41

Justement est neuf j'ai démonté le pas à pas il est tout neuf.

Image

Sur les AAC il me dit "arbre a came rallye, soupape haute compression" il dit encore "piston allégés haute compression recreusés" du chinois pour moi.

roro972
Membre présenté
Messages : 361
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 15:42
Voiture : New Morning 16V

Re: informations sur ma gestion

Message par roro972 » ven. 20 oct. 2017, 15:06

C'est surtout que ça ne veut rien dire du tout....

Essaie de nettoyer le boitier au niveau du trou dans lequel s'insère le pas à pas. Peut être que ton pas à pas est en bon état mais l'intérieur du boitier sale.

AAC rallye, ça ne veut rien dire. Tu peux très bien faire du rallye avec les aac d'origine. Soupape haute compression... il voulait dire forgée ? :voyons:, Bref....

Répondre