Je vais te donner mon avis mon cher,
Le protoxyde d'azote si tu ne le sais pas, est un gaz sous l'état liquide dans une bonbonne. Une fois injecté, il repasse à l'état gazeux. Le montage est relativement simple si tu as quelques connaissances. Tu vas venir brancher cette arrivée de N2O sur l'admission et il te faudra faire une dérivation de ton circuit d'essence pour injecter également plus de carburant pour respecter le ratio air/essence. Tu auras dans le kit différentes tailles de gicleurs qui vont te permettre d'envoyer une plus ou moins grosse quantité de gaz (donc d'essence). Ensuite, tu auras un petit faisceau électrique ainsi qu'un "bouton" que tu vas positionner ou tu veux (généralement sur le volant ou levier de vitesse) afin de déclencher le NOS. Si tu sais ce que tu fais et que tu as les bons outils, ça se monte en une aprem.
KIT NOS avantages :
- Gain potentiel de 40cv en faisant correctement le montage et en choisissant les bonnes buses pour le protoxyde et l'injection de carburant.
- Relativement inoffensif pour un moteur
en bonne santé.
- Permet de rouler de façon normale et avoir ce boost à la demande (pas comme une grosse prépa atmo avec laquelle t'es obligé de faire dans toutes les situations).
- Rapport prix/performance intéressant.
KIT NOS inconvénients :
- Interdit sur la route bien évidemment.
- Difficile de trouver un endroit pour recharger la bonbonne. A moins de connaitre quelqu'un ou d'avoir par miracle une entreprise de gaz liquide qui veut bien te la recharger....
- Prix de la recharge pouvant selon les endroits atteindre quasiment 100 balles.
- Durée d'une recharge, une bouteille dure environ 5 minutes en continu. Ce qui représente environ 15 runs
- Ce n'est pas du tout discret. A moins de mettre la bouteille dans ton coffre... Mais si ta voiture est vidée, c'est mort.
Pour ce qui est du montage turbo, je pense comme ont dit les autres qu'il faut que tu te forges des connaissances avant de te lancer dedans. Il faut bien se dire que si tu veux quelque chose de fiable, il faudrait vraiment y mettre de l'argent. Pour te donner un exemple tu vas devoir acheter : turbo (800e-1000e), ligne + downpipe (300e), gestion (400e minimum), passer en boite BE + cardans sur mesures (le prix varie mais est cher !), (ou prendre le risque de rester en MA et prier à chaque sortie pour qu'elle ne casse pas), embrayage renforcé (200e), gros freins (200e minimum), piping, échangeur, injecteurs, cale de décompression ou pistons forgés + bielles (si tu veux vraiment souffler) etc etc.
Il ne faut surtout pas investir dans les kit bas de gamme car comme il a été dit plus haut, ce sont souvent des pièces chinoises de mauvaise qualité.
TURBO avantages :
- Puissance/couple d'un autre niveau (je connais aussi bien un ami qui sort 240cv gentillement et un autre 490cv).
- Montage durable et efficace si bien réalisé.
- Puissance disponible constamment (pas besoin d'aller recharger une bonbonne

).
TURBO inconvénient :
- Interdit sur route ouverte.
- Montage qui prend du temps si on fait ça des les règles.
- Coût.
- Les pannes si on a voulu jouer les économies.
- Montage visible en soulevant le capot.