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A-coups en décélération
Posté : mar. 07 nov. 2017, 12:32
par vinvin
Bonjour, il m'arrive un truc que je ne me rappelle pas avoir déjà vu sur le forum : en décélération, ça se sent surtout en descente avec le frein moteur, j'ai des petits à-coups comme si le moteur accélérait tout seul par moments. Il a 280'000 km il a toujours été stable, le ralenti est stable, le moteur pas-à-pas est nettoyé, la culasse a été changée il y a 10'000km. Ca ne se sent pas beaucoup, mais c'est nouveau alors je me pose des questions.
Avez-vous une idée de ce qui pourrait faire ça ?
Merci !
Re: A-coups en décélération
Posté : mar. 07 nov. 2017, 12:59
par viper01
L'anticouple serait pas desserré ? Ca ferait bouger le moteur.
Re: A-coups en décélération
Posté : mar. 07 nov. 2017, 13:10
par vinvin
Je vais vérifier. Mais dans ce cas, il ne prendrait pas une position pour toute la décélération au lieu de bouger par à-coups ?
Re: A-coups en décélération
Posté : mar. 07 nov. 2017, 14:32
par viper01
Ben c'est du caoutchouc donc ca bouge. Apres c'est juste une idée comme ca.
Re: A-coups en décélération
Posté : ven. 10 nov. 2017, 19:01
par azerty666x
ça fait comme si il injectait du carburant alors qu'il est en stratégie d'overrun (coupure d'injection a la decceleration au dessus d'un régime donné)
verifie ton capteur position papillon et ton pmh.
Re: A-coups en décélération
Posté : dim. 12 nov. 2017, 21:50
par l'tonien
Capteur position papillon qui délire.
Re: A-coups en décélération
Posté : lun. 13 nov. 2017, 10:55
par vinvin
Merci pour les suggestions, je vais essayer de vérifier tout ça, j'ai pas encore eu le temps. J'ai aussi vu que j'avais le voyant batterie qui clignottait quand j'étais au dessus de 5000 tours hier, donc y'a peut-être un problème de masse ou d'alternateur.
Le capteur papillon est un capteur numérique il me semble non ? Comment le tester ? S'il déconnait ça poserait des problèmes à l'accélération aussi non ?
Bonne journée !
Re: A-coups en décélération
Posté : lun. 20 nov. 2017, 11:25
par SaxVTS93
pour ton voyant batterie qui clignlte resserre le pin dans la petite prise de ton alternateur.