Renseignement allumage

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
bidule73520
Membre présenté
Messages : 535
Enregistré le : sam. 02 mai 2015, 23:44
Voiture : saxo 1.6 16v

Renseignement allumage

Message par bidule73520 » jeu. 30 nov. 2017, 15:15

Bonjour a tous

J'aurais besoin de vos lumière dite moi sur mon moteur je veux passer en allumage tête velco au lieu du calculateur parce que je monte une rampe de carbu de moto , j'ai l'allumage mais c'est tout me faut quelle faisceaux moteur ? Me faut aussi autre chose pour que sa marche l'allumage ? Sur la rta je ne vois rien sa me soule :( :( :(

Merci de bien vouloir m'aider :)

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Renseignement allumage

Message par Red Hot » sam. 02 déc. 2017, 23:45

Passage en carbus au lieu de l'injection sur TU5J4 pas de modifs à apporter sur l'allumage, le calculo d'origine fera le boulot, aucun soucis.
Tu auras juste le faisceau du papillon et du capteur pression qui ne servira plus.

bidule73520
Membre présenté
Messages : 535
Enregistré le : sam. 02 mai 2015, 23:44
Voiture : saxo 1.6 16v

Re: Renseignement allumage

Message par bidule73520 » lun. 04 déc. 2017, 14:20

Red Hot a écrit :Passage en carbus au lieu de l'injection sur TU5J4 pas de modifs à apporter sur l'allumage, le calculo d'origine fera le boulot, aucun soucis.
Tu auras juste le faisceau du papillon et du capteur pression qui ne servira plus.


Mais non ? Pck du coups j'ai acheter l'allumage avec tête velco sa sert a rien du coups ? Mon calculateur xsi avec puce eprom sera a rien ?

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Renseignement allumage

Message par Red Hot » lun. 04 déc. 2017, 16:19

Ah oui ce n'est pas un 16v que tu as...
Déja qu'est ce que tu appelles allumage avec tête velco, ce ne serait pas plutôt delco que tu veux dire ? Je pense que tu parles d'un allumage style 205 gti mais quel rapport avec ton calculo xsi ? L'allumage de la xsi fonctionne en bobine jumostatique comme la Saxo. Bref.

Donc je confirme que tu n'as pas de modifs à apporter sur l'allumage d'origine pour passer en carbus.

Tu poses ta pipe d'admission spécifique, tes carbus et basta.

La modif qu'il va falloir apporter par contre c'est revoir le circuit d'arrivée d'essence aux carbus : la pompe d'origine a trop de pression , il faut soit passer en pompe basse pression, soit réduire l'alimentation électrique sur la pompe pour diminuer son rendement ou encore alimenter les carbus via un T, une dérivation du circuit principal pour limiter la quantité d'essence qui continuera de circuler dans le circuit principal.
Pense également à ajouter un régulateur/filtre de type King pour régler la pression d'essence aux carbus de manière optimale.

bidule73520
Membre présenté
Messages : 535
Enregistré le : sam. 02 mai 2015, 23:44
Voiture : saxo 1.6 16v

Re: Renseignement allumage

Message par bidule73520 » lun. 04 déc. 2017, 20:45

Red Hot a écrit :Ah oui ce n'est pas un 16v que tu as...
Déja qu'est ce que tu appelles allumage avec tête velco, ce ne serait pas plutôt delco que tu veux dire ? Je pense que tu parles d'un allumage style 205 gti mais quel rapport avec ton calculo xsi ? L'allumage de la xsi fonctionne en bobine jumostatique comme la Saxo. Bref.

Donc je confirme que tu n'as pas de modifs à apporter sur l'allumage d'origine pour passer en carbus.

Tu poses ta pipe d'admission spécifique, tes carbus et basta.

La modif qu'il va falloir apporter par contre c'est revoir le circuit d'arrivée d'essence aux carbus : la pompe d'origine a trop de pression , il faut soit passer en pompe basse pression, soit réduire l'alimentation électrique sur la pompe pour diminuer son rendement ou encore alimenter les carbus via un T, une dérivation du circuit principal pour limiter la quantité d'essence qui continuera de circuler dans le circuit principal.
Pense également à ajouter un régulateur/filtre de type King pour régler la pression d'essence aux carbus de manière optimale.
Alors oui tête delco , coter circuit d'essence sa c'est okey mais c'est coter allumage il y a rien de spécial si on passe a l'allumage tête delco?

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Renseignement allumage

Message par Red Hot » lun. 04 déc. 2017, 22:01

Je ne comprends pas pourquoi tu tiens vraiment à passer sur un allumage à l'ancienne alors que d'origine tu as un système plus performant...

bidule73520
Membre présenté
Messages : 535
Enregistré le : sam. 02 mai 2015, 23:44
Voiture : saxo 1.6 16v

Re: Renseignement allumage

Message par bidule73520 » mer. 06 déc. 2017, 01:16

Red Hot a écrit :Je ne comprends pas pourquoi tu tiens vraiment à passer sur un allumage à l'ancienne alors que d'origine tu as un système plus performant...
Mon calculateur ne sera pas a la rue vu qu'il aura plus c'est bonne information ? Il pourra toujours gerer lalumage ?

Répondre