Souci richesse..... Help!!!
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Souci richesse..... Help!!!
Bonjour à tous et toutes,
Je viens vers vous car je sais qu'il y a bon nombre de gens calés ici sur le forum et que j'ai besoin de votre aide car je ne sais plus quoi faire
Je possède une saxo 1.6 16v de 2003. Jusque-là, tout va bien. J'en suis love
Cette année, pas mal de réparations ont été faites sur mémère (triangles, amortisseurs, démarreur, alternateur, essieu arrière,...).
J'ai un garagiste agréé Citroën assez bon je dois dire.
Là où ça coince: dernièrement (après le gros entretien et le remplacement des soufflets de cardan), il met l'ordi sur la voiture et me dit que la bobine est défaillante ou en passe d'être naze et qu'il faut en changer.
Soit, je m'exécute.
Je reprends l'auto, je fais un demi plein et le lendemain, paf, elle tousse, s'arrête quand l'aiguille du ralenti va flirter trop près du zéro, me secoue comme pas possible au ralenti, fume à gogo, pue l'essence et surconsomme!
Il suggère une crasse dans le carburant ou de l'humidité. Il me donne donc des produits Bardhal (nettoyant injecteurs et truc pour l'humidité) et me dit "Roule!".
Ok, je roule. 200 Kms, pas mieux!
Je retourne au garage, il remet l'ordi et re-paf, souci sonde lambda (qu'il n'y avait pas) et souci richesse (ben tiens!).
Il bidouille 2-3 trucs, change les bougies neuves de 3 semaines car elles étaient noir charbon, réinitialise les codes défauts et me dit d'aller rouler.
Youpiiiiie! Plus de problème de ralenti! MAIS toujours en surconsommation, elle pue tjs autant et fume de la mort (mot pot est tout noir)
Selon lui, pas de souci au niveau du moteur pas à pas.
Avez-vous des lumières qui font tilt?
Je ne peux décemment pas rester ainsi, elle pollue et elle siffle la jauge à la vitesse V-V prime
A moi, à moi, de l'aide siouplééééé
Merci
Je viens vers vous car je sais qu'il y a bon nombre de gens calés ici sur le forum et que j'ai besoin de votre aide car je ne sais plus quoi faire
Je possède une saxo 1.6 16v de 2003. Jusque-là, tout va bien. J'en suis love
Cette année, pas mal de réparations ont été faites sur mémère (triangles, amortisseurs, démarreur, alternateur, essieu arrière,...).
J'ai un garagiste agréé Citroën assez bon je dois dire.
Là où ça coince: dernièrement (après le gros entretien et le remplacement des soufflets de cardan), il met l'ordi sur la voiture et me dit que la bobine est défaillante ou en passe d'être naze et qu'il faut en changer.
Soit, je m'exécute.
Je reprends l'auto, je fais un demi plein et le lendemain, paf, elle tousse, s'arrête quand l'aiguille du ralenti va flirter trop près du zéro, me secoue comme pas possible au ralenti, fume à gogo, pue l'essence et surconsomme!
Il suggère une crasse dans le carburant ou de l'humidité. Il me donne donc des produits Bardhal (nettoyant injecteurs et truc pour l'humidité) et me dit "Roule!".
Ok, je roule. 200 Kms, pas mieux!
Je retourne au garage, il remet l'ordi et re-paf, souci sonde lambda (qu'il n'y avait pas) et souci richesse (ben tiens!).
Il bidouille 2-3 trucs, change les bougies neuves de 3 semaines car elles étaient noir charbon, réinitialise les codes défauts et me dit d'aller rouler.
Youpiiiiie! Plus de problème de ralenti! MAIS toujours en surconsommation, elle pue tjs autant et fume de la mort (mot pot est tout noir)
Selon lui, pas de souci au niveau du moteur pas à pas.
Avez-vous des lumières qui font tilt?
Je ne peux décemment pas rester ainsi, elle pollue et elle siffle la jauge à la vitesse V-V prime
A moi, à moi, de l'aide siouplééééé
Merci
- viper01
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Re: Souci richesse..... Help!!!
Tu as des voyants qui s'allume et/ou clignote ?
Le filtre à essence a été changé ? Tu as remis l'ancienne bobine pour voir ?
Ca peut etre un injecteur, une sonde lambda, une sonde de température d'eau..
Le filtre à essence a été changé ? Tu as remis l'ancienne bobine pour voir ?
Ca peut etre un injecteur, une sonde lambda, une sonde de température d'eau..
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Re: Souci richesse..... Help!!!
Bonjour,
Merci d'avoir été si prompt!!!
Mon voyant moteur est allumé dès le contact. Parfois il clignote puis devient fixe.
Je ne pense pas que le filtre à essence ait été changé. J'ignore i mon garagiste a gardé l'ancienne bobine.
Tu sais me dire si c'est dangereux à terme?
Merci beaucoup!
Merci d'avoir été si prompt!!!
Mon voyant moteur est allumé dès le contact. Parfois il clignote puis devient fixe.
Je ne pense pas que le filtre à essence ait été changé. J'ignore i mon garagiste a gardé l'ancienne bobine.
Tu sais me dire si c'est dangereux à terme?
Merci beaucoup!
- Benneyts
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Re: Souci richesse..... Help!!!
Du coup suite au défaut, la sonde lambda a été remplacée ?
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Re: Souci richesse..... Help!!!
Euh non. Elle n'a pas été remplacée. Il m'a conseillé de revenir uniquement si elle toussait de nouveau.
- viper01
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Re: Souci richesse..... Help!!!
Quand ca clignote il me semble bien que c'est un defaut d'injection.
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Re: Souci richesse..... Help!!!
Je vais relayer.
Le souci c'est que ça clignote un peu puis ça devient fixe.
Puis parfois c'est fixe de suite.
Le souci c'est que ça clignote un peu puis ça devient fixe.
Puis parfois c'est fixe de suite.
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Re: Souci richesse..... Help!!!
Suite au diag il a été trouvé un défaut sur la lambda et la richesse donc il n'y a pas à chercher plus loin pour le moment : vérification du faisceau et connectique de la sonde ( déja eu le cas du faisceau qui avait pourri au raccord de sonde à cause de la chaleur) et si rien d'anormal alors remplacement de la sonde à oxygène.
Toujours commencer au plus simple avant de partir dans des théories improbables , le diag dit lambda et les symptômes y ressemblent, commence par là.
Durée de vie moyenne d'une lambda environ 100 000 km.
Toujours commencer au plus simple avant de partir dans des théories improbables , le diag dit lambda et les symptômes y ressemblent, commence par là.
Durée de vie moyenne d'une lambda environ 100 000 km.
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Re: Souci richesse..... Help!!!
Bonsoir à tous.
Je suis allée au garage cet après-midi. J'ai dispensé vos avis à mon garagiste et il a fouillé un peu et refait un diagnostic.
Souci richesse et sonde lambda. Comme la dernière fois.
Cependant il s'avère que la sonde de température d'eau est défaillante. Elle indique que l'eau de la voiture est à -40°C!
Cela pourrait donc bien être la source de ma surconsommation due à la richesse du mélange.
Cela sera remplacé jeudi!
Je reviendrai vous donner des niouzes....si ça peut servir qqun, n'hésitons pas!!
Encore mille mercis à tous !
Je suis allée au garage cet après-midi. J'ai dispensé vos avis à mon garagiste et il a fouillé un peu et refait un diagnostic.
Souci richesse et sonde lambda. Comme la dernière fois.
Cependant il s'avère que la sonde de température d'eau est défaillante. Elle indique que l'eau de la voiture est à -40°C!
Cela pourrait donc bien être la source de ma surconsommation due à la richesse du mélange.
Cela sera remplacé jeudi!
Je reviendrai vous donner des niouzes....si ça peut servir qqun, n'hésitons pas!!
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Re: Souci richesse..... Help!!!
Re hello.
Bon ben voilà. Sondes de température changées et pas d'amélioration.
Suis toujours en surconsommation
Il va changer la sonde lambda. Si après ça rien ne change ben il sait pas quelle piste explorer.
Mon témoin moteur se rallume dès le lendemain de l effacement des codes défaut.
J en ai un peu marre. Ça commence à coûter des ponts tout ça...
Bon ben voilà. Sondes de température changées et pas d'amélioration.
Suis toujours en surconsommation
Il va changer la sonde lambda. Si après ça rien ne change ben il sait pas quelle piste explorer.
Mon témoin moteur se rallume dès le lendemain de l effacement des codes défaut.
J en ai un peu marre. Ça commence à coûter des ponts tout ça...
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Re: Souci richesse..... Help!!!
Il me semblait que le voyant moteur qui clignote est dû à un défaut d'allumage
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Re: Souci richesse..... Help!!!
Alors t'en es où ? Ça ressemble a la sonde lambda!
La durée de vie d'une sonde lambda...jen ai 2 sur la mienne d'origine. ...presque 300.000km.. . Le fait de dormir dans un garage ça aide je pense!
La durée de vie d'une sonde lambda...jen ai 2 sur la mienne d'origine. ...presque 300.000km.. . Le fait de dormir dans un garage ça aide je pense!
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
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Re: Souci richesse..... Help!!!
Re hello,
Je viens donner des niouzes.
La sonde lambda a été changée ainsi que les 2 sondes de température. Je n'ai plus de soucis point de vue de la richesse! Yipiiiie!
Par contre, et ça faisait longtemps, j'ai de nouveau un souci soit à l'alternateur, soit à la batterie. J'en ai plein le ...
Alternateur changé il y a 2 ans et batterie neuve de 01/2017!!!!! J'ai un mauvais jus, il y a trop de jus en fait à la batterie! Ca fait péter les ampoules de mes phares! J'ai une puissance de 14,7v à la batterie lorsque mémère tourne!!!!
Je l'aime mais elle englouti des sommes folles!!!!
Je viens donner des niouzes.
La sonde lambda a été changée ainsi que les 2 sondes de température. Je n'ai plus de soucis point de vue de la richesse! Yipiiiie!
Par contre, et ça faisait longtemps, j'ai de nouveau un souci soit à l'alternateur, soit à la batterie. J'en ai plein le ...
Alternateur changé il y a 2 ans et batterie neuve de 01/2017!!!!! J'ai un mauvais jus, il y a trop de jus en fait à la batterie! Ca fait péter les ampoules de mes phares! J'ai une puissance de 14,7v à la batterie lorsque mémère tourne!!!!
Je l'aime mais elle englouti des sommes folles!!!!
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Re: Souci richesse..... Help!!!
en effet c'est ton alternateur, le régulateur de tension à lacher.
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Re: Souci richesse..... Help!!!
Bah oui, je veux bien qu'il a encore lâché mais il lâche sans arrêt!
Alors ils sont bien gentils dans les garages pro, mais on change l'alternateur et la batterie chaque fois quoi. 500 Balles tous les 2 ans je peux pas. Surtout pour des pièces qui sont sensées tenir le coup plus que ça.
Personne n'arrive à trouver pourquoi l'alternateur fini par crever en un temps record! (remplacé sous garantie en 11/2015 après première pose en 05/2015).
Alors ils sont bien gentils dans les garages pro, mais on change l'alternateur et la batterie chaque fois quoi. 500 Balles tous les 2 ans je peux pas. Surtout pour des pièces qui sont sensées tenir le coup plus que ça.
Personne n'arrive à trouver pourquoi l'alternateur fini par crever en un temps record! (remplacé sous garantie en 11/2015 après première pose en 05/2015).