Souci richesse..... Help!!!
Posté : jeu. 30 nov. 2017, 17:57
Bonjour à tous et toutes,
Je viens vers vous car je sais qu'il y a bon nombre de gens calés ici sur le forum et que j'ai besoin de votre aide car je ne sais plus quoi faire
Je possède une saxo 1.6 16v de 2003. Jusque-là, tout va bien. J'en suis love
Cette année, pas mal de réparations ont été faites sur mémère (triangles, amortisseurs, démarreur, alternateur, essieu arrière,...).
J'ai un garagiste agréé Citroën assez bon je dois dire.
Là où ça coince: dernièrement (après le gros entretien et le remplacement des soufflets de cardan), il met l'ordi sur la voiture et me dit que la bobine est défaillante ou en passe d'être naze et qu'il faut en changer.
Soit, je m'exécute.
Je reprends l'auto, je fais un demi plein et le lendemain, paf, elle tousse, s'arrête quand l'aiguille du ralenti va flirter trop près du zéro, me secoue comme pas possible au ralenti, fume à gogo, pue l'essence et surconsomme!
Il suggère une crasse dans le carburant ou de l'humidité. Il me donne donc des produits Bardhal (nettoyant injecteurs et truc pour l'humidité) et me dit "Roule!".
Ok, je roule. 200 Kms, pas mieux!
Je retourne au garage, il remet l'ordi et re-paf, souci sonde lambda (qu'il n'y avait pas) et souci richesse (ben tiens!).
Il bidouille 2-3 trucs, change les bougies neuves de 3 semaines car elles étaient noir charbon, réinitialise les codes défauts et me dit d'aller rouler.
Youpiiiiie! Plus de problème de ralenti! MAIS toujours en surconsommation, elle pue tjs autant et fume de la mort (mot pot est tout noir)
Selon lui, pas de souci au niveau du moteur pas à pas.
Avez-vous des lumières qui font tilt?
Je ne peux décemment pas rester ainsi, elle pollue et elle siffle la jauge à la vitesse V-V prime
A moi, à moi, de l'aide siouplééééé
Merci
Je viens vers vous car je sais qu'il y a bon nombre de gens calés ici sur le forum et que j'ai besoin de votre aide car je ne sais plus quoi faire

Je possède une saxo 1.6 16v de 2003. Jusque-là, tout va bien. J'en suis love

Cette année, pas mal de réparations ont été faites sur mémère (triangles, amortisseurs, démarreur, alternateur, essieu arrière,...).
J'ai un garagiste agréé Citroën assez bon je dois dire.

Là où ça coince: dernièrement (après le gros entretien et le remplacement des soufflets de cardan), il met l'ordi sur la voiture et me dit que la bobine est défaillante ou en passe d'être naze et qu'il faut en changer.
Soit, je m'exécute.
Je reprends l'auto, je fais un demi plein et le lendemain, paf, elle tousse, s'arrête quand l'aiguille du ralenti va flirter trop près du zéro, me secoue comme pas possible au ralenti, fume à gogo, pue l'essence et surconsomme!

Il suggère une crasse dans le carburant ou de l'humidité. Il me donne donc des produits Bardhal (nettoyant injecteurs et truc pour l'humidité) et me dit "Roule!".
Ok, je roule. 200 Kms, pas mieux!
Je retourne au garage, il remet l'ordi et re-paf, souci sonde lambda (qu'il n'y avait pas) et souci richesse (ben tiens!).
Il bidouille 2-3 trucs, change les bougies neuves de 3 semaines car elles étaient noir charbon, réinitialise les codes défauts et me dit d'aller rouler.

Youpiiiiie! Plus de problème de ralenti! MAIS toujours en surconsommation, elle pue tjs autant et fume de la mort (mot pot est tout noir)

Selon lui, pas de souci au niveau du moteur pas à pas.
Avez-vous des lumières qui font tilt?

Je ne peux décemment pas rester ainsi, elle pollue et elle siffle la jauge à la vitesse V-V prime
A moi, à moi, de l'aide siouplééééé


Merci
