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Niveau d'essence erroné
Posté : lun. 11 déc. 2017, 17:29
par Jacks
Bonjour,
J'ai un problème avec le niveau d'essence qui est affiché sur le tableau de bord, il est faux (lorsqu'il m'indique un peu plus de la moitié, le réservoir est plein).
J'ai d'abord cru que la jauge était en cause, j'ai donc changé la pompe à essence par une pompe VALEO du même modèle que celui de la pompe installée sur ma 16v. En sortant la pompe j'ai aussi pu vérifier que le réservoir était vraiment plein jusqu'en haut.
Avec une nouvelle pompe, même problème.
J'ai pensé alors que le bloc compteur était en cause, je l'ai changé par un autre et le niveau indiqué était le même.
J'ai changé la pompe à essence par une autre (neuve) et le problème est toujours là ... et je manque d'inspiration pour régler mon problème ...

Re: Niveau d'essence erroné
Posté : lun. 11 déc. 2017, 17:39
par zany
Par changement de pompe, tu entends seulement le corps ou tous le système ?
C'est peut être juste le système de flotteur qui déconne

Re: Niveau d'essence erroné
Posté : ven. 15 déc. 2017, 11:28
par Jacks
zany a écrit :Par changement de pompe, tu entends seulement le corps ou tous le système ?
C'est peut être juste le système de flotteur qui déconne

J'ai changé à chaque fois la pompe complète.
Le flotteur a l'air de monter/descendre sans difficultés quand on le bouge avec le doigt.
Ais-je à chaque fois mal positionné la pompe? On peux la tourner sur elle-même une fois qu'elle est positionnée dans le réservoir, vu que le réservoir a une forme bizarroide, est-ce que le flotteur butterait sur une paroi?

Re: Niveau d'essence erroné
Posté : ven. 29 déc. 2017, 22:25
par Jacks
Up!
Comment sait-on que la pompe à essence est bien en position et qu'on ne doit pas la tourner dans un sens ou l'autre?
Re: Niveau d'essence erroné
Posté : sam. 30 déc. 2017, 13:24
par ax10 transfo gt
si tu veux être sur qu'elle soit bien placer tu dévisse la bague qui tiens la pompe et tu la tourne un peu car tu as pas put te tromper de bcp avec les durites qui ont leurs formes et donne donc à peu de chose pret la position exact de la pompe.
après j'ai eu le cas inverse sur ma saxo ou j'ai mis une pompe de L3 (compteur à rouleau) sur ma saxo L4 (compteur électronique) et la jauge indiqué la moitié du plein en plus.
donc à voir quel type de compteur tu as et quel type de pompe tu as monter. si besoin du coups j'ai une de L3 dispo qui à priori vu tes symptômes devrait résoudre ton souçis car moi elle m'indiquer trop d'essence sur mon compteur.
Re: Niveau d'essence erroné
Posté : mar. 02 janv. 2018, 11:03
par Jacks
Merci pour ta réponse
J'ai un compteur à rouleaux (L3), mais il me semblait que les pompes à essence étaient identiques entre L3 et L4?
J'ai à ce jour au moins 2 pompes en rab (en plus de celle montée sur la voiture), comment pourrais-modifier la pompe et la connectique pour pouvoir utiliser une des pompes que j'ai en rab?
Re: Niveau d'essence erroné
Posté : mar. 02 janv. 2018, 12:41
par ax10 transfo gt
ok donc à mon avis tes pompes sont des L4

car ça fait exactement l'inverse de mon problème avec une pompe L3 sur compteur L4
en fait c'est pas un souçis de connectique à priori mais la jauge qui doit changer niveau résistance

Re: Niveau d'essence erroné
Posté : mar. 02 janv. 2018, 16:10
par Jacks
ax10 transfo gt a écrit :en fait c'est pas un souçis de connectique à priori mais la jauge qui doit changer niveau résistance

Info intéressante, quelqu'un en sait plus sur cette histoire de différence de résistance? Comment s'assurer visuellement ou autre, qu'une pompe est prévue pour L4 et une autre pour L3?
Re: Niveau d'essence erroné
Posté : mar. 02 janv. 2018, 16:12
par ax10 transfo gt
de part sa réf je penses, car les deux que j'avais pourtant visuellement identique n'avait pas la même réf
je regarde taleur et te donne la réf de ma pompe L3 si tu veux
Re: Niveau d'essence erroné
Posté : mar. 02 janv. 2018, 16:18
par ax10 transfo gt
voila la réf de ma pompe compteur L3 à rouleaux
96 318 838 80