Choix & épaisseur du joint de culasse de la 100ch
- Dr House
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Choix & épaisseur du joint de culasse de la 100ch
Bonjour à toutes et à tous,
Dans le cadre de la remise en forme de ma 100ch, j'ai une / plusieurs questions :
Pour commencer, petit topo sur ce que je prépare.
Je remplace ma culasse d'origine par une neuve d'origine également, afin d'être certain que tous soit en ordre.
Je remplacerai les vis de culasse par des neuves, le plénum d'admission, neuf également, le kit disti, le joint du couvre culasse, l'idée étant d'avoir un haut moteur neuf et de contrôler le bas moteur.
A l'issue des travaux, la voiture sera stock au niveau moteur, avec la boite à air d'origine et le cata vertical.
Pour commencer :
- Quelle est l'épaisseur du joint de culasse d'origine du TU5 de la 100ch?
- Est-il possible de gagner en compression en montant du JDC de TU5JP4? (j'imagine que non du fait du positionnement des vis, mais je préfères demander)
- En admettant que l'on ne puisse pas monter un joint de JP4, il y a des joints à cotes de réparation et des joints d'origine, que me conseillez vous? (de mon coté, j'aimerai le plus fin possible).
Merci par avance pour vos réponses.
Sportivement
Dans le cadre de la remise en forme de ma 100ch, j'ai une / plusieurs questions :
Pour commencer, petit topo sur ce que je prépare.
Je remplace ma culasse d'origine par une neuve d'origine également, afin d'être certain que tous soit en ordre.
Je remplacerai les vis de culasse par des neuves, le plénum d'admission, neuf également, le kit disti, le joint du couvre culasse, l'idée étant d'avoir un haut moteur neuf et de contrôler le bas moteur.
A l'issue des travaux, la voiture sera stock au niveau moteur, avec la boite à air d'origine et le cata vertical.
Pour commencer :
- Quelle est l'épaisseur du joint de culasse d'origine du TU5 de la 100ch?
- Est-il possible de gagner en compression en montant du JDC de TU5JP4? (j'imagine que non du fait du positionnement des vis, mais je préfères demander)
- En admettant que l'on ne puisse pas monter un joint de JP4, il y a des joints à cotes de réparation et des joints d'origine, que me conseillez vous? (de mon coté, j'aimerai le plus fin possible).
Merci par avance pour vos réponses.
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Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir
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- zany
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Re: Choix & épaisseur du joint de culasse de la 100ch
Tu peux mettre une JDC de jp4
Pourquoi changer le plenum ? Il est en mauvais état ?
Si il ne l'est pas tu peux changer juste les différents et ce sera déjà bien.
Pourquoi changer le plenum ? Il est en mauvais état ?
Si il ne l'est pas tu peux changer juste les différents et ce sera déjà bien.
- mat30
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Re: Choix & épaisseur du joint de culasse de la 100ch
Il parlait des vis de plénum je crois ! Enfin j’espère sinon ça sert pas à grand chose ^^
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
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Re: Choix & épaisseur du joint de culasse de la 100ch
Merci à tous les deux pour les réponses.
On est bien d'accord que le joint de JP4 est le plus fin que l'on puisse trouver?
Je change le plénum car il est plein de crasse. Et j'en ai un neuf d'avance, donc je ne vais pas me faire chi**.
On est bien d'accord que le joint de JP4 est le plus fin que l'on puisse trouver?
Je change le plénum car il est plein de crasse. Et j'en ai un neuf d'avance, donc je ne vais pas me faire chi**.
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- zany
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Re: Choix & épaisseur du joint de culasse de la 100ch
Oui c'est le plus fin des joint que tu peux mettre. Il faut 0.64 si mes souvenirs sont bons.
Ah oui donc là faut pas t'emmerder c'est clair si tu en as un neuf.
Ah oui donc là faut pas t'emmerder c'est clair si tu en as un neuf.
- Dr House
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Re: Choix & épaisseur du joint de culasse de la 100ch
Au top!
Merci Zany!
Je vais aller commander ce joint chez Citroën et m'atteler à ce travail.
J'espère ne pas avoir de problèmes sur le bas moteur...
Merci Zany!
Je vais aller commander ce joint chez Citroën et m'atteler à ce travail.
J'espère ne pas avoir de problèmes sur le bas moteur...
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Re: Choix & épaisseur du joint de culasse de la 100ch
De rien, avec plaisir.
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Re: Choix & épaisseur du joint de culasse de la 100ch
Le bas moteur tu peux pas le faire contrôler ?
0,6mm pour le JP4 oui et 0,5mm serré au cas où si tu veux calculer ton rv avant
0,6mm pour le JP4 oui et 0,5mm serré au cas où si tu veux calculer ton rv avant
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
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Re: Choix & épaisseur du joint de culasse de la 100ch
d'origine, le jdc fait 1.37mm.
Sur la mienne, j'ai préféré remettre un joint de culasse d'origine car ma culasse a été rabotée de 0.35mm.
Si ton AAC est d'origine, pas de soucis avec un jdc de JP4 de 0.62mm.....
La culasse est neuve? jamais montée?
Si déjà montée, je te conseille de vérifier joint de queue de soupape et siège de soupape...
Sur la mienne, j'ai préféré remettre un joint de culasse d'origine car ma culasse a été rabotée de 0.35mm.
Si ton AAC est d'origine, pas de soucis avec un jdc de JP4 de 0.62mm.....
La culasse est neuve? jamais montée?
Si déjà montée, je te conseille de vérifier joint de queue de soupape et siège de soupape...
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Re: Choix & épaisseur du joint de culasse de la 100ch
Merci pour les infos.
Oui, la culasse est neuve, avec un arbre d'origine.
Par contre je n'ai pas la formule pour calculer le RV, et comparer avant/apres...
(Elle doit être trouvable sur le web, je vais chercher).
Oui, la culasse est neuve, avec un arbre d'origine.
Par contre je n'ai pas la formule pour calculer le RV, et comparer avant/apres...
(Elle doit être trouvable sur le web, je vais chercher).
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