Choix & épaisseur du joint de culasse de la 100ch
Posté : dim. 28 janv. 2018, 11:37
Bonjour à toutes et à tous,
Dans le cadre de la remise en forme de ma 100ch, j'ai une / plusieurs questions :
Pour commencer, petit topo sur ce que je prépare.
Je remplace ma culasse d'origine par une neuve d'origine également, afin d'être certain que tous soit en ordre.
Je remplacerai les vis de culasse par des neuves, le plénum d'admission, neuf également, le kit disti, le joint du couvre culasse, l'idée étant d'avoir un haut moteur neuf et de contrôler le bas moteur.
A l'issue des travaux, la voiture sera stock au niveau moteur, avec la boite à air d'origine et le cata vertical.
Pour commencer :
- Quelle est l'épaisseur du joint de culasse d'origine du TU5 de la 100ch?
- Est-il possible de gagner en compression en montant du JDC de TU5JP4? (j'imagine que non du fait du positionnement des vis, mais je préfères demander)
- En admettant que l'on ne puisse pas monter un joint de JP4, il y a des joints à cotes de réparation et des joints d'origine, que me conseillez vous? (de mon coté, j'aimerai le plus fin possible).
Merci par avance pour vos réponses.
Sportivement
Dans le cadre de la remise en forme de ma 100ch, j'ai une / plusieurs questions :
Pour commencer, petit topo sur ce que je prépare.
Je remplace ma culasse d'origine par une neuve d'origine également, afin d'être certain que tous soit en ordre.
Je remplacerai les vis de culasse par des neuves, le plénum d'admission, neuf également, le kit disti, le joint du couvre culasse, l'idée étant d'avoir un haut moteur neuf et de contrôler le bas moteur.
A l'issue des travaux, la voiture sera stock au niveau moteur, avec la boite à air d'origine et le cata vertical.
Pour commencer :
- Quelle est l'épaisseur du joint de culasse d'origine du TU5 de la 100ch?
- Est-il possible de gagner en compression en montant du JDC de TU5JP4? (j'imagine que non du fait du positionnement des vis, mais je préfères demander)
- En admettant que l'on ne puisse pas monter un joint de JP4, il y a des joints à cotes de réparation et des joints d'origine, que me conseillez vous? (de mon coté, j'aimerai le plus fin possible).
Merci par avance pour vos réponses.
Sportivement