Alternateur et batterie

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
Saebaan
Membre présenté
Messages : 329
Enregistré le : lun. 11 mai 2015, 09:25
Voiture : VTS 8s Onyx

Alternateur et batterie

Message par Saebaan » lun. 19 mars 2018, 23:20

Bonjour,
Je me poser une question, j'ai quelque problème avec ma batterie et mon alternateur, combiner avec mon problème de DA ( genre quand je braque a fond mon alternateur tourne un poil moins vite j'ai je vois l'intensité de mes feux diminuer, pareil quand j'allume le dégivrage arrière + le chauffage d'un coup le débit d'air diminue.. bref)
Je me suis renseigner a droite a gauche et j'ai vue que les alternateur avais une intensité de charge différente cela va de 50 a 100.. Mais comment savoir lequel je devrais monter sur ma voiture :?: :?:
Pareil pour la batterie, du fait que j'ai installer 3 mano + un système de commande manuel sur mon second ventilateur, me faudrait il pas une batterie avec plus d’ampère ?

Merci :)

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Alternateur et batterie

Message par viper01 » mar. 20 mars 2018, 14:14

Les manos c'est pas ce qui tire le plus de jus donc ca va, faut voir ce qui existe en batterie qui à la meme taille et qui serait un peu plus puissante, surtout si tu utilise souvent ton ventilo en marché forcé moteur arrété car ca ca consomme pas mal.

Apres pour ton alternateur faut prendre un equivalent que tu as ou un poil plus gros en terme d'amperage comme ça tu es tranquille.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Saebaan
Membre présenté
Messages : 329
Enregistré le : lun. 11 mai 2015, 09:25
Voiture : VTS 8s Onyx

Re: Alternateur et batterie

Message par Saebaan » mar. 20 mars 2018, 15:33

Super merci de ta réponse :)

Répondre